Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues vertes sur volet roulant

par margalex
Ven 27 Juil 2012 à 22:35

Bonjour
Petit souci ! ma piscine à 5 ans, je suis au sel et cette année je remarque des alques vertes sur le volet roulant à lames solaires, je l'ai nettoyé au jet, et ces algues sont réapparues.L'eau est limpide le Ph bon !
Que dois je faire ?
Merci

Re: Algues vertes sur volet roulant

par Titsiana
Lun 30 Juil 2012 à 10:22

margalex a écrit:Bonjour
Petit souci ! ma piscine à 5 ans, je suis au sel et cette année je remarque des alques vertes sur le volet roulant à lames solaires, je l'ai nettoyé au jet, et ces algues sont réapparues.L'eau est limpide le Ph bon !
Que dois je faire ?
Merci

C'est un volet roulant immergé ?
Sinon le soir, met sur ton volet 4 à 5 Kg de chlore en poudre (ou grains) et arrose en pluie très fine pour l'humidifier.
Le lendemain les algues seront mortes.
Par contre dans ton bac à volet s'il est immergé, tu auras certainement des algues mortes au fur et à mesure de l'ouverture et de la fermeture du volet.
Attend quelques jours avant de nettoyer ton bac, le temps que toutes les algues mortes du volet se soient déposées dedans.
Tu raccordes ton aspi sur le tuyau du skimmer et tu fermes toutes les autres vannes de retour pour augmenter l'aspiration

par margalex
Lun 30 Juil 2012 à 16:47

Merci de tes conseils, ça me semble judicieux, je vais essayer;
Là, j'ai Karchérisé et ça revient déjà.

par Titsiana
Lun 30 Juil 2012 à 16:50

margalex a écrit:Merci de tes conseils, ça me semble judicieux, je vais essayer;
Là, j'ai Karchérisé et ça revient déjà.

Le problème avec le karcher c'est que ça les déplaces mais ça ne les tue pas. . . :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités