Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot polaris qui avance tout doucement

par francois64
Mer 25 Juil 2012 à 22:35

Bonjour,
Mon robot POLARIS n'avance que très lentement et se bloque regulirement dans les angles ou bien quand son tuyau d'alimentation est un peu enroulé.
En lisant les echanges sur le forum ,j'ai appris que la grosse boule sur le tuyau était une vanne de recul ! Elle présente un trou par lequel s'échappe de l'eau : est ce normal ?
J'ai une legere fuite a une raccord de tuyau ( je vais le changer ). Est ce que ca peut venir de cela ?
Mon robot a 6 ans et je n'ai changé aucune pièce dessus.
Merci de votre aide

par gerald.sg
Jeu 26 Juil 2012 à 00:06

si tu as une fuite c est normal qui n avance pas vite

par franckyman
Jeu 26 Juil 2012 à 20:09

Les fuites sur les raccords tournant sont normale si elle sont petite, car les raccords tournant ne sont pas étanche.

Pour la vanne de recul c'est normal qu'elle crache de l'eau c'est ce qui permet de retirer le robot si il se coince dans un angle, ceci à peu près toutes les 3 minutes.

Tu as un filtre en acier juste au niveau du raccordement à ta prise balai, regardes si il n'est pas obstrué :?:

Ton surpresseur tourne t'il toujours normalement, ne fait il pas un bruit anormal :?:

par francois64
Lun 27 Aoû 2012 à 13:22

J'ai vérifié : le surpresseur fonctionne , le petit filtre en acier n'est pas obstrué mais ce fichu robot est toujours aussi fainéant !
Sur la prise de raccordement à la piscine , il y a une espece de piece arrondie noire : quand je passe ma main devant je sens de l'eau sortir : est ce normal ?
Merci de votre aide

par ilco
Lun 27 Aoû 2012 à 13:44

oui normal c'est le régulateur de pression. SI ton surpresseur envoie trop fort, le ressort est taré pour laisser passer un peu d'eau.

par franckyman
Lun 27 Aoû 2012 à 16:32

Compte le nombre de tours que fait la roue seule (sur un côté )

entre 28 et 34 tours/minutes

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités