Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 280 et MAGILINE

par dadou36
Lun 23 Juil 2012 à 19:57

Bonsoir à tous,
Possesseur d'une piscine Magiline, je compte acheter un robot Polaris280 mais pas chez MAGILINE (coût) : comment raccorder le robot équipé d'une prise UWF (1/4 tour) sur la prise balai de la piscine (nez de jaerdin typer Gardenna) ?

Merci de votre aide :D

par franckyman
Lun 23 Juil 2012 à 20:00

Bonsoir,

Il est pas complet le robot ? tu la acheté d'occasion, car il te manque le raccord qui se visse sur la prise balai, il faut en aheté un chez un piscinite :wink:

par dadou36
Mar 24 Juil 2012 à 08:54

Je ne l'ai pas encore acheté mais je vois sur la doc qu'avant la prise balai du robot il y a un raccord avec le disque bleu et rouge (disque réducteur de débit) et une soupape de décharge je crois !
On raccorde ce raccord d'un coté via une prise type "Gardena" au tuyau et de l'autre il faut le raccorder au surpresseur via une prise UWF.
Si je raccorde directement le robot à la prise "Gardena" de ma piscine, je "squizze" ce raccord : sans importance ?

(voir chapitre 1 : http://www.robots-piscine.com/Notices/n ... is-280.pdf)

ça me dérange un peu (beaucoup en fait) d'acheter un robot à 899€ chez Magiline alors qu'on le trouve à 400/420€ partout sur le net !

:wink:

par snoopy45
Mar 24 Juil 2012 à 14:03

Bonjour,

Ici, polaris 280 branché directement avec raccord type gardena sur la sortie pompe prévue à cet effet. Et ca roule :wink:

par dadou36
Mar 24 Juil 2012 à 14:12

Donc vous ne mettez pas le p'tit raccord intermédiaire avec la soupape de déchargement ? :o

Merci

par franckyman
Mar 24 Juil 2012 à 18:52

dadou36 a écrit:Je ne l'ai pas encore acheté mais je vois sur la doc qu'avant la prise balai du robot il y a un raccord avec le disque bleu et rouge (disque réducteur de débit) et une soupape de décharge je crois !
On raccorde ce raccord d'un coté via une prise type "Gardena" au tuyau et de l'autre il faut le raccorder au surpresseur via une prise UWF.
Si je raccorde directement le robot à la prise "Gardena" de ma piscine, je "squizze" ce raccord : sans importance ?

(voir chapitre 1 : http://www.robots-piscine.com/Notices/n ... is-280.pdf)

ça me dérange un peu (beaucoup en fait) d'acheter un robot à 899€ chez Magiline alors qu'on le trouve à 400/420€ partout sur le net !

:wink:

Ah oui effectivement il s'em**de pas Magiline :twisted:

par snoopy45
Mer 25 Juil 2012 à 00:38

dadou36 a écrit:Donc vous ne mettez pas le p'tit raccord intermédiaire avec la soupape de déchargement ? :o

Merci

Absolument pas. Et tout fonctionne nickel

par yuyuan
Mer 25 Juil 2012 à 03:39

Je ne l'ai pas encore acheté mais je vois sur la doc qu'avant la prise balai du robot il y a un raccord avec le disque bleu et rouge (disque réducteur de débit) et une soupape de décharge je crois !
Image

par dadou36
Mer 25 Juil 2012 à 10:05

J'ai peur de ne pas saisir Snoopy45, vous branchez directement la prise UWF mâle (1/4 tour) du tuyau robot sur le nez de jardin (prise type Gardena) de la piscine (qui fait office de sortie surpresseur sur les piscines Magiline) ? ça se monte ensemble ?
Voyez le PDF joint, chapitre 1 "Installation rapide"
Les piscines Magiline ne sont pas équipées du raccord mural universel UWF femelle comme dessiné mais d'un raccord type Gardena :o

par snoopy45
Sam 28 Juil 2012 à 10:47

Bonjour,

Désolé, j'étais en vacances.

Vous trouverez, dans toutes les boutiques de jardinage dignes de ce nom, un raccord type Gardena de la même grosseur que la prise de la pompe Magiline.

Ensuite, il suffit simplement de le remplacer sur le tuyau robot, et plus de souci :wink:

par franckyman
Sam 28 Juil 2012 à 19:05

snoopy45 a écrit:Bonjour,

Désolé, j'étais en vacances.

Vous trouverez, dans toutes les boutiques de jardinage dignes de ce nom, un raccord type Gardena de la même grosseur que la prise de la pompe Magiline.

Ensuite, il suffit simplement de le remplacer sur le tuyau robot, et plus de souci :wink:

Quand on te pose une question, tu part pas en vacances, non mais en voila des manières :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Sam 28 Juil 2012 à 19:59

On ne peut décidemment pas compter sur certains membres :twisted: :twisted:

Qui ?

Moi ? :roll: :oops: :roll:

:lol: :lol:

par dadou36
Dim 29 Juil 2012 à 17:43

Salut à tous en vacances ou non :D
J'ai fait le pas et ai acheté le Polaris280 (409€ vs 899€ pour le même chez Magiline)
En fait j'ai dévissé le raccord "Nez de jardin" (type Gardena) équipant la piscine et l'ai remplacé par le UWF femelle fourni avec le robot et pis voilà ! Nickel !
Après quelques vérifications : débit / vitesse robot, il nettoie, nettoie et nettoie.(une petite grenouille et une musaraigne recueillies ce matin, que Dieu ai leur âme)
Bon été à tous !

:D :D :D

par ricric
Dim 12 Aoû 2012 à 14:39

Bonjour,

Depuis 5 années avec le raccord Gardena bien pratique ,et permet divers adaptations , rapide au montage démontage .

Donc pour moi no PB . Appréciation perso bien sur .

Bon dimanche .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités