Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vanne de recul sur polaris 280 qui suinte

par franckyman
Jeu 19 Juil 2012 à 23:43

Bonsoir,

Mon polaris est neuf de 10 jours il tourne à la bonne vitesse soit 32 tours, mais j'ai constaté que quand il fonctionne normalement, donc qu'il avance la vanne de recul suinte un peu :roll: c'est normal ou elle doit être complètement étanche ?, bien sur sauf quand il recule la, la vannne de recul crache fort.

PS: pas de fuite à la soupape de décharge côté prise balai .

Merci pour vos réponses

Pour les autres soucis j'ai crée un 2 eme post

Dans l'attente de vos réponses

@micalement,

Franck

Re: vanne de recul sur polaris 280 qui suinte

par JCGB
Ven 20 Juil 2012 à 06:22

franckyman a écrit:Bonsoir,

Mon polaris est neuf de 10 jours il tourne à la bonne vitesse soit 32 tours, mais j'ai constaté que quand il fonctionne normalement, donc qu'il avance la vanne de recul suinte un peu :roll: c'est normal ou elle doit être complètement étanche ?, bien sur sauf quand il recule la, la vannne de recul crache fort.

PS: pas de fuite à la soupape de décharge côté prise balai .

Merci pour vos réponses

Pour les autres soucis j'ai crée un 2 eme post

Dans l'attente de vos réponses

@micalement,

Franck

Salut Franck je regarde et te tiens au courant ( il me semble que ma vanne de recul est etanche , je te confirme ça)

par franckyman
Ven 20 Juil 2012 à 13:04

Bonjour Jean Claude,

Merci, :wink:

par Gerald57
Ven 20 Juil 2012 à 13:50

Je te repond aussi, car j'ai démonté la mienne lorsque je l'avais reçu et mal remonté, donc elle fuyait, après remontage correct, plus de fuite, donc non c'est pas normal d'avoir un suintement :wink:

par franckyman
Ven 20 Juil 2012 à 14:09

Gerald57 a écrit:Je te repond aussi, car j'ai démonté la mienne lorsque je l'avais reçu et mal remonté, donc elle fuyait, après remontage correct, plus de fuite, donc non c'est pas normal d'avoir un suintement :wink:


Merci

Je vais regarder ça de plus près

je te tiens au courant :wink:

par franckyman
Ven 20 Juil 2012 à 15:03

Gerald57 a écrit:En fait il y a une petite coche qui doit obligatoirement être bien en face, sinon lorsque l'on sert, il y a une légère fuite :wink:


Bon je viens de démonter la vanne de recul, effectivement il y une encoche pour bien repositionner le chapeau que tu visses.

Par contre j'ai sorti le mécanisme rt vu comme c'est foutu, c'est un disque en plastique qui tourne et ouvre la sortie ( la le polaris recule ) mais quand cce disque tourne est ce ment en position fermeture, je trouve que c'est normal que sa suinte un peu, car il n'y a pas de joint entre le disque plat et l’orifice de sortie d'eau. Il y a un joint torique pour le petit tube ( celui qui crache ) qui s'emboite dans la poire, un joint à l'interieur de la poire à la base du mécanisme et le gros joint torique de la poire qui se visse.

Donc vue comme c'est foutu ce disque qui tourne pour laisser échapper l'eau, je ne suis pas étonné que la sortie ou sa crache en position recul, suinte un peu quand le robot avance, vu qu'il n' a pas de joint au niveau du disque.

Je suis étonné que tu n'est pas un filet d'eau qui sorte par la :?:

Tu peux me confirmer mes dires ( leger suintement )

:?:

par franckyman
Ven 20 Juil 2012 à 20:02

JCGB a écrit:Salut franck , bon j'ai regardé la vanne n'est pas etanche a 100% il y a quelques gouttes qui s'echappent :!: :!:


Merci Jean Claude

C"est tout à fait logique :wink:

par Gerald57
Ven 20 Juil 2012 à 20:06

Un filet, un suintement ou qqs gouttes ?

en mode nettoyage ou recul, peut être quelques gouttes, mais pas un jet comme j'avais lorsque c’était mal remonté.

De toutes manière, si tu as 32 rotations, c'est qu'il n'y a pas de soucis de ce coté là, et ce n'est pas ce léger suintement qui est la cause de ton désagrément

par franckyman
Ven 20 Juil 2012 à 21:20

Salut,

Maintenant il se bloque dans chaque angle, et obligé d'attendre la vanne de recul :twisted:


J'ai essayé toutes les positions du jet de sortie sans succès, il patine et fait du sur place dans les angles

Une idée :?:

Merci

par JCGB
Sam 21 Juil 2012 à 07:36

franckyman a écrit:Salut,

Maintenant il se bloque dans chaque angle, et obligé d'attendre la vanne de recul :twisted:


J'ai essayé toutes les positions du jet de sortie sans succès, il patine et fait du sur place dans les angles

Une idée :?:

Merci

Salut franck , mets un bout de scotch de couleur sur les 3 roues (ça permet de bien voir la rotation ) , et regarde si l'une des roues s'arrete lorsqu'il se bloque (pour voir s'il n'y a pas un probleme d'entrainement ) Le mien monte tres bien aux paroies , mais ce n'est pas le meme revetement c'est un pvc armé .

par franckyman
Sam 21 Juil 2012 à 09:17

Salut Jean Claude,

Je vais contrôler ça

Merci

par franckyman
Sam 21 Juil 2012 à 19:20

Salut Jean Claude,

Bon j'ai contrôlé les roues toutes les 3 tournent bien et à la bonne vitesse soit 32 trs / m mais elles patinent sur le revêtement, normal apparemment le polaris n'est pas prévu pour monter au paroi du piscine carrelage, j'ai même essayé avec des pneus ventouses et c'est pareil il ne monte pas, par contre il se dégage mieux des angles mais avance toujours en crabe contre les parois; du coup je les ai enlevé et j'en ai laissé qu'un seul de ( pneu ventouse ) sur la roue avant droite pour l'aider à mieux sortir des angles.

J'ai passé l'après midi à faire pleins d'essais, mais pas concluant :roll:

PS: j'ai même passé un coup d’acétone et poncé les pneus pour qu'ils accrochent mieux, mais guère de différence :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités