Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Titsiana
Ven 17 Aoû 2012 à 07:36

Titsiana a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Houlà ! Ça devient chaud, là ! Surtout avec les Ti'Punchs ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Oui et fait maison en plus, pareil pour le planteur 8)

Les femmes elles c'est champagne à gogo ! ! !
Et après 3 à 4 verres ça donne ça :lol:

Image

par Titsiana
Ven 17 Aoû 2012 à 07:53

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Waouhh ! :lol: :lol: :lol:


Par contre j'ai laissé tomber la rose parce que la tête de chucky ça m'allait pas trop en faite. . . :lol: :lol: :lol:

par bc327
Ven 17 Aoû 2012 à 09:50

Je vois que ça chauffe encore plus que la météo :lol: :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Ven 17 Aoû 2012 à 15:06

prend 4 test de ton eau a quatre endroit differents

par bc327
Sam 18 Aoû 2012 à 11:09

C'est fait et j'ai posté les résultats dans un autre topic :wink:

Pour moi, mes conclusions restent 100% d'application : "si on renouvelle 50% d'une flotte, le taux de stab sera diminué d'environ 50%.

bc327 a écrit:Pour en avoir le coeur net, je viens de faire 4 mesures de stab dans ma flotte qui est au repos depuis environ 14 heures.

Mesure 1 (prélèvement à la surface) : 38 PPM
Mesure 2 (prélèvement au même endroit, mais à 40 cm de profondeur) : 30 PPM
Mesure 3 (prélèvement au même endroit mais proche du fond) : 30 PPM
Mesure 4 (prélèvement à la surface mais sur le côté opposé) : 34 PPM

Cela laisse supposer que la concentration de stab serait très légèrement plus forte en surface. Mais il n'y a rien de bien transcendant dans cela.
Par ailleurs, il est clair que dès que la flotte sera en mouvement, le taux de stab s'homogénéisera.

par Titsiana
Sam 18 Aoû 2012 à 11:17

bc327 a écrit:C'est fait et j'ai posté les résultats dans un autre topic :wink:

Pour moi, mes conclusions restent 100% d'application : "si on renouvelle 50% d'une flotte, le taux de stab sera diminué d'environ 50%.

bc327 a écrit:Pour en avoir le coeur net, je viens de faire 4 mesures de stab dans ma flotte qui est au repos depuis environ 14 heures.

Mesure 1 (prélèvement à la surface) : 38 PPM
Mesure 2 (prélèvement au même endroit, mais à 40 cm de profondeur) : 30 PPM
Mesure 3 (prélèvement au même endroit mais proche du fond) : 30 PPM
Mesure 4 (prélèvement à la surface mais sur le côté opposé) : 34 PPM

Cela laisse supposer que la concentration de stab serait très légèrement plus forte en surface. Mais il n'y a rien de bien transcendant dans cela.
Par ailleurs, il est clair que dès que la flotte sera en mouvement, le taux de stab s'homogénéisera.


ça confirme donc également les résultats que j'ai transmis :wink:

Titsiana a écrit:
gerald.sg a écrit:wawwawawwawa pourquoi tu es sur que si tu vides 25 m" d eau le stab va etre à 75 :P :P :P :P
plus besoin d analyse avec des photometre alors ,pffff j allucine quand j entend ca,vide la moitié de ta piscine fait la analysé et tu veras que ton stab ne sera pas la moitié comme le dit bc37,serieux tu fais quoi dans la vie pour connaitre mieux que des gens qui sont tous les jours sur le terrain explique moi vraiment ca m intrigue depuis des années,car selon tes dires vider la moitié de la piscine de 50m3 est = a enlever 75ppm de stab,et si le stab ne se melanger pas uniformement avec la flotte ? ton calcul serait faux ,alors que chimie et les reactions de chaques piscines par rapport au soleil à l endroit de la region ne reagis pas comme la tienne,alors dire enleve la moitié de ta flotte tu divisera ton stab en 2 pour moi c est de la foutaise :P :P :P :P :P :P :P :P

Là Gérald j'ai un doute sur tes affirmations :?
Tu es en train de nous dire qu'en vidant la moitié d'une piscine à 150ppm de stabilisant il ne restera pas 75ppm parce que le stab ne se mélange pas uniformément à la flotte donc ça revient à dire que même avec un photomètre tu n'as pas une mesure exacte car tout dépend ou tu as pris ta flotte ?
ça me semble bien étrange comme théorie. . . :?
Mon voisin l'an dernier avait 125ppm mesuré avec le photomètre a 4 endroits différents (buses de refoulement, skimmers, et moitié du bassin) et lorsqu'il a vidé la moitié de son bassin il avait pourtant bien diminué la moitié de son stabilisant (60 environ) Et lorsqu'il a rempli à nouveau, il avait toujours 60, il y a pourtant bien eu un brassage de l'eau. . . :?

par gerald.sg
Sam 18 Aoû 2012 à 13:41

d environ :lol:

par Titsiana
Sam 18 Aoû 2012 à 13:47

gerald.sg a écrit:d environ :lol:
On ne comprends pas trop tes interventions à vrai dire, freepost ? ! :roll:

par gerald.sg
Sam 18 Aoû 2012 à 13:53

no comment!

par Titsiana
Sam 18 Aoû 2012 à 13:56

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par bc327
Sam 18 Aoû 2012 à 14:10

gerald.sg a écrit:d environ :lol:

Oui, peut-être 48 ou 52 %. Mais en aucun cas 75 % comme tes postes le laisseraient supposer :roll:

par Titsiana
Sam 18 Aoû 2012 à 14:18

bc327 a écrit:
gerald.sg a écrit:d environ :lol:

Oui, peut-être 48 ou 52 %. Mais en aucun cas 75 % comme tes postes le laisseraient supposer :roll:


il vient de regarder sur son pc, 62 exactement.

"Celui qui dit qu'il sait n'a pas tort
Celui qui dit qu'il ne sait pas n'a pas tort
Tort a celui qui dit qu'il sait alors qu'il ne sait pas"

:lol: :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Sam 18 Aoû 2012 à 14:49

j'adore ce post, çà part dans tous les sens mais qu'est ce qu'on se marre !

et si tout le stabilisant, il est dans la moitié gauche de la piscine et que tu vides la moité droite, le taux reste toujours à 100% ?

Bon, je sors ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Heu, le ti punch, c'est ici ? :lol: :lol: :lol: :lol:

par Titsiana
Sam 18 Aoû 2012 à 14:53

Et un 'ti punch, un :lol:

Image
Modifié en dernier par Titsiana le Lun 20 Aoû 2012 à 11:30, modifié 1 fois.

par bc327
Sam 18 Aoû 2012 à 15:12

avec 62% de citron vert :?: :wink:

par Titsiana
Sam 18 Aoû 2012 à 15:15

bc327 a écrit:avec 62% de citron vert :?: :wink:

Et 38% de rhum, ou le contraire . :lol: :lol: :lol:

par bc327
Sam 18 Aoû 2012 à 16:26

Oui, mais alors avec du rhum Stroh à 80% :wink: :lol: :lol: :lol:

J'en ai encore une bouteille d'1 litre à la cave :wink:

par Titsiana
Sam 18 Aoû 2012 à 20:48

bc327 a écrit:Oui, mais alors avec du rhum Stroh à 80% :wink: :lol: :lol: :lol:

J'en ai encore une bouteille d'1 litre à la cave :wink:


Ah tu le bois toi ? :shock:
Je m'en sers de désinfectant ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Tu avoueras tout de même que du rhum autrichien, ça prête à sourire. . . :D

par Luke
Sam 25 Aoû 2012 à 18:38

Le topic est parti un peu en cacahuète (et en apéro improvisé.) à ce que je vois!

Pendant ce temps là j'ai vidé à la moitié et rerempli ma piscine et l'eau est désormais cristalline à souhait!

Vous débattiez à propos du taux de stabilisant suivant la quantité enlevée, bah mes résultats concordent avec le fait que si on divise de moitié la quantité d'eau, le taux de stabilisant suit le même chemin. J'étais à 150 et après un nouveau test du pisciniste hier, je suis à 76.

Si j'ai bien saisi, il faut désormais que j'utilise exclusivement du chlore non stabilisé ?

par Titsiana
Sam 25 Aoû 2012 à 18:49

Luke a écrit:Le topic est parti un peu en cacahuète (et en apéro improvisé.) à ce que je vois!

Pendant ce temps là j'ai vidé à la moitié et rerempli ma piscine et l'eau est désormais cristalline à souhait!

Vous débattiez à propos du taux de stabilisant suivant la quantité enlevée, bah mes résultats concordent avec le fait que si on divise de moitié la quantité d'eau, le taux de stabilisant suit le même chemin. J'étais à 150 et après un nouveau test du pisciniste hier, je suis à 76.

Si j'ai bien saisi, il faut désormais que j'utilise exclusivement du chlore non stabilisé ?

Ta piscine réagit comme les nôtres mais tu t'es fait un ennemi et un pro en plus :lol: :wink:

par poun
Dim 26 Aoû 2012 à 08:53

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Bah ! C'est pas grave ! Notre pro d'opérette s'en remettra ! ! ! Il a l'habitude, avec nous ! :lol: :lol: :lol
Tu crois qu'il travaille en Tutu ???

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 18 invités