Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Testeur électronique

par lucienzaf
Jeu 12 Juil 2012 à 07:01

Bonjour à tous,

J'ai un testeur électronique de ph de marque Monarch et j'avoue en être super content, c'est précis et facile à utiliser.
Je n'ai pas trouvé d’équivalent pour le chlore, et je n'arrive pas à bien déchiffrer les bandelettes car je suis daltonien.
Es-ce que certains utilisent le Lecteur digital de bandelettes d'analyse de chez Aquacheck ?
http://www.vigipiscine.com/traitement-piscine/produits-piscine/2883-lecteur-digital-de-bandelettes-d-analyse-aquacheck-trutest-pour-piscine.html

par ritchy
Jeu 12 Juil 2012 à 07:30

salut,

certain disent qu'il n'est pas precis :!:

par dédé86
Jeu 12 Juil 2012 à 14:01

:D Salut

Je l'ai acheté l'année dernière, il n'est pas du tout fiable :evil: :evil:

j'ai trempé 5 languettes et 5 résultats différents :shock: :shock: pour moi une vrai daube :wink: :wink:

par lucienzaf
Jeu 12 Juil 2012 à 14:04

dédé86 a écrit::D Salut

Je l'ai acheté l'année dernière, il n'est pas du tout fiable :evil: :evil:

j'ai trempé 5 languettes et 5 résultats différents :shock: :shock: pour moi une vrai daube :wink: :wink:



aïe ! ça m'avait l'air d'être le produit miracle !

par dédé86
Jeu 12 Juil 2012 à 14:25

M 'ouais, moi aussi je pensais avoir le produit miracle :roll: :roll: avec ce produit.

mais j'ai fini par le trouvé :D :D en achetant un photomètre :D :D (par contre c'est pas le même prix :wink: :wink: )

par lanirei
Ven 13 Juil 2012 à 04:48

Je l'ai acheté l'année dernière, il n'est pas du tout fiable.
Image

par hestia
Ven 13 Juil 2012 à 11:15

Les appareils électroniques, super précis ?
Comment pouvez vous être sûr de la fiabilité de la mesure ?


Un photomètre étalonné pourra vous donner une valeur correcte. Les appareils électronique pour mesurer Ph, Sel, etc . ne sont pas fiables du tout.
Leur mesure n'est pas stable, et les variations sont importante en rapport de la température du milieu testé. Pas plus fiable que les bandelettes ! ;)

par ouioui44
Ven 13 Juil 2012 à 11:42

@ hestia : que penses tu du ColorQ pro 7 de Lamotte
de plus les test sur gouttes sont ils aussi variable suivant le temperature
car lorsque je test le ph avec gouttes, le ph se colore au niveau 8.2 puis au bout de 24h il arrive a la meme couleur que les test bandelettes ou trutest
c'est bizarre quand même

par lucienzaf
Mer 18 Juil 2012 à 09:50

bon, vu vos avis je crois que je vais faire une croix dessus ! :P
Et au niveau des bandelettes, y a t'il des modèles que vous conseillez ou déconseillez ?

par lucienzaf
Ven 20 Juil 2012 à 10:44

bon, vu vos avis je crois que je vais faire une croix dessus ! :P
Et au niveau des bandelettes, y a t'il des modèles que vous conseillez ou déconseillez ?

toutes se valent ou y 'en a t'il des plus complètes (j'ai vu PH, Chlore, Alcalinité) et plus"déchiffrables" ?
Perso les bandelettes j'y arrive pas du fait de mon daltonisme, par contre j'arrive avec les gouttes mais bon avec les gouttes on a pas l'alcalinité :roll:

par pygmalion.01
Sam 24 Nov 2012 à 15:10

Une question au sujet cu ColorQ

L'appareil est le même dans tout les packs (Pro7 ou 11 ou autre) :?: :?: :?:

où il ne mesure que les réactifs qui sont à la base dans son propre pack :?: :?: :?:


De même que si je prend un modèle avec réactif liquide, fonctionne t-il avec les réactifs en comprimés et inversement :?: :?: :?:

par laulau
Lun 26 Nov 2012 à 19:43

Attention à ne pas confondre précision et fiabilité.
Par rapport à la valeur vraie (valeur sans aucune incertitude donc purement théorique) un appareil qui indique valeur plus ou moins 1 est plus précis qu'un appareil qui indique valeur plus ou moins 2. La fiabilité exprime la capacité de l'appareil à produire plusieurs fois la même mesure dans les mêmes conditions (90 fois sur sur 100 mesures est plus fiable que 50 fois sur 100 mesures.). Typiquement les pH- mètres ''stylo" sans étalonnage sont plus précis mais moins fiables que les bandelettes ou les gouttes.
En ce qui nous concerne, il vaut mieux rechercher la fiabilité que la précision. Aucun intérêt à savoir si le pH vaut 7.2 ou 7.18 ou 7.26.
Pour avoir les deux, fiabilioté et précision, il n'y a pas de miracle. Il faut mettre le prix et une mise en oeuvre rigoureude. en particulier un étalonnage fréquent.+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités