Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot polaris 280 qui ne monte pas au paroi

par franckyman
Jeu 19 Juil 2012 à 15:42

Bonjour,

Juste pour info le polaris 280 ne monte pas au paroi avec piscine mosaïque, angle arrondi; piscine totalement propre, pas d'algues n'y rien d'autres.

j'ai même essayé avec des pneus ventouse spécial carrelage, rien à faire.

( je precise que mes paramètres d'eau sont bons )

Qu'il ne monte pas je m'en fou, j'aurais au moins voulu que lorsqu'il arrive devant un angle il entame la montée et fait demi-tour, alors qu'actuellement il glisse le long de la paroi jusqu'à un angle, et la il fait une rotation.

Si il y à des suggestions je suis preneur,

Merci à tous et bonnes vacances

par JCGB
Ven 20 Juil 2012 à 06:20

Bonjour Franck as tu essayé de modifier legerement l'angle de la buse a l'arriere du polaris , pour faire en sorte "qu'il attaque la paroie de face "

Re: Robot polaris 280 qui ne monte pas au paroi

par Gerald57
Ven 20 Juil 2012 à 08:15

franckyman a écrit:Bonjour,

Juste pour info le polaris 280 ne monte pas au paroi avec piscine mosaïque, angle arrondi; piscine totalement propre, pas d'algues n'y rien d'autres.

j'ai même essayé avec des pneus ventouse spécial carrelage, rien à faire.

( je precise que mes paramètres d'eau sont bons )

Qu'il ne monte pas je m'en fou, j'aurais au moins voulu que lorsqu'il arrive devant un angle il entame la montée et fait demi-tour, alors qu'actuellement il glisse le long de la paroi jusqu'à un angle, et la il fait une rotation.

Si il y à des suggestions je suis preneur,

Merci à tous et bonnes vacances


Je suis également dans le même cas que toi, Mosaique, angles arrondis; piscine totalement propre, pas d'algues etc.

il longue les parois et fait uniquement demis tours lorsqu'il arrive dans un coin.

J'ai teste la position 11h et 13h, sur 13h il lui arrive de monter certaine fois, mais tout dépend de l'angle à laquelle il arrive face à la parois.

Sinon le fond et nickel, il fait bien ces 34 tours / min etc.

Je suis preneur de toutes les infos aussi :wink:

par franckyman
Ven 20 Juil 2012 à 13:00

JCGB a écrit:Bonjour Franck as tu essayé de modifier legerement l'angle de la buse a l'arriere du polaris , pour faire en sorte "qu'il attaque la paroie de face "


Bonjour Jean Claude,


Oui j'ai essayé la position 13 heures aussi, plus diverses positions, mais quand il arrive de face " vue de derrière " ( ce qui est très rare ) soit il tourne à droite et la sa vas, mais 90% du temps il tourne à gauche et la bien sur il se met en crabe :cry:

par franckyman
Ven 20 Juil 2012 à 21:21

Salut,

Maintenant il se bloque dans chaque angle il ne fait même plus la rotation dans les angles, et obligé d'attendre la vanne de recul :twisted:


J'ai essayé toutes les positions du jet de sortie sans succès, il patine et fait du sur place dans les angles

Une idée :?:

Merci

par franckyman
Sam 21 Juil 2012 à 19:27

Bon j'ai contrôlé les roues toutes les 3 tournent bien et à la bonne vitesse soit 32 trs / m mais elles patinent sur le revêtement, normal apparemment le polaris n'est pas prévu pour monter au paroi du piscine carrelage, j'ai même essayé avec des pneus ventouses et c'est pareil il ne monte pas, par contre il se dégage mieux des angles mais avance toujours en crabe contre les parois; du coup je les ai enlevé et j'en ai laissé qu'un seul de ( pneu ventouse ) sur la roue avant droite pour l'aider à mieux sortir des angles.

J'ai passé l'après midi à faire pleins d'essais, mais pas concluant Rolling Eyes

PS: j'ai même passé un coup d’acétone et poncé les pneus pour qu'ils accrochent mieux, mais guère de différence Evil or Very Mad

par maverick26
Dim 22 Juil 2012 à 09:06

Et il sait toujours grimper aux rideaux au moins ?

par franckyman
Dim 22 Juil 2012 à 11:48

Bande de moqueur :sadg:

par franckyman
Dim 22 Juil 2012 à 21:25

HELP

Avec tout le monde qu'il y a sur ce forum y compris les Pros

vous allez pas me dire que personne a une piscine carrelé avec un polaris 280 :?:

Merci pour vos réponses

par JCGB
Mar 24 Juil 2012 à 05:42

C'est sans doute un probleme de gripp entre ton carrelage et les roues du 280 (comme je te l'ai dit sur mon pvc armé pas de probleme ) il faudrait que tu te fasse préter un 3900 qui a les pneus bien plus larges pour voir si ça marche mieux !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 15 invités