Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme robot dolphin diagnostic

par elchevive
Dim 05 Aoû 2012 à 14:08

Bonjour,

Je possède en "héritage" des anciens propriétaires de ma maison un robot dolphin diagnostic.
Je viens de l'utiliser pour la deuxième fois.

Pendant qu'il travaille au fond de l'eau, je remarque que lorsqu'il va changer de sens, il reste un bon 30secondes arrêtés et pendant ce temps, il fait remonter de l'eau vers la surface. Le problème est que cette eau est chargée de saletés. Apparemment, aulieu d'envoyer les saletés dans le filtre, il les renvois vers le haut de la piscine.

Autre problème, quand il à terminer et que je le sors de l'eau, encore une fois plein de saletés retombent dans l'eau.

Le filtre semble pourtant être bien positionné.

par franckyman
Dim 05 Aoû 2012 à 16:52

C'est clair que tu as un soucis de filtre, vérifie bien

par elchevive
Mar 07 Aoû 2012 à 17:28

merci pour ta réponse !

J'ai bien vérifier et il semble être en bon état, bien nettoyer et bien positionner.

On verra à la prochaine

par elchevive
Lun 13 Aoû 2012 à 09:48

Et bien finalement, il était bien mal positionner.

Lors de son dernier passage, aucun soucis durant le nettoyage mais par contre, il continue à "se relacher" quand il sort de la piscine (l'eau qui s'évacue est chargée de crasses. Pas grave, je le retire rapidement et le bascule dans le gazon

par zoran
Lun 13 Aoû 2012 à 12:26

bonjour
j'ai le même problème avec un dolphin star+ neuf ,ce doit être un défaut du model. les clapets doivent s'écarter à la remontée.moi je le penche légèrement avent de le sortir ça crée moins d'aspiration

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 19 invités