Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

l'état des crépine

par bercercker
Jeu 26 Juil 2012 à 11:20

bonjours a tous, j'ai démonter mes crépine pour voir leurs état, parceque le sable rentrais dans la piscine, mais comment on voit si elles sont en bonne état, parceque moi je ne voit rien de suspect, si quelqu'un pouvais me renseigner, je le remerci d'avance, bonne journée.

par franckyman
Jeu 26 Juil 2012 à 19:58

ta des petites fentes sur toutes la longueurs de la crépine,

Tu en as pas une un peu plus large :?:

Ou une extrémité abimées :?:

Si ta rien de cela tes crépines sont bonnes :wink:

par bercercker
Jeu 26 Juil 2012 à 20:59

non j'ai eter voir mon vendeur il ma dit qu'ils étais bonne, ils ma dit aussi que sa arrivais au démarage, j'espère que j'ai bien brancher les tuyaux au bonne endroit, a l'endroit ou il y a la vanne, un orifice il y a marquer pump celui ci va a la pompe,l'orifice de la pompe va en ba de la piscine, et un autre orefice de la vanne qui est marquer watch va en haut de la piscine, et le dernier est marquer retourn lui se branche nul part il va a l'égout,se qu'il me parais bizar c'est que watch veut dir égout, j'ai essayer de changer les tuyaux entre watch et retourn mais sa ne marche pas , parceque quand je met position égout sa ressort sur retourn, je ne c'est pas si vous allez comprendre se que je vous mais je ne voit pas comment vous expliquer mieu. je vous remerci quand mème de m'avoir répondu, bonne journée.

par poun
Ven 27 Juil 2012 à 00:25

Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien là. . . Qui est-ce qui t'as installé la piscine et qui a fait les raccordements de la pompe au filtre et du filtre vers la piscine ?

J'ai l'impression que tu fais un peu n'importe quoi, tu raccordes des tuyaux à des vannes sans savoir où ça mène et si ça ne marche pas, tu essayes autre chose ? Tu t'y prends très mal et ça ne m'étonne pas que tu as du sable aux refoulements.

Commence par demander à l'installateur de la piscine, qu'il t'explique où vont tous tes tuyaux. Logiquement et sauf erreur, tu dois avoir :
- une aspiration principale fermée par une ou plusieurs vannes, raccordées aux skimmers et à la BdF et à la prise balai (options) qu'il faut raccorder à la pompe (juste avant le préfiltre)
- La sortie pompe à raccorder à ta vanne multivoie (Pump)
- Un refoulement général qui part de ta vanne multivoie (return) et qui va aux buses de refoulement.
- La troisième sortie de la vanne multivoie est à raccorder vers l'égout !

Mets nous un photo de ton installation, ça ira beaucoup mieux. . .

par bercercker
Ven 27 Juil 2012 à 12:13

bonjour, c'est une piscine bleu avec boudin autoportante, 14m3 que j'ai monter moi mème, et j'ai un terrain qui n'est pas de niveau la terre c'est de l'argile pas facile de mettre de niveau, en dessou j'ai mis du sable plus une bache, je vais essayer de vous envoyer des photos mais comme sa fais pas longtemps que je suit inscris je ne c'est pas comment on fais,en dessou il y a marquer envoyer un fichier je pensse que c'est la que je peut envoyer des photo, merci et a bientot.

par bercercker
Ven 27 Juil 2012 à 12:35

bercercker a écrit:bonjour, c'est une piscine bleu avec boudin autoportante, 14m3 que j'ai monter moi mème, et j'ai un terrain qui n'est pas de niveau la terre c'est de l'argile pas facile de mettre de niveau, en dessou j'ai mis du sable plus une bache, je vais essayer de vous envoyer des photos mais comme sa fais pas longtemps que je suit inscris je ne c'est pas comment on fais,en dessou il y a marquer envoyer un fichier je pensse que c'est la que je peut envoyer des photo, merci et a bientot.
je ne c'est pas si tu a recut la photo je les envoyer avec imageshac

par franckyman
Ven 27 Juil 2012 à 12:53

Non pas de photo

par poun
Ven 27 Juil 2012 à 13:13

Aller directement sur le site, c'est mieux !
clique ici !

http://imageshack.us/

Tu arrives sur cette page, suit les instructions ci dessous.
N°1 (Une fenêtre s'ouvre, tu sélectionnes ton image sur ton disque)
N°2 Choisi redimensionner pour les forums
N°3 Héberger l'image (Tu enregistres ton image sur le site)
Image

Une nouvelle page s'affiche avec les liens
N°4 tu sélectionnes et tu copies le lien complet
Ensuite tu le colles dans ta réponse ! :wink:
Image

image

par bercercker
Ven 27 Juil 2012 à 16:05

Image

Uploaded with ImageShack.us

image

par bercercker
Ven 27 Juil 2012 à 16:16

je t'envoie ausImage

Uploaded with ImageShack.ussi ma piscine.

par poun
Ven 27 Juil 2012 à 16:52

Bon avec les photos, c'est déjà mieux. je ne connais pas ce genre de piscine, mais si tu n'as que deux tuyaux à raccorder sur ta piscine (et comme apparemment ils sont à la même hauteur) le sens de circulation n'a pas trop d'importance côté piscine.
Par contre, je vois bien un des tuyaux blancs raccordé sur l'aspiration de la pompe (ça c'est bon), mais on ne voit pas où est raccordé le second tuyau blanc. Logiquement, sur ta vanne multivoie tu as deux raccords du même côté ; une entrée et une sortie. Le tuyau gris qui vient de la pompe doit être raccordé sur l'entrée et la sortie au second tuyau blanc. :wink:

piscine

par bercercker
Ven 27 Juil 2012 à 17:29

a la piscine on le voit mal mais il y a un coter ou on branche le tyuau est plus haut que l'autre, donc le tuyau qui est brancher a la pompe c'est l'aspiration il va en ba de la piscine, et celui da la vanne qui est marquer waste se branche en haut de la piscine c'est le retour et l'autre qui est marquer retourn lui c'est l'égout, je c'est que c'est bizar mais sa ne fonctionne pas autrement, normalement waste sa veut dire egout c'est pour sa que j'ai essayer d'intervertir retourn et waste mais quand je met position egout sa ressort par retourn, alors je ne c'est pas un defaut qui se sont planter au marquage. voila j'éspère que tu va comprendre se que j'éssaie de t'expliquer, et je te remerci de ton aide, a bientot.

Re: piscine

par bercercker
Ven 27 Juil 2012 à 17:33

bercercker a écrit:a la piscine on le voit mal mais il y a un coter ou on branche le tyuau est plus haut que l'autre, donc le tuyau qui est brancher a la pompe c'est l'aspiration il va en ba de la piscine, et celui da la vanne qui est marquer waste se branche en haut de la piscine c'est le retour et l'autre qui est marquer retourn lui c'est l'égout, je c'est que c'est bizar mais sa ne fonctionne pas autrement, normalement waste sa veut dire egout c'est pour sa que j'ai essayer d'intervertir retourn et waste mais quand je met position egout sa ressort par retourn, alors je ne c'est pas un defaut qui se sont planter au marquage. voila j'éspère que tu va comprendre se que j'éssaie de t'expliquer, et je te remerci de ton aide, a bientot.
a autre chose a l'interieur de la piscine au 2 extrémiter il y a des petits filtres j'ai laisser celui du retour et enlever celui de l'aspiration sinon sa va empecher la saleter de partir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 23 invités