Re: Réponses Piscines Desjoyaux
bc327 a écrit:PiscinesDesjoyaux a écrit:Cher Client,
Nous souhaitons vous préciser que l'utilisation du sulfate de cuivre est fortement déconseillée en présence de liner. La présence d'ions métalliques dans ce produit associée aux oxydations chocs répétées provoques des traces sur liner et ces dernières sont extrêmement difficiles voire impossible à enlever. De même, l'eau de puits, souvent chargée en ions métalliques provoque des phénomènes similaires. Nous vous invitons donc à consulter votre concessions afin qu'elle puisse analyser les paramètres de votre eau et vous dispenser les conseils appropriés. Bien cordialement.
Piscines Desjoyaux
Ce phénomène n'aura pas lieu si on ne dépasse pas la dose de 1 g/m3 de CuSO4. Le problème se pose quand les gens mettent régulièrement du CuSO4 en pensant à tort que le cuivre disparaît. Mais au contraire, il s'accumule puis les taches apparaissent.
De plus, il faut savoir que certains anti-algue vendus dans le commerce "piscine" contiennent du cuivre.
Evidemment, il est beaucoup plus simple (et sans doute plus rémunateur) pour un pro de déconseiller l'usage du CuSO4 ou parfois aussi de la javel afin de fourguer ses produits bien chers, plutôt que de donner les vrais conseils les plus utiles (c-à-d. en tenant compte des avantages et inconvénients d'un produit .
Enfin, l'ARLA (agence de lutte antiparasitaire canadienne) recommande l'usage du CuSO4 comme anti-algue pour les piscines.
Bravo chouchou, je n'aurais pas dit mieux . . .

Je recommande d'ailleurs aux utilisateurs (comme moi) du CuSO4 de vérifier leur taux en cas de grosse vidange, de fortes pluies, ou avant d'ajouter à nouveau du CuSO4 de faire l'acquisition de bandelettes de test (pour moi Aquachek copper).