Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Essa
Jeu 17 Nov 2005 à 10:55

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum!

J'ai une amie qui travaille dans les piscines. La société pour laquelle elle travaille ne distribue plus les robots dolphin et ses sous marques depuis environ cinq ans justement à cause de ces problèmes! En effet le fabricant avoue que le moteur prend l'eau... de quoi faire rugir...
Moi j'ai un cybernaut de zodiac depuis quatre ans et pour l'instant je croise les doigts, je n'ai eu aucun problème. Cependant il est vrai qu'il est préconisé de ne pas mettre le robot dans une eau d'une température inférieure à 16°C et juste après uine chlore choc.

par brunoa
Lun 13 Mar 2006 à 16:59

rebonjour,

Ce week end j'ai jeté à la décheterie mon robot dolphin et j'ai acheté un "barracuda G4".
Résultat: au bout de 6 heures piscine ( avec fosse à plonger) impeccable (je ne l'avais pas nettoyé depuis Septembre).
Je recommande vivement le barracuda, c'est d'une simplicité ingénieuse, la seule pièce d'usure est le diaphragme qui est garanti 3 ans et ne doit pas couter une fortune.
Super content du baracuda et super mécontent du dolphin qui ne connait qu'un tarif de réparation 1000 eur!

par Gavage
Lun 13 Mar 2006 à 18:54

ben barracuda c'est tres bien. c'est pour ca que Zodiac leur a sauté dessus :)

et le G4 c'est incassable, c'est pas comparable à un robot electrique mais c'est monstreusement fiable

par laulau
Lun 13 Mar 2006 à 20:54

Il faut peut être voir avec son assurance habitation: la mienne m'a remboursé valeur à neuf un taille-haie de 5 ans dont le moteur électrique était HS et un archer de violon qui s'est cassé en deux.

par laulau
Mar 14 Mar 2006 à 06:34

Bonjour Chacha!
Contrat Corail 3000 des ACM (assurances crédit mutuel):au fait, a t-on le droit de faire de la publicité?
Bonne journée à tous

ROBOTS DOLPHIN ET LAZERNAUT

par DUGOUJON
Jeu 30 Mar 2006 à 16:48

En juin denier notre robot dolphin vieux de 4 ans exact. nous a lâché. comme nous louons en été, c'était urgent. Le vendeur d'Iris Jardin nous a dit qu'on lui en rammenait des fournées car la programmation était dans le robot 'dans l'eau", la réparation évaluée à 800 euros minimum + les pièces, le devis je ne sais plus combien i fallait payer pour nous le rendre en pièces détachées : on a mis le robot dans un coin, on a acheté le LAZERNAUT de Zodiac qui est tombé en panne un mois après. L'usine Zodiac pouvait le réparer que dans trois mois ! C'est un voisin qui nous a prêté son patriot. Après des lettres recommandées en veux tu en voilà puis une mise en demeure, Zodiac nous a envoyé un robot neuf fin septembre. Au prix de Lazernaut ça fait cher le nettoyage de l'heure !

Donc pour revenir au Dolphin, en septembre mon mari démonte le robot avec un ami electronicien (prend des photos au cas où pour pouvoir le remonter). En fait il y avait un tout petit problème de charbon qui nous a coûté 20 euros. Il s'est procuré des charbons pas sans mal récemment. L'eau étant à 16° mon mari est en train de nettoyer la piscine avec. Il marche comme avant.

C'est super nous avons deux robots : un pour venir au secours de l'autre
car celui de septembre on l'a essayé un peu mais on va voir cette saison car nous avons été échaudé. Et il paraît qu'il n'y a pas que nous. Pour Zodiac le service après vente n'a pas pu réparer et l'a envoyé à l'usine. Un problème de carte . On avait choisi celui-là car il était soit-disant infaillible avec la programmation hors de l'eau!
[http://image_www.villavictoria-provence.com/img/da4.jpg/]

Bon je voulais vous envoyer une image mais ça ne fonctionne pas.

Pour la petite histoire qui a failli gâcher nos vacances si nos voisins n'avaient pas été sympas.

par Géraldine 31
Ven 31 Mar 2006 à 16:32

Aïe, Aïe, Aïe! Je viens de m'inscrire sur le site pour un problème d'eau trouble. En regardant le forum, je tombe sur le sujet DOLPHIN. Et ça me donne la chair de poule! :cry:
J'ai acheté le mien (2001) en Mars 2002. Pas de problème, juste la température de l'eau un peu contraignante (je démarre à 16°). Et puis ce weekend, 1ère utilisation de la saison. Il marche une heure, ou 2 heures, ou 10 minutes, puis s'arrête. Je le mets hors tension, je tripote un peu le cable bleu au niveau du bloc d'alimentation, et il repart. Pour s'arrêter un peu plus tard.
A votre avis, c'est grave? :?: J'ai pas trop envie d'en acheter un neuf.
Merci

Géraldine

Votre problème de DOLPHIN

par DUGOUJON
Ven 31 Mar 2006 à 17:43

Quand il s'arrête dans la piscine, éteindre le transfo, ne surtout pas toucher au fil, attendre quelques minutes et le remettre en service. Est-ce qu'il redémarre?
- s'il démarre, le problème est sérieux, il faut ouvrir le dophin et là bonjour il faudra refaire l'étanchéité après avoir réparé.
-S'il ne redémarre pas, remuer la fiche et voir si là il démarre. S'il démarre c'est qu'il y a un fil de désouder à la fiche. Ce n'est pas grave.
Un électricien ou quelqu'un qui s'y connaît peut réparer.
Bonne réparation! : :idea:

par Géraldine 31
Ven 31 Mar 2006 à 19:22

Non, il ne redémarre pas. C'est bon signe alors? :D
Merci!

Géraldine

Dolphin en panne

par DUGOUJON
Ven 31 Mar 2006 à 19:26

oui ce doit être un fil
Bonne chance
Jean Claude

par Pierre38
Mar 18 Avr 2006 à 16:48

Géraldine 31 a écrit:Aïe, Aïe, Aïe! Je viens de m'inscrire sur le site pour un problème d'eau trouble. En regardant le forum, je tombe sur le sujet DOLPHIN. Et ça me donne la chair de poule! :cry:
J'ai acheté le mien (2001) en Mars 2002. Pas de problème, juste la température de l'eau un peu contraignante (je démarre à 16°). Et puis ce weekend, 1ère utilisation de la saison. Il marche une heure, ou 2 heures, ou 10 minutes, puis s'arrête. Je le mets hors tension, je tripote un peu le cable bleu au niveau du bloc d'alimentation, et il repart. Pour s'arrêter un peu plus tard.
A votre avis, c'est grave? :?: J'ai pas trop envie d'en acheter un neuf.
Merci

Géraldine

Mon robot avait aussi une panne aléatoire la semaine dernière lors de la remise en eau. En fait, je me suis rendu compte qu'en tripotant le cable d'alimentation sur le robot, il y avait un faux contact. Il était dû au fait qu'on le tire de l'eau par ce fil électrique et qu'il finit par s'abimer (mon robot Dolphin a 6 ou 7 ans).

j'ai donc coupé 30 cm de fil et remonté la simili prise électrique après le presse étoupe en récupérant les cosses.

C'est reparti impeccable.

Par contre, il ne remonte plus les parois. Le moteur d'aspiration serait-il HS ?

par Géraldine 31
Mar 18 Avr 2006 à 17:02

Moi aussi j'ai cru à un pblm d'alimentation électrique, mais en fait j'en suis à 500 € de réparation pour cause d'étanchéité défectueuse.
La saison commence bien! :x

Géraldine

par Pierre38
Mer 19 Avr 2006 à 12:49

Le mien date de 1998, RAS.

par doctor beat
Ven 21 Avr 2006 à 14:58

bonjour pouvez vous me preciser la tension d alimentation de sortie du transfo : 12 ou 24 v?
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 29 invités