Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réglage electolyse Desjoyaux piscine couverte

par Vintyme
Lun 16 Juil 2012 à 14:00

Bonjour à tous,

Depuis 3 mois nous sommes passés à l'électolyse et j'avoue en être très satisfait.

Nous partons prochainement en vacance et comme chaque année, je recouvre ma piscine avec ma bache à barre. Apparemment lorsque la piscine est couverte, le taux de production de chlore doit être fortement réduit. Mais quel réglage appliquer ?

Je possède un JD Sel 40.

Merci à tous !

Réponse Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Mar 17 Juil 2012 à 14:36

Cher Client,

Il est effectivement recommandé de diminuer la quantité de chlore produite lorsque la piscine et couverte. La non exposition aux UV d'une eau de piscine
peut engendrer un taux de chlore parfois trop élevé donc corrosif.
Nous préconisons à nos client ayant un appareil JD sel Desjoyaux de diminuer de moitié l'ampérage (production de chlore) pendant la période ou la piscine sera couverte. Cordialement.
Piscines Desjoyaux

par Vintyme
Mar 17 Juil 2012 à 15:06

Super et merci pour votre réponse.

je possède un JD Sel 40 et je produis à 2 actuellement. Un passage à 1 durant mes deux semaines d'absence conviendra ?

Merci !

Réponse Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Mar 17 Juil 2012 à 15:53

Cher Client,

Afin de vous répondre au mieux, pouvez vous nous transmettre le taux de chlore actuellement présent dans le bassin. Votre réglage actuel n'étant pas très haut, peut être ne sera t' il pas nécessaire de moduler le réglage. Cordialement.
Piscines Desjoyaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 15 invités