Problème d'eau verte, encore un !
Bonjour à tous !
Alors, j'ai une piscine creusé de 9 x 4, filtre à sable et 50M3. Je n'ai aucune idée de la puissance de la pompe, j'ai cherché dans tous les papiers et sur la pompe mais ce n'est pas indiqué.
Je précise que le liner a 3 ans et que je n'ai jamais eu de souci d'eau avec cette piscine. Aucun problème après la sortie de l'hivernage au niveau de l'eau. La couleur de l'eau est verte depuis 1 mois de demi et tous les test réalisés n'ont rien changé, impossible de la récupérer
J'ai donc fait un premier chlore choc - cela ne rien changé
J'ai été voir un pisciniste qui m'a indiqué que mon taux de PH était à 8.4.
Après avoir mis du Ph- et fait un blackwash, j'ai obtenu un Ph de couleur orange et cette fois ci le pisciniste m'a indiqué qu'il faut mettre du Ph- alors que je pensais que orange était plutôt égal à 7 et donc que c'est inférieur à la dose idéal.
On a changé le sable du filtre il y a 2 semaines
le filtrage fonctionne 24h/24
traitement au niveau du calcaire effectué mais cela n'a rien changé
traitement à algues effectué mais idem, cela ne change rien
J'ai lu que vous parliez dans certains posts du TAC, qu'est-ce que c'est et comment le mesurer ? cela peut m'aider pour mon souci ?
dernier test en date ( 13h aujourd'hui )
ph : 7 (très difficile à déterminé, la couleur est très orangé, en me renseignant sur internet, c'est indiqué que cela correspond à 7)
chlore : 4 (on vient de faire le chlore choc)
En espérant que vous pourrez m'aider .
Merci d'avance !
Alors, j'ai une piscine creusé de 9 x 4, filtre à sable et 50M3. Je n'ai aucune idée de la puissance de la pompe, j'ai cherché dans tous les papiers et sur la pompe mais ce n'est pas indiqué.
Je précise que le liner a 3 ans et que je n'ai jamais eu de souci d'eau avec cette piscine. Aucun problème après la sortie de l'hivernage au niveau de l'eau. La couleur de l'eau est verte depuis 1 mois de demi et tous les test réalisés n'ont rien changé, impossible de la récupérer

J'ai donc fait un premier chlore choc - cela ne rien changé
J'ai été voir un pisciniste qui m'a indiqué que mon taux de PH était à 8.4.
Après avoir mis du Ph- et fait un blackwash, j'ai obtenu un Ph de couleur orange et cette fois ci le pisciniste m'a indiqué qu'il faut mettre du Ph- alors que je pensais que orange était plutôt égal à 7 et donc que c'est inférieur à la dose idéal.
On a changé le sable du filtre il y a 2 semaines
le filtrage fonctionne 24h/24
traitement au niveau du calcaire effectué mais cela n'a rien changé
traitement à algues effectué mais idem, cela ne change rien
J'ai lu que vous parliez dans certains posts du TAC, qu'est-ce que c'est et comment le mesurer ? cela peut m'aider pour mon souci ?
dernier test en date ( 13h aujourd'hui )
ph : 7 (très difficile à déterminé, la couleur est très orangé, en me renseignant sur internet, c'est indiqué que cela correspond à 7)
chlore : 4 (on vient de faire le chlore choc)
En espérant que vous pourrez m'aider .
Merci d'avance !