Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème backwash ?

par Pedro432
Dim 29 Juil 2012 à 17:36

Bonjour,

J'ai voulu nettoyer mon filtre à sable aujourd'hui.
D'habitude, je vois bien les impuretés qui arrivent, et l'eau qui se noircit à travers le hublot avant de redevenir claire au bout d'un certain temps.
Mais là, elle reste toujours claire !
Je ne peux pas me fier à mon manomètre pour savoir si le sable est vraiment encrassé, vu qu'il est cassé.
Vu que je n'ai pas nettoyé ce filtre depuis une semaine, je serais très surpris que l'eau soit si propre que le sable ne relargue rien.
Je penche plutôt pour un problème sur le backwash.
Le débit sur le refoulement semble correct, mais difficile de dire s'il y a une pression "correcte".

Des idées pour vérifier et/ou réparer ?
Merci.

par FlipFlap
Dim 29 Juil 2012 à 21:51

A part d'ouvrir le filtre à sable et jeter un oeil (et une main) pour vérifier que le sable n'est pas colmaté et à peu prêt 'limpide', je n'ai pas vraiment d'idée :!:

par besnard
Lun 30 Juil 2012 à 04:47

commence par changer ton mano

par poun
Lun 30 Juil 2012 à 23:07

Et puis en 1 semaine de filtration, ton filtre n'est pas nécessairement encrassé au point de rejeter de l'eau "noire" ou verte ! :wink:

Problème backwash - Résolu

par Pedro432
Dim 26 Aoû 2012 à 21:46

Bonsoir,

Je viens faire profiter la communauté de mes erreurs, on ne sait jamais.
Le problème de backwash est donc résolu : la vanne de sortie était fermée !
Donc l'eau qui aurait dû s'évacuer lors de l'opération de backwash ou de rinçage ne sortait pas, et j'imagine que cela empêchait tout flux.

Depuis, l'eau noire est réapparue, et le backwash lui a fait beaucoup de bien.

Je ne sais pas ce qu'auraient pu être les conséquences si j'avais insisté.

A++.L

Pedro

par franck.bernard
Lun 27 Aoû 2012 à 14:19

Je ne sais pas ce qu'auraient pu être les conséquences si j'avais insisté.


endommager la vanne du filtre et la pompe ;) car trop de pression

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 8 invités