Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

stockage liner help!

par Miller68
Ven 17 Aoû 2012 à 09:53

Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, et nouveau propriétaire de piscine aussi.

Voilà ma question: suite à un malentendu commercial, j'ai reçu 2 liners pour ma piscine hors-sol! J'avais commandé un liner 75/100, reçu un 50/100, monté ma piscine avec celui-ci, puis me suis aperçu qu'il était trop fin, me suis plaint, et j'ai reçu en plus, gratuitement si l'on peut dire, le liner 75/100.

Donc maintenant j'ai: une piscine hors-sol 3.7 x 5.5 montée avec un liner 50/100, et dans un carton, un liner 75/100.

Donc question: à ma place que feriez-vous?

- poser le liner 75/100 tout de suite (pas envie, les enfants jouent bien)
- finir la saison avec le 50/100 et poser le 75/100 l'année prochaine
- ou le poser dans 2,3 ans.

Ils annoncent la canicule pendant la semaine à venir et je suis un peu inquiet pour le liner 75 dans son carton. C'est noté température de stockage de 10 à 25 degrés, mais je pense que dans mon bureau où je l'ai mis, ça va peut-être monter jusqu'à 30.

Merci pour vos conseils!

stockage liner

par hermit
Ven 17 Aoû 2012 à 10:59

Bonjour,

Pour la température, de l'eau à 30 ou 32 cela ne fait pas fondre le liner.On peut donc le garder à ces températures.

Pour la durée de stockage je pense que s'il est à l'abri de la lumière et à température stable il n'y a pas de problème (voir les jouets gonflables en pvc qui sont stockés longtemps et regonflés sans problème).

Peut-être d'autres avis vont arriver!

Bonne journée.

Re: stockage liner

par poun
Ven 17 Aoû 2012 à 11:27

hermit a écrit:. . . Pour la température, de l'eau à 30 ou 32 cela ne fait pas fondre le liner.On peut donc le garder à ces températures

Bonjour,
Non, personnellement je ne conseille pas de le garder longtemps plié à ces températures (30° ou +). Ici il ne s'agit pas de température de "fonte" à l'usage, mais de T° de stockage pour éviter des fissures ou cassures sur les plis au moment du dépliage dues au froid ou au chaud sur de longues périodes.
Il te faut trouver un lieu de stockage avec des T° stables et dans la fourchette indiquée par le fabricant. . . Et si tu dois le conserver plusieurs années avant utilisation, je te conseille de le déplier et le replier ou de l'enrouler pas trop serré au moins une fois par an (à la bonne température) . et chaque fois dans un sens différent, de façon à déplacer les plis. . . d'autre part, il faut le stocker à l'abri des U.V. :wink:
A mon avis, si tu respecte ces conditions, tu pourras le conserver plusieurs années avant de l'utiliser.

par Miller68
Ven 17 Aoû 2012 à 12:55

Ok, merci à vous deux pour les conseils!

Quelqu'un m'avait conseiller de "rouler" le liner au lieu de le laisser dans le carton, mais j'ai appelé l'entreprise qui les fabrique et ils me conseillent plutôt de le laisser dans le carton. Donc je vais faire ça et le poser je pense en avril-mai prochain.

par riri7707
Lun 20 Aoû 2012 à 06:19

Allez.
Je suis en forme ce jour. :lol: :lol: :lol:

1°) Ne pas déposer le liner existant juqu'à sa fin de vie. En effet, le fait de le replier, il y aura toujours de l'eau emprisonnée et cela se transformera par de la moisissure à coup sûr (expérience vécue).

2°) Pour le liner neuf emballé, le plus efficace et d'acheter une housse pour vêtements/couette ou l'on peut y faire le vide avec un aspirateur. On glisse le liner plié dedans, on fait le vide et on ferme correctement le bouchon (une dizaine d'euros pour la housse sous vide).
Donc plus d'air, plus de problèmes de stockage et lors de l'utilisation, la chaleur ambiante fera naturellement son action et supprimera tous les plis lors de la pose. :wink:

Bon stockage :wink:

par Miller68
Lun 20 Aoû 2012 à 07:19

Merci pour le truc pour le stockage, je vais y penser! Pour l'instant il est dans son carton, sous le lit, à l'ombre, dans une pièce dont j'ai fermé les volets ! 24 degrés quand même, avec la canicule.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 28 invités