Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

intercomptabilité des produits rémanent (Oxygène actif)

par jieff
Dim 12 Aoû 2012 à 10:01

Hello,

Petite question

j'ai un BIO UV avec combi pool

l'oxygène actif de la marque est à environ 80eur les 22kg (prix moyen sur le net)

Ma question:
Je suppose que BIO-UV re-brande simplement un produit industriel de base, surtout sachant que la production de ce type de produit chimique est très spécifique, comme le font la plupart des gros distributeurs.

Je suis tombé sur une promo produit Oxy Actif Zodiac à environ 50€ les 20kg d'oxy actif.

Est-ce que les produits sont interchangeable ?

Y a un bon filon pour le rémanant ?

Pour le PH moins, c'est plus facile car l'appareil injecte sur base de la mesure de PH.
Pour l'oxy actif, il se base sur le volume du bassin et la température de l'eau. Pas de paramètre "d'efficacité du produit" pour réguler.

Merci pour vos réponses

JF

par ALEXANDRE
Lun 13 Aoû 2012 à 12:11

bonjour.
si un produit conçu pour traitement journalier en automatique, il n'y a pas de contre indication, il ne doit être réserver au traitement choc.

par jieff
Lun 13 Aoû 2012 à 21:33

ok
merci pour le retour

je suppose que je peux gérer la différence de dosage en simulant la taille du bassin (Bio UV est à 2100ml par 50 M3 (au dessus de 26°) et le zodiac à 2500ml par 50m3 / semaine)


c'est marrant, on parle partout de peroxyde d'hydrogène à 130V (35%), mais les dosage hebdomadaire recommandés sont très variés
Exemple : Oxysoft est à 1l/semaine à 28°

Quelqu'un aurait un éclairage éclairé ?

Je fais un édit
apparemment c'est lié au fait que tous les dosages ne sont pas indiqués chaque fois (lié à la température)
. vache c'est vachement cher le traitement à l'oxy actif !

par ALEXANDRE
Lun 13 Aoû 2012 à 22:39

bonsoir.
la consommation de rémanent est en fonction du choix du matériel et du paramétrage, du nombre de baigneurs journalier, de l'environnement et de la température de l'eau.
pour 50m3, tu devrais consommer au alentour de 5 litres par mois, si ce n'est pas le cas, c'est que ton paramétrage n'est pas conforme ou que ton matériel n'est pas adapter à la configuration de ton basin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités