Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème amorcage aspirateur sur filtration desjoyaux

par felix79
Dim 22 Juil 2012 à 20:16

Bonjour

J'ai une filtration desjoyaux (F25/50) et je souhaite brancher un aspirateur dessus.
Je pose donc dans le skimmer les deux disques prévus à cet effet, je rempli le tuyau d'eau et je le connecte sur le trou du milieu.
Et c'est la que ca ne marche pas ! Ca n'aspire rien du tout, et les disques et la chaussette finissent par se soulever tout seuls et ca désamorce la pompe !
J'ai essayé de tourner le disque pour avoir plus ou moins d'arrivée d'eau mais ca ne change rien.
Je me demande si j'ai un niveau d'eau suffisant dans ma piscine : jusqu'où doit elle arriver ?
Toute idée est la bienvenue !

par Minumac
Dim 22 Juil 2012 à 21:48

Bonsoir
Pour le niveau de l'eau, c'est environ deux doigts sous le haut du skimmer.
en ce qui concerne les plaques à mettre sur le filtre, il faut enlever le panier puis placer la coupelle blanche puis la transparente sur le filtre. Perso, je mettais les deux bossages transparent en face des deux trous qui se trouve sur la blanche.
Bonne soirée

par salto75
Lun 23 Juil 2012 à 10:11

Exact, même procédure pour moi. Au début je ne retirais pas le panier et l'aspirationétait pourrie.
Pour vider l'air du tuyau, je le connecte au balai que j'immerge puis j'approche l'autre bout de la buse de refoulement pour le remplir d'eau et chasser l'air.
Enfin je connecte le tuyau au 2 assiettes puis je le pose sur la chaussette.

Réponse piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Lun 23 Juil 2012 à 10:29

Bonjour,

Il est probable que la présence d'air dans le tuyau soit la cause de votre problème. La pompe aspire alors l'air et désamorce. Voici quelques petites astuces qui vous permettront de procéder au nettoyage de votre bassin.
- Positionnez la tête de balai au fond du bassin,
- Amorcez le tuyau du balai en le remplissant d'eau à l'aide du refoulement du groupe,
- Un fois le skim-vac (assiette / disque) positionné, raccordez l'autre extrémité du tuyau au skim-vac
- Donnez quelques petits a coups sur le tuyau.
Vous pouvez alors procéder au nettoyage de votre bassin.
Cordialement.
Piscines Desjoyaux

par felix79
Lun 23 Juil 2012 à 21:15

J'ai bien suivi tout ces conseils, et c'est un peu mieux mais pas suffisant : on dirait que l'aspiration n'est pas assez forte. Le testeur de débit fournit avec l'aspirateur indique que c'est trop faible.
Pourtant les disques sont bien positionnés pour que l'eau passe uniquement par le trou central.

par Minumac
Lun 23 Juil 2012 à 22:19

Pour que l'on soit sur la meme longueur d'onde, on parle bien de sa?
Image
Si, oui, il est ou le testeur de debit?
J'en ai pas!
Avez vous une pompe a chaleur?
Si oui, essayer de fermer la vanne d'arrivée d'eau dans la PAC, cela peu faire augmenter l'aspiration.
Perso, je voyais comme de petit tourbillons sous les bosselages du skim vac transparent. Mais l'aspiration n'a jamais étè terrible. les feuilles, les petites crasses/OK, mais le sable, il restais au fond.
Depuis, y a Nono le petit robot, et sa va nettement mieux. :wink:

par salto75
Mar 24 Juil 2012 à 13:53

+1: normalement l'aspiration est vraiment puissante (les assiètes se collent fortement au porte chaussette).
Chez mpi c'est vraiment impecable: la piscine est propre très vite

par ZAZAdu39
Mar 24 Juil 2012 à 17:37

salto75 a écrit:+1: normalement l'aspiration est vraiment puissante (les assiètes se collent fortement au porte chaussette).

Je confirme que les 2 assiettes se collent au porte chaussette
La plupart du temps nous arrêtons la filtration pour les enlever

Nous n'avons jamais eu de problème avec le balai Desjoyaux ou même avec notre ancien Barracuda.
Même pensée que Chacha : le tuyau n'est pas percé ?

par felix79
Mer 25 Juil 2012 à 10:55

Bon, ça va mieux !
@Minumac : non, ce n'est pas ce modèle là, il s'agit d'un zodiac pas un desjoyaux, mais vendu par desjoyaux donc compatible.
On a fini par aller chez desjoyaux où un monsieur très sympathique nous a permis de comprendre le problème : un problème de joint entre le bac contenant la chaussette et le tuyau qui part vers la pompe. Du coup l'eau passait par d'autres endroits et on avait pas assez de puissance d'aspiration.
Maintenant le robot fonctionne correctement, si ce n'est qu'il semble avoir du mal à aller dans certains coins de la piscine, notamment du coté de la buse de refoulement : on va essayer différents réglages.
Merci pour vos conseils, je reviendrai surement dans les semaines à venir !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités