Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel Robot me conseillez vous ?

par eric27
Dim 26 Aoû 2012 à 21:46

Bonsoir a tous,

Voila mon prochain investissement : un Robot
Ma piscine : c'est une coque polyester de 8 x 4 de type ovale avec une pente. début 0,70 et au bout 1,65 m .
Également une marche a mi hauteur tout autour et 3 marches eu bout.
Elle fonctionne au brome. voila vous savez a peu près tout.
Donc je recherche un robot qui puisse me faire l'ensemble de la piscine , bien sur fiable et comme bon français PAS CHÈRE :) .
Si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Merci d'avance
Éric

par poun
Lun 27 Aoû 2012 à 06:14

Je ne te conseillerai pas sur un robot en particulier, car je ne possède que le MX8 Zodiac et j'en suis très content. . Mais tu peux déjà l'éliminer de ta liste, car il ne passera pas la marche périphérique de ta piscine. :wink:

Re: Quel Robot me conseillez vous ?

par franckyman
Lun 27 Aoû 2012 à 16:39

eric27 a écrit:bien sur fiable et comme bon français PAS CHÈRE :) .
Si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Merci d'avance
Éric


Le plus fiable et le moins cher, c'est le balai brosse manuel :lol: :lol:

Re: Quel Robot me conseillez vous ?

par eric27
Lun 27 Aoû 2012 à 20:30

franckyman a écrit:
eric27 a écrit:bien sur fiable et comme bon français PAS CHÈRE :) .
Si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Merci d'avance
Éric


Le plus fiable et le moins cher, c'est le balai brosse manuel :lol: :lol:


c'est vrai francky et pour preuve de l'avoir essayé 2 années .
Maintenant je recherche quelque chose de plus pratique .

par patamodeler85z
Mar 28 Aoû 2012 à 08:40

bonjour.

j'ai un zodiac T5 duo, robot hydraulique sur prise balai.
j'en suis très satisfait. j'ai aussi une marche de sécurité avec dans le grand bain une "pyramide inversée" et un petit bain.

il fait tout le sol. cerrtaine fois il monte aux parois, mais c'est très épisodique.
il ne monte pas sur les marches.

a+
edouard

par Minumac
Mar 28 Aoû 2012 à 09:14

Bonjour j'ai acheté récemment un tiger shark quick clean de Hayward, et j'en suis vraiment ravi. Il me nettoi la piscine de fond en comble. Heu non, en paroi :lol: Il a deux programmes et passe bien partout. Je l'ai pris ici http://www.piscine-factory.com/robot-piscine/robots-piscine-electriques/hayward/robot-electrique-piscine-tiger-shark-601.html . C'est là, que je l'ai trouvé au meilleur prix. Le miens a les picots, mais pour une coque comme la votre, il faudra les mousses. Ils sont trés pro, et reagissent trés bien et rapidement aux questions. Je l'ai appeller avant de commander, car mon choix se tournait vers un zodiac vortex 3, que le vendeur ma tout de suite deconseillé, alors qu'il le vendais plus cher. à ses dire, trop de retour SAV.

par eric.11
Mar 28 Aoû 2012 à 16:43

Pas cher?
Mince je ne te conseillerai pas le mien lol . pourtant il m'impressionne quand je vois son efficacité! Dommage qu'astralpool ne fasse pas les mêmes pour la maison :oops: :oops: :arrow:

par franckyman
Mar 28 Aoû 2012 à 16:51

Si ta une prise balai, je te conseille le Polairs 280 :wink:

par l44450
Mar 28 Aoû 2012 à 16:59

Bonsoir
Ou le polaris 3900 sport cela fait 2ans que nous l'avons. Il marche très bien mais il faut une prise balai et un surpresseur. Bon choix

par eric27
Mar 28 Aoû 2012 à 20:59

eric.11 a écrit:Pas cher?
Mince je ne te conseillerai pas le mien lol . pourtant il m'impressionne quand je vois son efficacité! Dommage qu'astralpool ne fasse pas les mêmes pour la maison :oops: :oops: :arrow:


Bsr, je viens d'aller voir votre piscine avec votre lien . Très joli et elle ressemble a la notre en un peu plus petite. J'ai pris bonne note de votre robot toutefois quand je dis pas trop chère tout est relatif. Je l'ai vu a 1100 roros en promo a voir? merci pour l'info eric.

par eric27
Mar 28 Aoû 2012 à 21:26

Minumac a écrit:Bonjour j'ai acheté récemment un tiger shark quick clean de Hayward, et j'en suis vraiment ravi. Il me nettoi la piscine de fond en comble. Heu non, en paroi :lol: Il a deux programmes et passe bien partout. Je l'ai pris ici http://www.piscine-factory.com/robot-piscine/robots-piscine-electriques/hayward/robot-electrique-piscine-tiger-shark-601.html . C'est là, que je l'ai trouvé au meilleur prix. Le miens a les picots, mais pour une coque comme la votre, il faudra les mousses. Ils sont trés pro, et reagissent trés bien et rapidement aux questions. Je l'ai appeller avant de commander, car mon choix se tournait vers un zodiac vortex 3, que le vendeur ma tout de suite deconseillé, alors qu'il le vendais plus cher. à ses dire, trop de retour SAV.


Bsr, pas mal non plus :wink: Merci

Zodiac MX8

par sundowner
Mer 29 Aoû 2012 à 10:20

Bonjour,
j'ai acheté un robot Zodiac MX8 et j'en suis très satisfait. Dans ma piscine Emeraude (Alliance Piscine), il ne monte pas les marches mais je ne sais pas si d'autres robots y arriveraient. J'arrive à le faire fonctionner sur la prise balai en même temps que les skimmers car j'ai une pompe assez puissante.
Le prix d'achat a également été intéressant (moins de 400 euros !) :D

http://aiguebelette73.skyrock.com/

par laguille
Mar 04 Sep 2012 à 11:04

Généralement les produits ZODIAC sont pas mal mais cher. Les plus accessibles sont les robots hydrauliques. par contre, ils ne passent pas partout . A cause du courant généré les buses, les parois difficiles à monter,.
Le mien, un zodiac G4 est monté 2/3 fois au début sur les parois (et que dans certains endroits), puis plus jamais. Mais bon, on peut se passer de laver les parois.

Re: Zodiac MX8

par mfan
Mer 05 Sep 2012 à 17:03

sundowner a écrit:Bonjour,
j'ai acheté un robot Zodiac MX8 et j'en suis très satisfait. Dans ma piscine Emeraude (Alliance Piscine), il ne monte pas les marches mais je ne sais pas si d'autres robots y arriveraient. J'arrive à le faire fonctionner sur la prise balai en même temps que les skimmers car j'ai une pompe assez puissante.
Le prix d'achat a également été intéressant (moins de 400 euros !) :D

http://aiguebelette73.skyrock.com/


+1 pour le MX8.

Je suis vraiment satisfait du rapport qualité / prix du produit.

par eric27
Sam 08 Sep 2012 à 15:11

laguille a écrit:Généralement les produits ZODIAC sont pas mal mais cher. Les plus accessibles sont les robots hydrauliques. par contre, ils ne passent pas partout . A cause du courant généré les buses, les parois difficiles à monter,.
Le mien, un zodiac G4 est monté 2/3 fois au début sur les parois (et que dans certains endroits), puis plus jamais. Mais bon, on peut se passer de laver les parois.


Le robot G4 de chez zodiac est il équipé d'un filtre interne car je ne vois rien sur les docs techniques ?

par laguille
Lun 10 Sep 2012 à 08:33

Oui il y a un filtre mais exterieur qui permet de récolter les feuilles. Pas de filtre interne.

Choisir son robot de piscine

par Valina Durand
Lun 10 Sep 2012 à 10:01

Bonjour eric27,

Il existe plusieurs types de robots pour nettoyer votre piscine.

- Les robots hydrauliques : directement reliés à la prise balai par un tuyau flottant, ils fonctionnent généralement avec une pompe de piscine d'une puissance minimum de 3/4 CV.
Si vous recherchez des produits de qualité à un prix raisonnable, je suis également d'accord pour dire que le MX8 et le T5 DUO de Zodiac sont des robots qui nettoieront efficacement votre piscine.

Cependant, n'oubliez pas que votre piscine de forme ovale possède un fond en pente et qu'il est donc nécessaire de choisir un robot qui sera capable d'un point de vue technique de nettoyer tous les recoins de votre bassin ainsi que votre escalier. Pour cela, deux possibilités :

- Les robots électriques : simples d'utilisation, ils réalisent leur cycle de nettoyage de façon totalement autonome. Le Dolphin 2001 est particulièrement recommandé pour ce type de bassin car il mémorise temporairement les dimensions de la piscine pour un nettoyage optimum.

- Les robots à pression : équipés d'un surpresseur branché sur le refoulement de la piscine, ils sont reconnus pour leur finesse de filtration. Le modèle Polaris, qui a maintenant fait ses preuves, est compatible avec toutes les formes et tous les fonds de piscine.

A vous maintenant de choisir le modèle qui vous convient le mieux!

Disponible pour plus d'infos.

Vous pouvez également jeter un oeil à la rubrique robots de piscine pour aiguiller votre choix.

Valina Durand

par poun
Lun 10 Sep 2012 à 14:08

eric27 a écrit:Voila mon prochain investissement : un Robot
Ma piscine : c'est une coque polyester de 8 x 4 de type ovale avec une pente. début 0,70 et au bout 1,65 m .
Également une marche a mi hauteur tout autour et 3 marches eu bout. Donc je recherche un robot qui puisse me faire l'ensemble de la piscine ,

Valina Durand a écrit: je suis également d'accord pour dire que le MX8 et le T5 DUO de Zodiac sont des robots qui nettoieront efficacement votre piscine.

Bonjour Valina nouvelle sur le forum. Tu devrais aller faire un petit tour du côté de la charte (messages à vocation commerciale) d'ailleurs j'adore ta signature qui ne cache en rien tes bonnes intentions !

De plus pour une pro du conseil, il va falloir réviser ta copie ! Le MX8 est incapable de franchir la marche périphérique que "eric27" a autour de sa piscine. ce robot ne peut donc pas nettoyer l'ensemble de sa piscine conformément à sa demande initiale ! :roll:

par fermi
Lun 10 Sep 2012 à 14:44

poun a écrit:Je ne te conseillerai pas sur un robot en particulier, car je ne possède que le MX8 Zodiac et j'en suis très content. . Mais tu peux déjà l'éliminer de ta liste, car il ne passera pas la marche périphérique de ta piscine. :wink:


Comme poun, je crains qu'aucun robot n'escalade cette marche ni aucune autre d'ailleurs.
J'ai le tiger shark dont je suis satisfait et même s'il grimpe les parois et nettoie la ligne d'eau il n'arrive pas à nettoyer les marches.
Mais pour le fond, les parois et la ligne d'eau c'est OK
Cordialement

par Valina Durand
Lun 10 Sep 2012 à 16:49

poun a écrit:Le MX8 est incapable de franchir la marche périphérique que "eric27" a autour de sa piscine. ce robot ne peut donc pas nettoyer l'ensemble de sa piscine conformément à sa demande initiale ! :roll:


C'est pour cette raison que j'ai conseillé de choisir un robot électrique ou hydraulique qui me semblent plus appropriés aux spécificités de cette piscine.

Cordialement,

Valina Durand

par poun
Lun 10 Sep 2012 à 17:24

Valina Durand a écrit:. . . C'est pour cette raison que j'ai conseillé de choisir un robot électrique ou hydraulique qui me semblent plus appropriés aux spécificités de cette piscine.
Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans du papier alu ! :wink:
Valina Durand a écrit: je suis également d'accord pour dire que le MX8 et le T5 DUO de Zodiac sont des robots qui nettoieront efficacement votre piscine.

:lol: :lol: :lol: Allez ! sans rancune !
Tu seras bienvenue en tant que Pro sur ce forum, si tu donnes des conseils JUDICIEUX et que tu enlèves ta pub en signature :wink:

par tchanches
Jeu 13 Sep 2012 à 16:59

Salut,
J'ai une piscine identique à la tienne et je viens de faire l'achat du dernier Zodiac vortex 4 avec télécommande, une petite merveille, la piscine est nikel en 1h30 fond et paroi et en 2h30 fond paroi et ligne d'eau. Il me fait même les escaliers.
Si un endroit a été oublié grâce à la télécommande je l'envoi faire un tour et c'est nikel. Nettoyage du robot super facile prix environ 1300€ sur internet.

par eyo
Jeu 13 Sep 2012 à 17:17

Elle doit être sacrément sale,
pour que tu te rende compte après que les parois et la ligne d'eau est propre :D :D

par tchanches
Dim 16 Sep 2012 à 15:31

eyo a écrit:Elle doit être sacrément sale,
pour que tu te rende compte après que les parois et la ligne d'eau est propre :D :D

Ben oui elle est parfois très sale avec le mistral et j'ai beaucoup d'arbres dont des grands pins.

par flo74
Sam 16 Mar 2013 à 12:08

bonjour à tous !
c'est le printemps et c'est parti pour l'acquisition d'un robot,

j'ai lu vos différents posts et mon choix hésite entre

les VORTEX 3 ou 4 ( vu à 50 % sur le ent soit 1200 € )
ou le tiger shark,

sachant que j'ai un 8x4, avec 0.8 au départ, pente douce puis 1m2 et une marche tout le tour .

pensez vous que le vortex 4 réussira à monter cette marche ? les escalierrs ?

grand merci à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités