Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hivernage Intex

par danieldbfr
Dim 12 Aoû 2012 à 13:20

Bonjour à tous
Tout-nouveau possesseur d'une 5.49x2.74 je lis et relis vos avis sur l'hivernage
Habitant en Savoie ( tempé hiver pouvant atteindre -15 voire - 20 !), je pense vider - 10 cm sous les vannes, les enlever et les boucher et bacher.
Le fait de vider vas surement rapprocher les cotés ( comme lors du 1er remplissage .) Je crains qu'avec le poids de la neige il y ait un problème.
Le système de barres de Maxgeo serait il efficace si la piscine est vidée au 1/3 ?
Faut-il la vider ainsi dans ma région ou la laisser pleine ?
Beaucoup d'interrogations !
Merci de votre expérience
A+

Re: Hivernage Intex

par Titsiana
Ven 17 Aoû 2012 à 07:01

danieldbfr a écrit:Bonjour à tous
Tout-nouveau possesseur d'une 5.49x2.74 je lis et relis vos avis sur l'hivernage
Habitant en Savoie ( tempé hiver pouvant atteindre -15 voire - 20 !), je pense vider - 10 cm sous les vannes, les enlever et les boucher et bacher.
Le fait de vider vas surement rapprocher les cotés ( comme lors du 1er remplissage .) Je crains qu'avec le poids de la neige il y ait un problème.
Le système de barres de Maxgeo serait il efficace si la piscine est vidée au 1/3 ?
Faut-il la vider ainsi dans ma région ou la laisser pleine ?
Beaucoup d'interrogations !
Merci de votre expérience
A+

Personnellement on m'avait conseillé de vider la mienne et de la ranger mais j'ai tenté l'expérience de la laisser totalement remplie et elle a même passée l'hiver dernier à -17° sans broncher.
Du reste je me voyais mal jeter pratiquement 30m3 de flotte à l'égout et vu la taille de la bébête, bonjour la contrainte pour ranger ça et la ressortir à chaque saison, elle pèse son poids la mignonne. . . :lol:
Je l'ai laisser entièrement remplie, seule précaution que tu dois prendre c'est de nettoyer, vider, démonter ta pompe et la ranger hors gel.
Ensuite tu peux mettre un gizmo dans le ou les skimmers et bâcher.
Tu peux aussi effectivement vider sous les vannes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, YandexBot et 14 invités