Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produits entretien traitement eau

par val1972
Mer 29 Mar 2006 à 13:07

Bjr je suis nouvelle sur ce site et j'ai lu plusieurs posts, mais je ne comprend pas tout. Jusqu'a présent j'avais une piscine hors sol que je traitais régulièrement avec du chlore, anti algue et réajustement ph si besoin. Notre piscine est en construction et nous installons une filtration f15 de desjoyaux. Je vois bcp de post concernant le chlore, le brome, l'oxygène actif. Comment m'en sortir dans le traitement de ma future piscine. ? Et aussi le temps de filtration.

Merci de me répondre pour m'expliquer tout ça

Val

par onyx
Mer 29 Mar 2006 à 13:50

Bonjour

J'imagine qu'il s'agit d'une Desjoyaux?
En ce qui me concerne ,de sept à avril traitement au chlore (économie) :idea:
en avril suppression du chlore et traitement à l'oxygène actif
retour au chlore en fin de saison de baignade

filtration (f15) de 10 à 12 h par jour (je suis en tempo) et changement régulier des "chaussettes"

de temps en temps un peu de clarifiant en sachet de galets (jamais de clarifiant liquide avec ce système) :wink:

.et roule ma p.comme dirait chacha ,le roi de la chaussette :lol: :lol:

Mais on n'est pas obligé de me suivre sur l'oxygène actif et on peut rester
au chlore.;

par onyx
Mer 29 Mar 2006 à 13:54

Chacha a écrit::lol: :shock:

Quelle cubage ? :?:

:

Oh! chacha! quel.quoi?

à copier cent fois :je suis un gros cubage ignare! :lol: :lol: :lol:

par onyx
Mer 29 Mar 2006 à 14:08

Chacha a écrit::lol: :shock:

Dico des synonymes ( toujours en ligne ) :

- Capacité
- Volume

J'ai pas dit Cubi, hein !? :shock:

:lol: :shock: :lol:

cubage :nom masculin ,chacha!

merci

par val1972
Mer 29 Mar 2006 à 14:25

Merci à toi onyx pour tous ces renseingnements ils me seront très précieux. Quand à toi Chacha le cubage. je pense environ 70 à 80 m3. . Tu penses qu'au chlore c mieux ?

par Géraldine 31
Ven 31 Mar 2006 à 16:37

:?: Juste une question : c'est quoi l'oxygène actif? C'est compatible avec les chaussettes Desjoyaux?
J'ai une Desjoyaux 5 x 10 depuis 11 ans. Jusqu'à maintenant : chlore l'hiver, et Revaqua pendant la saison. Depuis 2 ans, je trouve mon eau trouble laiteuse. Ph 6,9 ou 7, difficile à remonter.
Un copain m'a suggéré d'utiliser le produit 4 en 1 de chez Carrefour. Quelqu'un connaît?
Merci
:D
Géraldine

par Pat 37
Ven 31 Mar 2006 à 20:09

Carrefour ? Je crois que c'est une chaine de magasins type grande surface, mais pas sur !Quelqu'un connait mieux peut etre ? :lol: :lol:

par Géraldine 31
Sam 01 Avr 2006 à 08:59

Salut!

Bon alors, va falloir me parler simple. En Anglais si tu veux (j'enseigne ça.), mais simple.
Gsb :?: :?: :?:
Tac :?: :?: :?: Jamais compris ce que c'est.
Saturation :?: :?: :?: j'ai changé toute l'eau il y a deux ans because changement de liner. C'est d'ailleurs depuis cette époque que j'ai l'eau laiteuse.
Ma filtration : F/15
Je ne suis jamais radine en filtration, hiver comme été. Je nettoie régulièrement.
Mon bloc va bien (je crois!)
Et puis, personne ne répond à ma question :?: :?: c'est quoi l'oxygène actif?
Voilà, la neu-neu de service attend vos conseils!
Merci

Géraldine

par bernard46
Sam 01 Avr 2006 à 12:02

Gsb= grande surface de bricolage.
Tac= Titre alcalimétrique complet.
Tu trouveras pas mal d'info la-dessus: http://piscine.discount.free.fr/traitement-piscine.html
En général, les produits multiactions sont plus chargés en stabilisant qu'un galet de chlore tout simple, si tu peux éviter. . . :wink:
Pour l'oxygène actif: http://piscine.repertoire-web.com/oxygene-actif.htm

par Géraldine 31
Sam 01 Avr 2006 à 12:28

Pourquoi faut-il éviter les stabilisants?
J'ai vérifié le TAC, il est un peu bas. Quel produit utiliser pour le remonter?
Merci
:D
Géraldine

par bernard46
Sam 01 Avr 2006 à 12:44

Le stabilisant en trop grande quantité finit par saturer ta flotte, le chlore devient alors inefficace. Il est conseillé de renouveler 1/3 du volume de la piscine chaque année.
Pour remonter ton TAC, il existe du TAC+ :wink:

par Géraldine 31
Sam 01 Avr 2006 à 18:28

Encore une question - et sûrement pas la dernière: Pourquoi Desjoyaux ne parle jamais du TAC? Ils déconseillent même d'y toucher.

Tiens, encore une :?: pourquoi les testeurs d'eau ne mentionnent que le Ph et le Chlore, et jamais le TAC?

TAC à 40, c'est trop bas, non?

:idea: et si mon eau laiteuse provenait de chloramides? Peut-être que mon taux de chlore est trop haut?

Help :!:

Géraldine

par bernard46
Sam 01 Avr 2006 à 19:30

Géraldine 31 a écrit:Encore une question - et sûrement pas la dernière: Pourquoi Desjoyaux ne parle jamais du TAC? Ils déconseillent même d'y toucher.

Tiens, encore une :?: pourquoi les testeurs d'eau ne mentionnent que le Ph et le Chlore, et jamais le TAC?

TAC à 40, c'est trop bas, non?

:idea: et si mon eau laiteuse provenait de chloramides? Peut-être que mon taux de chlore est trop haut?

Help :!:

Géraldine

1/ Parce qu'ils ne se sentent pas concernés, c'est TON problème!
2/ Il exite des bandelettes qui permettent de tester le TAC, le TH, le pH, les nitrates et les nitrites.
3/ CAC 40, mais là, ça dépend des Bourses. :lol: Plus sérieusement, je crois que valeur devrait être plus élevée (autour de 100-120) mais toujours en harmonie avec TH et pH (balance de Taylor).
4/ Chloramines, c'est ce qui sent le chlore en cas d'insuffisance. Pour l'eau laiteuse, je ne sais pas, je n'ai pas encore rencontré ce phénomène.

par Pat 37
Dim 02 Avr 2006 à 07:21

Meme si tu as changé toute ton eau il y a deux ans, en 2 mois tu peux la saturée en utilisant par exemple du chlore choc en trop grande quantité.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 14 invités