Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Titsiana
Jeu 02 Aoû 2012 à 01:07

maryflew a écrit:pis heu pas envie de mettre ça non plus, je ne serai pas tranquille après pour la baignade

:lol: :lol: :lol: Tu as peur de fondre ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par maryflew
Jeu 02 Aoû 2012 à 09:41

j'avoue que ça ne me rassure pas mais en meme temps avec tous ces produits, vaut mieux pas que je sache ce qu'ils mettent dedans lol

ça craint pas de mettre de l'acide ? ça ne va pas se dissoudre ce truc alors si on boit une tasse ? les yeux ? bref faudrait me rassurer là mdr

par maryflew
Jeu 02 Aoû 2012 à 09:44

je referai les mesure dans la matinée. Si on met du bicarbonnate de sodium, pensez vous que ça puisse m'éclaircir l'eau ? On voit le fond de la piscine avec les carreaux mais il reste un voile nuagueux dedans et ça m'énerve :twisted:

par maryflew
Jeu 02 Aoû 2012 à 10:07

alors resultat aquachek :
ph entre 7.2 et 7.8 je dirai qu'on est entre les deux car selon les temps en est à 7.2 et une minute après 7.8
chlore 5
tac entre 80 et 120 la couleur obtenue se trouvait entre les deux
stab dans ideal.

à vous de jouer pour me sauver lol

par Titsiana
Jeu 02 Aoû 2012 à 10:53

maryflew a écrit:alors resultat aquachek :
ph entre 7.2 et 7.8 je dirai qu'on est entre les deux car selon les temps en est à 7.2 et une minute après 7.8
c'est tout à fait normal, tu dois lire ton résultat 15s après, ensuite, le résultat commence à changer. . .
maryflew a écrit:chlore 5
tac entre 80 et 120 la couleur obtenue se trouvait entre les deux
stab dans ideal.

à vous de jouer pour me sauver lol

Donc pour l'instant les résultats sont parfaits.
Le voile blanc va s'estomper au fur et à mesure de la filtration.
Tu as pensé à faire un backwash ?
Modifié en dernier par Titsiana le Jeu 02 Aoû 2012 à 10:55, modifié 2 fois.

par Titsiana
Jeu 02 Aoû 2012 à 10:54

maryflew a écrit:je referai les mesure dans la matinée. Si on met du bicarbonnate de sodium, pensez vous que ça puisse m'éclaircir l'eau ? On voit le fond de la piscine avec les carreaux mais il reste un voile nuagueux dedans et ça m'énerve :twisted:

Non surtout pas de bicarbonate car ça va faire remonter en flêche, et ton ph et ton tac.
Descend ton ph à 7.

par maryflew
Jeu 02 Aoû 2012 à 12:54

ça ne pourrait pas etre du à un trop de floculant ? si je rajoute de l'eau, noramlement les taux devrait descendre dont le ph ? je me demande si je vais pas encore remettre de l'eau.
Pour le lavage de la pompe je l'ai fais hier mais l'eau était propre et claire. le manometre m'indiquait une bonne mesure. Donc pas pb de saleté (je pense biensur)

par maryflew
Jeu 02 Aoû 2012 à 12:55

on peut se baigner malgré l'eau trouble à votre avis ? mes enfants ont hates d'y aller et nous aussi faut dire :roll:

par Titsiana
Jeu 02 Aoû 2012 à 13:25

maryflew a écrit:on peut se baigner malgré l'eau trouble à votre avis ? mes enfants ont hates d'y aller et nous aussi faut dire :roll:

Oui il n'y a aucun souci, c'est juste un problème "visuel" qui n'est pas des plus agréable.

par Titsiana
Jeu 02 Aoû 2012 à 13:29

maryflew a écrit:ça ne pourrait pas etre du à un trop de floculant ? si je rajoute de l'eau, noramlement les taux devrait descendre dont le ph ?
Le ph de l'eau en France est à 7.4/7.5 donc ça ne descendra pas ton ph.
maryflew a écrit: je me demande si je vais pas encore remettre de l'eau.
Si c'est uniquement pour faire descendre le ph ça ne sert à rien.

maryflew a écrit:Pour le lavage de la pompe je l'ai fais hier mais l'eau était propre et claire. le manometre m'indiquait une bonne mesure. Donc pas pb de saleté (je pense biensur)

Déjà une bonne chose.
Mon conseil.
Descend ton ph à 7 après la baignade, laisse tourner ta pompe jusqu'à ce soir et ensuite arrête là et demain matin, dis nous si elle est devenue claire avec un dépôt dans le fond.

par maryflew
Jeu 02 Aoû 2012 à 17:14

oups j'ai répondu sur l'autre post lol

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités