Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme sur electrosterilisateur intex qui ne démarre pas

par aekold
Jeu 21 Juin 2012 à 17:35

Bonjour.

Apres avoir pas mal cherché je viens donc poster ici.

J'ai 2 intex 8220 la pompe fonctionne sans probleme.

Suite à n mauvais dosage de sel,j'en avais trop mis et j'avais eu le code 92,j'ai remis de l'eau propre donc le sel est désormais bon.

Le probleme est que maintenant quand je programme (touche de gauche bip touche droite bip etc) le nombre d'heures reste bien affiché comme cnvenu mais le voyant reste déséspérement fixé sur le jaune le vert ne s'allume pas ou alors que quelques fois,ou alors il s'arrete en plein cycle quand il a réussi à démarrer.

En attendant je suis oblie de mettre du chlore,les plaques sont propres,pas d'air dans les tuyaux donc je ne vois pas ce qui pourrait clocher d'autant plus que j'ai le probleme sur les deux sterilisateurs qui fonctionnaient tous deux l'annee dernière.

Merci d'avance pour vos lumières car la je craque

par maxgeo
Ven 22 Juin 2012 à 10:23

Salut ! :wink:

Après avoir vérifié que ton niveau de sel est de 3g/l soit 3000 ppm (attention, c'est assez sensible et l'appareil devient capricieux si ce taux n'est pas respecté 2500 à 3500 ppm), tu mets ta pompe en route et tu fais ceci et çà doit fonctionner si tes stérilisateurs et ta pompe sont en état et si tu n'oublies pas de valider ta programmation.

Image

A+

par mold
Lun 27 Aoû 2012 à 19:30

Bonjour avez vous résolu votre problème avec votre electroliseur a sel intex car j ai le même soucis le voyant vert ne s allume pas meme apres netoyage merci pour votre reponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités