Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1ère piscine autoport Intex 2m44/75: suisje bien renseigné ?

par balx34
Ven 20 Juil 2012 à 22:31

Bonjour à tous,

Nous venons de nous faire un petit (c'est le mot lol) plaisir.

Notre première petite piscine... qui servira surtout pour se rafraichir (pas d'enfants) vus que nous habitons dans le Sud...

Nous avons donc investit quelques petits euros dans une piscine intex autoportée 2,44m/75cm. Un filtreur qui filtre la piscine entière en 1heure ainsi qu'une bâche et un testeur de ph (les gouttes jaunes et rouges)

Déjà à mon grand étonnement il y a très peu d'information concernant l'entretiens de l'eau dans la documentation.

J'ai donc retourné internet dans tous les sens pour trouver réponses à mes questions, maintenant je veux être sur d'avoir bien tout compris ! (c'est là que vous intervenez ;-) ) et que ce que j'ai compris correspond bien à mon cas.

Nous avons installé et rempli la piscine (3h30 avec petit tuyaux), fait fonctionner 10 minutes le filtreur pour voir s'il était bien monté, fais le test des gouttes rouges et jaunes (le test fut impec) puis bachée car le soir arrivait.

Voici mes questions:

Dès demain matin je vais acheter le chlore (galets) que je mettrais donc dans le petit endroit spécifique de l'entrée du filtreur dans la piscine. à moins qu'un chlore dans un flotteur serait + judicieux ? et attendre 1h environs avant de se baigner une fois le galet mis dans son flotteur et bien sur tester l'eau avant !

A moins de mettre un chlore choc pour la toute première utilisation ? mais une fois ce chlore choc mis, puis je mettre le chlore normal dans le flotteur desuite après ? et attendre combien de temps ?

J'ai lu aussi, enfin en synthétisant toutes les infos sur le net (et y a vraiment de tout), pour une piscine comme la mienne, filtrer 2h le matin et 2h le soir suffirait !?

Le tout sans ajout d'autres produits. ?

Je pense avoir tout dis. j'espere que j'ai été assez précis et que vous pourrez me guider pour vraiment qu'elle reste impeccable tout l'été.

Merci beaucoup.
Modifié en dernier par balx34 le Sam 21 Juil 2012 à 11:03, modifié 1 fois.

Re: 1ère piscine autoport Intex 2m44/75: suisje bien renseig

par Titsiana
Ven 20 Juil 2012 à 23:53

balx34 a écrit:soir arrivait.

Voici mes questions:

Dès demain matin je vais acheter le chlore (galets) que je mettrais donc dans le petit endroit spécifique de l'entrée du filtreur dans la piscine. à moins qu'un chlore dans un flotteur serait + judicieux ? et attendre 1h environs avant de se baigner une fois le galet mis dans son flotteur et bien sur tester l'eau avant !

A moins de mettre un chlore choc pour la toute première utilisation ? mais une fois ce chlore choc mis, puis je mettre le chlore normal dans le flotteur desuite après ? et attendre combien de temps ?Ne t'embêtes pas avec des galets pour une si petite piscine, des berlingots de javel seront beaucoup mieux et surtout, beaucoup moins chers et en plus, sans stabilisant.

J'ai lu aussi, enfin en synthétisant toutes les infos sur le net (et y a vraiment de tout), pour une piscine comme la mienne, filtrer 2h le matin et 2h le soir suffirait !? Cela ne sert à rien de filtrer la nuit puisqu'il n'y a pas de photosynthèse, donc le jour uniquement.
Comme ta piscine est très petite, je te conseille l'application du débutant, t° de l'eau divisé par 2 = Temps de filtration.

Le tout sans ajout d'autres produits. ?Tu peux ajouter un peu d'anti algues mais personnellement je ne fonctionne qu'au CuSO4 (sulfate de cuivre) qui est l'anti algues par excellence. . . :wink:
Il faut également que tu aies sous la main un seau de ph- et un seau de ph+ (7 à 8€ le seau à Casto) au cas ou ton ph augmenterai ou baisserai. Il faut également que tu testes ton eau 2 fois par semaine pour vérifier ton chlore et ton ph, et c'est tout.

Je pense avoir tout dis. j'espere que j'ai été assez précis et que vous pourrez me guider pour vraiment qu'elle reste impeccable tout l'été.

Merci beaucoup.

par balx34
Sam 21 Juil 2012 à 10:40

Merci beaucoup ;-), mon ami voulant vraiment optimiser la durée de notre piscinette (je vais l'appeler spa car on l'utilisera plutôt dans cette optique) a préféré prendre + de matériel.

Alors.

Finalement nous avons acheté des pastilles de chlore multi-fonctions (Chlore, stabilisant, anti-algues etc...).
1 et demi dans la grille d'entrée du filtreur (tous les 7 jours selon la notice, suivant le ph etc.)

Un petit bidon d'anti-algues au cas où les pastilles ne sont pas suffisante (mis de coté pour l'instant)

Du ph- et du ph+ au cas où aussi (mis de coté pour l'instant).

Et le filtreur en fonction (super silencieux d'ailleurs !)

par balx34
Lun 23 Juil 2012 à 15:02

Je viens de voir que mon chlore disparaissait "vite" une pastille et demi en deux jours, le test du chlore était blanc au lieux d'etre coloré en jaune.

hop j'ai remis le chlore dans la grille (dans la piscine) de la pompe et hop mise en marche de la pompe. c'est revenu très vite au bon taux.

Par contre depuis le début la coloration "rouge-rose" correspond mal à la couleur du témoin. dans ce cas est ce peut etre que mon haut est trop ph+ et qu'il faut que je la descende avec du ph - peut etre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 16 invités