Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches brunes au fond de la piscine

par lcaufrie
Lun 13 Aoû 2012 à 07:30

Bonjour,

Sur ma piscine hors-sol INTEX j'ai des tâches brunes sur le fond de mon liner. Savez-vous d'où cela peut provenir?
Merci d'avance
Image

Uploaded with ImageShack.us

par eric.11
Lun 13 Aoû 2012 à 15:30

Salut,
Un de mes amis a eu ce problème là sur sa piscine coque, ça venait d'un excés de chlore répété (ce qui ne veut pas dire que ce soit la même chose pour toi mais ça peut être une piste).

par lcaufrie
Lun 13 Aoû 2012 à 17:35

Merci, mais dans mon cas cela ne doit pas être cela: j'utilise un stérilisateur au sel et je suis beaucoup trop bas de ces moments-çi: 0.16

par meganico
Ven 17 Aoû 2012 à 20:20

Je ne me rends pas bien compte mais si tu as eu des tâches brunes (très volatiles) qui sont apparues au fond et notamment sur les angles du bas, cela peut provenir du sable dans l'air blindé de bactéries et qui apporte la fameuse algue moutarde.
Il existe des traitements spéciaux (cash-piscines en fait, mareva aussi).
Mais bon ce n'est qu'une hypothèse, j'ai quand même un doute sur ces tâches vu leur forme.

par lcaufrie
Sam 18 Aoû 2012 à 06:31

Ces tâches étaient sur le fond au milieu et ne partant pas quand j'essayait de les frotter avec une brosse. J'ai fait un chlore choc à la JAVEL 10ppm et c'est parti. Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 1 invité