Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cherche thermostat pour echangeur a plaque

par ludobribri
Mar 07 Aoû 2012 à 09:41

Bonjour,

j'ai une piscine dont je chauffe l'eau grâce a un échangeur a plaque fonctionnant grâce à la pompe a chaleur qui chauffe ma maison. Pour commander la pompe a chaleur j'ai un aquastat plongeur(modèle utilisé en chauffage sanitaire). Malheureusement ce système est loin d’être très précis je recherche donc à le remplacer par un thermostat plus précis. Je trouve des système complet avec échangeur compris mais impossible de trouver juste un thermostat, si jamais quelqu'un utilise ce système de chauffage et aurait la solution cela me rendrait un grand service.

Merci
ludobribri

par philou78
Mar 07 Aoû 2012 à 18:20

Salut Ludo,

Sur Ebay ce genre de thermostat.
http://cgi.ebay.fr/110V-220V-Digital-LCD-Thermostat-Temperature-Regulator-Controller-Aquarium-acs-/120911694052?pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_EnergieRenouvelable&hash=item1c26e608e4
Une quinzaine d'€ ,précis fiable,pouvoir de coupure de plusieurs ampéres.
J'en ai acheté plusieurs c'est pas mal.

Je l'utilise pour le chauffage solaire de ma piscine et de mon spa.

Il fonctionne en chauffage ou en refroidissement.

C'est ce type de produit que te vendent les piscinistes (10 fois le prix ) comme système antigel dans une belle boite.

Philou

par ludobribri
Mar 07 Aoû 2012 à 19:34

Bonjour

merci philou c'est exactement ce que je recherchais désespérément depuis un an. Et le prix défi toute concurrence. Je vais me lancer et vous dire si j'en suis satisfait une foi en place.

Bonne soirée
ludo

par Atok
Jeu 09 Aoû 2012 à 13:22

Bonjour,

Par curiosité, de quelle marque de PAC s'agit il et de quelle marque d'échangeur à plaques ?

C'est l'eau de la piscine qui circule directement dans l'échangeur de l PAC ?

par ludobribri
Ven 10 Aoû 2012 à 16:26

Bonjour

la pac est une wiessman qui chauffe la maison. Pour l'échangeur a plaque aucune idée de la marque mais il est orange et plat. L'échangeur est situé après le filtre a sable sur le retours vers la piscine.

Ludo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités