Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement électrique régulateur PH

par olaiive
Dim 22 Juil 2012 à 08:54

Bonjour,

Je souhaiterais être conseillé sur le branchement du régulateur PH dont je viens de faire l'acquisition.

"L'alimentation asservie à la pompe de filtration" doit être branchée à A1 et A2 (asservissement contacteur filtration) mais je ne sais comment connecter les fils.

Je peux vous envoyer la photo du boitier électrique en mp.

Merci pour votre aide.

par olaiive
Dim 22 Juil 2012 à 15:32

voici la photo du boitier:

Image

Uploaded with ImageShack.us

par ilco
Dim 22 Juil 2012 à 15:54

salut, c'est un coffret Djiin mais il y a des branchements pas très orthodoxes, et il n'y a pas de disjoncteur différentiel. Rentrer plusieurs câbles dans une tétine ne sert a rien, çà n'est pas étanche.

Pour que ta régulation fonctionne en même temps que ta pompe, il faut brancher sa phase sur les bornes NO de ton contacteur. Dans ton cas normalement ce sont les 2 seules qui sont libres en haut et en bas, les avant dernières en partant de la gauche. Vérifie bien qu'elles soient normalement ouverte, sinon ta pompe ph fonctionnera quand ta filtration sera éteinte.!

Par contre il n'y a rien pour protéger la future ligne de ta pompe pH. Je suppose qu'elle doit intégrer un fusible (de quelques A) pour se protéger elle même par contre quand même.

Image

Donc voila, pour la phase par contre il faudra mettre un domino ou un bornier, car relier 3 fils sur ton magnétothermique, a mon avis les borniers sont pas prévu pour (risque d’échauffement a cause de desserrage)

branchement régulateur Ph

par olaiive
Dim 22 Juil 2012 à 17:13

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ces éclairages.

Voici un complément d'information:

Il y a un boitier avec disjoncteur relié au boitier précédemment cité.

Image

Uploaded with ImageShack.us

par olaiive
Dim 22 Juil 2012 à 17:16

Le régulateur a deux sorties électriques:

une avec prise et une avec deux fils à connecter sur l'asservissement contacteur filtration.

j'espère que ces renseignements pourront vous guider.

merci encore

par ilco
Dim 22 Juil 2012 à 17:37

ok.

Oui j'ai pareil sur mon régulateur, un contact sec qui active ou désactive la pompe ph. Normalement ils disent c'est pour quand le volet est fermé, il ne faut pas injecter du ph +/-.

Dans ce cas, branche juste la phase et le neutre de ton régulateur directement dans ton coffret. Puis branche ton contact sec sur le contacteur (attention ne l'alimente pas, c'est un contact sec, il est déjà alimenté par la régulateur ph).

Assure toi que ce contact sec doit être fermé pour que ta pompe marche, et que ton contacteur a bien ses contact auxiliaires normalement fermés.

Chez moi c'est l'inverse, lorsque le contact sec est ouvert la pompe marche, sinon elle est en veille.

par olaiive
Dim 22 Juil 2012 à 18:30

Ok merci pour les renseignements.

peux-tu me remettre tes consignes sur le shéma? afin que je visualise (pour info, j'ai un fil bleu et un marron qui sorte du régulateur)

par ilco
Dim 22 Juil 2012 à 19:07

salut,

je ne sais pas de quels fils tu parles.

Pour moi brun et marron = l'alim.

Contact sec il n'y a pas de couleur spéciale, les fils sont de la même couleur chez moi, transparent et de faible diamètre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités