Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtre a cartouche qui s'arrete

par Ced78
Sam 05 Mai 2012 à 07:21

Bonjour,

Je débute en piscine, je viens d'acheter une Intex Metal frame (modèle 4.55mx1.22m)

J'ai des questions concernant mon filtre a cartouche:

http://www.intex-service.fr/boutique/fi ... _fr&num=51

1- De temps en temps la pompe s’arrête, je dois enlever le tuyau d'extracteur d'eau et des fois elle repart en la branchant.que cela veut-il dire? est-ce ça que l'on appel désamorçage ?

2- la première fois, le débit de sortie d'eau était assez puissant.en ce moment il est assez faible.

D'avance merci de votre support.

par Ced78
Sam 05 Mai 2012 à 19:03

après avoir débranche les deux tuyaux venant de la piscine, vider l'eau dans le filtre, rebranche le tout et remise sous tension, le filtre redémarre mais a un débit très faible comparer a la première mise en fonctionnement hier.

je comprends plus tôt quoi faire.

par bc327
Sam 05 Mai 2012 à 19:31

Ton filtre n'est pas colmaté ?

par Ced78
Sam 05 Mai 2012 à 21:03

Il est tout neuf.

Je viens de faire une manip: j'ai débranche le filtre, enlever la cartouche, vider l'eau qui était dans le filtre, remis la cartouche et refermer le couvercle

Apres avoir purge l'air, le débit est reparti comme a la première mise sous tension.

Mais lorsque j'éteins le filtre puis le rallume, il ne repart pas avec ce bon débit.

vraiment bizarre ce filtre !

par arnal10
Mar 24 Juil 2012 à 20:38

Bonjour,

Avez vous resolu votre probleme ?

Car avec ce même systeme, je rencontre le même probleme . j'ai un debit tres bon pendant 15mn et après un tout petit debit !

On dirait que l'aspiration "s'essouffle" . n'y aurait il pas un probleme de moteur ?

arno

par arnal10
Mar 24 Juil 2012 à 20:39

Bonjour,

Avez vous resolu votre probleme ?

Car avec ce même systeme, je rencontre le même probleme . j'ai un debit tres bon pendant 15mn et après un tout petit debit !

On dirait que l'aspiration "s'essouffle" . n'y aurait il pas un probleme de moteur ?

arno

par Titsiana
Mar 24 Juil 2012 à 21:41

Ton filtre est il surélevé par rapport au sol ?
Car si c'est le cas c'est un phénomène normal.
Le filtre doit être au même niveau ou encore mieux, plus bas que la piscine elle même.
Quelle elle la taille de ta piscine et le débit de ta pompe ?

par arnal10
Mar 24 Juil 2012 à 21:46

Bien vu !

Mon épurateur ce situe juste au dessus du niveau de l'eau . ma piscine hors sol se situe en contrebas d'un terrasse et ne dispose pas des ouvertures pour brancher un épurateur !

J'ai donc l'épurateur posé sur la terrasse juste au dessus de la piscine .

Si je pose l'épurateur plus bas que le niveau d'eau mais avec mes tuyaux qui passe par dessus la piscine, ca fera pareil ou pas ?

quelle galère . :-)

merci de votre aide

arno

par Titsiana
Mar 24 Juil 2012 à 21:50

arnal10 a écrit:Bien vu !

Mon épurateur ce situe juste au dessus du niveau de l'eau . ma piscine hors sol se situe en contrebas d'un terrasse et ne dispose pas des ouvertures pour brancher un épurateur !

Si je pose l'épurateur plus bas que le niveau d'eau mais avec mes tuyaux qui passe par dessus la piscine, ca fera pareil ou pas ?

merci de votre aide

arno

Heu. . . je n'ai pas bien compris ton branchement. . . :?
Tu as une valve de sortie et une valve d'entrée sur ta piscine, c'est bien ici que sont branchés tes tuyaux ?

par arnal10
Mar 24 Juil 2012 à 21:51

Oups j'ai pas répondu à toutes les questions

Ma piscine est une piscine de 10m3
et mon épurateur est un Intex 3.78m3/H à cartouche

encore merci

Arno

par Titsiana
Mar 24 Juil 2012 à 22:00

Pour faire simple un petit croquis pour le bon positionnement :

Image

par arnal10
Mar 24 Juil 2012 à 22:10

ma piscine de comprend pas les "bouches" pour y inserer les tuyaux !

je vais donc pouvoir mettre l'epurateur comme indiqué sur ton très beau schéma, par contre je vais devoir passer mes tuyaux pas dessus le bord de la pisicine !

ca pas changer mon probleme je pense . pffffffff

je peux faire quoi du coup ?

encore merci

Arno

par Titsiana
Mar 24 Juil 2012 à 22:12

Voici 2 très mauvais positionnement de la pompe en regard de la piscine :

Image

par arnal10
Mar 24 Juil 2012 à 22:25

Titsiana a écrit:

merci de votre aide

arno

Tu as une valve de sortie et une valve d'entrée sur ta piscine, c'est bien ici que sont branchés tes tuyaux ?

et bien non il est bien la mon probleme, je n'ai pas de valve de sortie et d'entrée sur ma piscine !

mes tuyaux vont devoir passer pas dessus le bord

par Titsiana
Mar 24 Juil 2012 à 23:49

arnal10 a écrit:
Titsiana a écrit:

merci de votre aide

arno

et bien non il est bien la mon probleme, je n'ai pas de valve de sortie et d'entrée sur ma piscine !

mes tuyaux vont devoir passer pas dessus le bord

Gné :?: :!: :shock: :shock: :shock:
ça n'existe pas une piscine sans entrée et sortie
:shock:

Tu n'as pas une photo de ta piscine ? Elle est gonflable ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 10 invités