Sonde regulateur de ph
Je reviens vers vous car hier j'ai voulu commandé la sonde de chez pinpoint chez notre ami ebay apparement ils sont en rupture de stock si vous avez une autre adresse je suis preneur.
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Sonde regulateur de ph
riri7707 a écrit:Ben t"en a là et dispo![]()
http://cgi.ebay.fr/PINPOINT-pH-Replacem ... 3f17f70441
ouioui44 a écrit:perso j'eviterais alibaba pour des produits comme cela
regarde plutot les revendeurs européens, oir ebay, mais alibaba non , je te le deconseille
Quelqu'un peut-il me dire si elle est compatible avec mon régulateur Astrapool ?
elywann_ a écrit:Ce modèle est fabriqué en Italie, comme tous les modèles pour piscine, par ailleurs. Mais ces derniers font venir les pièces détachées de Chine. La société qui vend le matériel (sur le lien) est Microdos. Le contrôle est très sérieux. Ils ont d'ailleurs signé un contrat d'exclusivité avec Astral Pool pour une de leur pompe.
Je suis allé les voir, en Italie. Ils sont vraiment sérieux.
euh @ elywann_ pour moi ce n'est pas Microdos mais Dosita Srl qui vend et fait importer ces produits en italie assemblé ou pas avant , ce n'est pas la meme chose
dis moi quel fabricant est capable de predire la durée de vie de sa sonde, perso j'en connais pas cela reste de l'electroique,
ouioui44 a écrit:@ elywann- reponse correcte
mais je rajoute + 1 avec celle de plouf 6
qui valide surtout une chose dont n'informer pas les vendeurs et les piscinistes, les mehtodes de stockage et nettoyage , vori regeneration des sondes
et la sur ce point un tuto en post it, je penses que ce serait parfait sur le forum
enfin plutot une section tuto avec les bases des melanges pour nettoyage des sodnes par exempel, ou celle du melange pour nettoyer les electrodes d'electrolyseur si elle sont entartrées enfin bref plein de petite chose dont on ne nous parle pas
c'est comme le coup du tac et du th, mon th s'est cassé la bouche dans l'hiver , pourquoi personnen ele sait, pas d'ajout , pas d'eau de pluie ( abri)
la seule difference, eau non chauffée et traité avec un simple galet de chlore, hivernage actif, et pas de bache a bulle,
mais personne ne connait la reponse
resultat mon tac est tres bas lui aussi
ce qui fait que ma courbe de taylor, est horrible, ph idéal proche de 8 d'après la balance
si tu te base dessus tu a tous faut la balance n est pas fait pour la piscine
je regule a 7.2 7.3 , mais putain qu'es ce que je consomme comme acide,
et ca le pisciniste se garde bien de le dire que l'equilibre de l'eau compte pour enormement
du coup je suis obligé de rajouter du tac ou bicarbonate de potassium, si je ne me trompe pas, afin de remonter le tac un max, pour eviter la trop grande conso de ph-
mais vu que ce n'est pas eternel le tac redescend tjrs, bah l'equilibre se fait sur le cout global des consommables, celui qui me revient le moins cher est celui que j'utilise le plus
mais c'est comme pour les sondes, pourquoi conseillez au client =comment faire durer son matos, alors que c'est du consommable qui rapporte
hein ?
et la sur ce point un tuto en post it, je penses que ce serait parfait sur le forum
Comment conserver une sonde pH?
En premier il faut détartrer, en second il faut nettoyer les résidus organiques et au final conserver la sonde dans un endroit adéquat.
Détartrer : utiliser une solution d’acide chlorhydrique. Prendre de l’acide chlorhydrique à 33%. Dans une bouteille de 1 litre mettre (en premier) 40cl d’eau puis 10 cl d’acide. Verser la moitié du mélange dans un récipient en verre (verre à bière par exemple). Laisser tremper la sonde 15 minutes puis rincer et brosser (brosse à poil). Renouveler le mélange et laisser tremper 20-30 minutes puis rincer et brosser.
Nettoyer : prendre de l’eau de javel pure et la mettre dans un pot de yaourt ou autre. Plonger la sonde 30 mn. Rincer et brosser. Recommencer l’opération une fois. Rincer à nouveau.
Conserver : acheter 100 grammes de chlorure de potassium en pharmacie (parfois en sachet tout prêt car à usage vétérinaire). Diluer dans un flacon 14g de chlorure de potassium dans 100 grammes d’eau (100ml). Laisser la sonde dans le flacon durant l’hiver.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 13 invités