Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot pour piscine XS

par flaneries
Lun 30 Juil 2012 à 16:10

Bonjour,
Je viens de finir de construire ma mini piscine Beton ( 6x2) fond plat, et tout petit excalier d'angle (pompe 0.6cv).
Je ne sais pas quel systeme de robot choisir.
Je sais que vu la taille de la piscine je pourrais facilement le faire manuellement mais j'ai de gros horaires de travail (8h-20h) et je cherche à automatiser le plus possible.
Mon pisciniste me propose un robot elctrique pas trop cher, mais j'ai l'impression qu'n hydraulique serait plus fiaable et moins cher à la réparation.
Est ce que pour cette surface un mx8 ne serait pas surdimmensionné?
Merci beaucoup pour vos conseils.

par ouioui44
Lun 30 Juil 2012 à 16:46

avis purement perso, non le mx8 fonctionnera même tres bien, si ta pompe est suffisamment eprformante
j'ai 7*3 avec pompe 15m3/h
et cela fonctionne très bien

par flaneries
Mar 31 Juil 2012 à 13:14

Merci pour cette réponse,
Sauf erreur ma pompe est une 12m3.
Concernant le mx8 je me disai aussi que vu la taille et la forme de ma piscine un modèle plus basique pourrait aussi faire l'affaire

par ouioui44
Mar 31 Juil 2012 à 22:31

c 'est au choix, mais vu le prix des autres modèles plus simples soi disant autant prendre le mx8 ou un victor

par flaneries
Mer 01 Aoû 2012 à 18:39

après vérification ma pompe est une aqualux pulso060 12m3 0,6 cv soit légérement inférieure au préconisation du mx8 vous pensez que ca passe quand meme s'agissant d'un fond plat

par ouioui44
Jeu 02 Aoû 2012 à 12:43

bah j'ai 0.5cv mais 15m3H et il roule et monte aux parois sans problème
donc je pense qu'il fonctionnera sans trop de problème
certains le font fonctionner avec une 6 ou 8 m3/h je crois que c'est thierry hors sol
mais aps sur
en tout cas, il fera le fond ca c'est quasiment sur, monter sur les parois, je ne peux pas vous confirmer

par flaneries
Jeu 02 Aoû 2012 à 14:18

merci pour votre réponse, je viens de commander le mx8 je vous tiendrai au courant

par thierry hors sol
Jeu 02 Aoû 2012 à 17:46

ouioui44
Je fais tourner mon mx8 avec une pompe de 3/4CV mais 14m3/h. Après je n'ai pas d'idée précise du débit réel car je le branche dans le skimmer en laissant le netskim en place

par ouioui44
Jeu 02 Aoû 2012 à 20:09

arf oui effectivement j'ai vu cela tout a l'heure, je me suis planté sur ton debit
mais normalement avc 12m3 et 0.6cv cela devrait fonctioner quand même

par flaneries
Mer 08 Aoû 2012 à 15:35

Pour information j'ai reçu le mx8 et il fonctionne parfaitement, skimmer complètement fermé j'arrive même à une aspiration maximum avec le petit "mano" à ressort fourni

par ouioui44
Jeu 09 Aoû 2012 à 10:07

donc tu fonctionnes sur prise balai , par contre ne pas dépasser 4 maxi afin d'eviter le desamorcage de votre pompe lorsqu'il ressort pour la ligne d'eau

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités