Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Forte baisse du PH sur l'afficheur du régulateur de PH

par CHRIS6913
Mar 21 Aoû 2012 à 17:52

L'indicateur de mon régulateur auto de PH est passé de 7,2 lundi matin à  4,81 ce soir et cela continue à chuter. :shock:  :shock:  :shock: 

Pas de raisons particulières: ni pluie, ni baignade excessive.

Est-ce la sonde qui est HS?

Les testeurs de PH indiquent bien un PH insuffisant mais de là à être tombé aussi bas en aussi peu de temps :?: 

Je précise que pendant 15 jours, la piscine à été bâchée 24h/24 et la durée de filtration et de fonctionnement du régulateur auto de PH augmentée de 3 heures par jour soit 10 heures par jour.

Est ce que le fait de retrouver une utilisation normale (couverte la nuit, découverte en en journée) doit m'amener à reprogrammer la filtration et le régulateur auto de PH sur sa durée initiale soit 7 heures par jour?

Le régulateur auto de PH n'a t'il pas libéré trop de produit ce qui aurait fait chuté le PH?

Image

par CHRIS6913
Mar 21 Aoû 2012 à 22:10

Pas d'avis :shock: :?:

par besnard
Mer 22 Aoû 2012 à 05:01

refait un étalonnage de ta sonde et vérifie ton clapet d'injection

par CHRIS6913
Mer 22 Aoû 2012 à 06:24

besnard a écrit:refait un étalonnage de ta sonde et vérifie ton clapet d'injection


Ok merci :wink:

Comme je ne sais pas comment faire cet étalonnage et vérifier le fonctionnement du clapet et que tout est encore sous garantie (installation mai 2012), je vais appeler le pisciniste pour qu'il passe le faire :wink:

Merci pour tes conseils. 8)

par CHRIS6913
Mer 22 Aoû 2012 à 09:50

A priori mon TAC est trop bas ce qui serait à l'origine du problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 5 invités