Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH trop bas !

par EricTLS
Lun 13 Aoû 2012 à 11:17

Bonjour,
nouveau et evidement nul en connaissance technique, je viens vous demander votre aide.
Après la mise en eau de ma piscine au sel j'avais un PH compris en 7,8 et 8,2.
Mon système de régulation de PH automatique à donc injecté du PH moins pour arriver à 7,2.
A ce jour, mon PH est à 6,8 et ne veux pas remonter.
Voic mes paramètre d'eau:
Clore libre: 2 (brome) et 3 (ppm)
pH: 6.8
TAC: 20
Je teste avec des bandellettes et avec les gouttes.
Mon electrolyseur possède 3 positions pour générer le clore, mini, normal et maxi. Il à toujours été sur normal.
Est ce que le fait d'augmenter la production de clore fera augmenter le pH ?
Merci.

par ALEXANDRE
Lun 13 Aoû 2012 à 11:51

bonjour.
ton problème vient du taux de TAC, il est trop bas, ainsi que ton PH, il doit se situer 12°f ou 120 ppm, pour le remonter il faut du "tac plus" que tu mets dans le panier du skimmer, 400g pour 10 m3 d'eau, filtration en route pendant 3 h, ensuite tu contrôles et rectifie si nécessaire, le TAC concours aussi à la hausse du PH qui doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum. SI tu traite ton eau sans stabilisant il est préférable que ton taux de chlore si situe entre 0.6 et 1 mg/l.

par EricTLS
Lun 13 Aoû 2012 à 11:54

Merci Alexandre, je cours chez le premier pisciniste que je trouve pour prendre 2kg de TAC+.

par bc327
Lun 13 Aoû 2012 à 13:23

A ta place, je ne mettrais pas 2 kg de TAC+ en une fois :!:

Commence par 500 g, puis attends 24 hr avant de renouveler l'opération.

Dès que ton pH atteint 7.0 - 7.2, attend qq jours pour voir s'il est stable. Si tel est le cas, il est superflu d'encore ajouter du TAC+ au risque de voir ton pH monter trop haut et d'e devoir consommer beaucoup de pH- pour le faire rebaisser.

Généralement, les personnes qui traitent avec une électrolyse n'ont pas besoin d'un TAC trop élevé.

par eric.11
Lun 13 Aoû 2012 à 14:17

Salut,
Ben moi à ta place je ne ferai absolument rien!
Avec la chaleur qu'il y a en ce moment et la photosynthèse il est tout à fait normal que ton taux de PH fluctue.
En ce moment le mien ne fait que ça et franchement tant que l'eau est claire et limpide je m'en fous comme de l'an 40.
Tu seras à tant de paniquer si cette variation de PH dûre dans le temps et à une incidence importante sur la chlorination de la piscine ;-)

par gerald.sg
Lun 13 Aoû 2012 à 20:12

remonte ton tac a 80 PPM :lol:

par EricTLS
Ven 17 Aoû 2012 à 11:46

Merci à tous de vos réponses.
Effectivement Eric11, j'ai attendu un peu sans rien faire et ce matin le pH était remonté à 7,18 !
Comprends pas mais c'est normal je suis un débutant en piscine !
Pour vous donner un tuyau j'ai acheté des chaussettes spéciale pour mettre dans le skimmers.
Super pratique celà m'évite de nettoyer le filtre de la pompe régulièrement.
Ce sont des "Chaussettes pour skimmer Net'Skim - Boite de 12"
Les filtres d'origine de mes paniers laissent passer les insectes au travers.

par patamodeler85z
Ven 17 Aoû 2012 à 12:03

tu pends des charlottes de cuisto, avec un petit galet pour les maintenir au fonds du skimmer et tu as la meme chose en nettement moins cher.

Pour info.
a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité