Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches couleur rouille sur coque

par pag30
Sam 18 Aoû 2012 à 08:22

bonjour
voila presque 2 ans que ma coque alliance est en place et je viens de m'appercevoir en rentrant de vacance qu'il y a des taches comme de de la rouille qui apparaissent à certains endroits au fond de la piscine. elle ne partent pas si je les frotte avec une éponge

quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce type de taches et quoi faire pour les faire partir
merci par avance

par meganico
Sam 18 Aoû 2012 à 12:40

J'ai déjà eu un souci qui semble être assez ressemblant.
J'ai eu des tâches couleur rouille, je pensais qu'il s'agissait d'algues moutardes, mais ces dernières sont très volatiles, il peut donc s'agir d'un problème d'ions métalliques que l'ont peur résoudre avec des produits fixant métaux. Perso j'en mets tous les mois (c'est du Mareva).
Vas sur la page ci-dessous, tu as toutes les infos:
http://www.piscine-clic.com/news/2011/08/taches-de-rouille-ou-de-sulfures-metalliques-des-taches-jaunes-rouges-ou-noires-sur-votre-liner-piscine%E2%80%A6-que-faire/

par pag30
Sam 18 Aoû 2012 à 17:46

je te remercie pour le conseil, je vais voir cela de suite

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 24 invités