Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot pour bac tampon

par nico42
Ven 01 Juin 2012 à 21:23

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil pour choisir un robot pas trop cher capable de nettoyer le bac tampon de ma piscine à débordement sur une prise balai d'aspiration ou robot élec?

Le bac fait 1,10m de large et 11m de long et il y a 40 cm d'eau.

Merci d'avance à bientôt.

par nico42
Lun 04 Juin 2012 à 22:25

Bon est-ce trop compliqué ? Personne n'a jamais essayé ?

par kiteur
Mar 05 Juin 2012 à 09:33

Bonjour,

Un robot qui passe dans 40cm d'eau, cela va etre dur a trouver.

Jean-Michel

par poun
Mar 05 Juin 2012 à 12:58

Bonjour, pour cette surface, je trouve dommage d'investir dans un robot, mais chacun fait ce qu'il veut ! :wink:

Je passe l'épuisette de surface presque tous les jours dans mon bac tampon, ça évite que les saletés et les insectes ne descendent au fond (ça me prends entre 30 secondes et une minute par jour.) et le balai aspirateur dans le fond du bac tous les 15j ou 3 semaines (5 à 10 mn). Mon bac reste propre. . . :roll:

par kiteur
Mer 06 Juin 2012 à 19:11

Bonsoir,

Non, ce type d'appareil a besoin d'etre integralement sous l'eau pour fonctionner.

Jean-Michel

par Painpin
Sam 21 Juil 2012 à 06:34

as tu trouve ton modele de robot? j'i exactement le meme souhait que toi avec une piscine à debordement et un bac tampon a entretenir.
j'ai quelques modele en vue et j'ai fait un essai avec un robot hors sol que l'on m'a prête.

par poun
Sam 21 Juil 2012 à 07:59

Mon bac tampon fait 9mx0.65 pour 1m d'eau en moyenne (fond en pente, comme la piscine). J'ai essayé de mettre le MX8 dedans, mais il ne peut pas manœuvrer correctement et reste bloqué en voulant monter sur les murs, la largeur n'étant pas suffisante, le tuyau l'empêche de se coucher pour attaquer les parois. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 17 invités