Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Evaporation ou fuite d'eau ?

par Jay64
Mar 17 Juil 2012 à 09:51

Bonjour,

J'ai une piscine coque de 50m3. Je trouve étonnant la vitesse à laquelle le niveau d'eau descend . à savoir d'environ 1mm/jour ce qui commence à compter au bout d'une semaine !

Pensez-vous cela normal (évaporation, éclaboussures avec ploufs des enfants) ou puis-je imaginer avoir une fuite ? Lorsqu'il ne pleut pas, je suis assez régulièrement contraint d'y rajouter 2000l d'eau pour "refaire les niveaux".

Merci !

Jérôme

par ouioui44
Mar 17 Juil 2012 à 10:21

1mm/jour mais votre piscine a une bache a bulle, ou pas avez vous un abri enfin bref
1Mm sans rien dessus c'est normal

par Jay64
Mar 17 Juil 2012 à 10:44

non, je ne la couvre jamais. J'ai débaché en mars dernier, depuis, elle est tout le temps ouverte !

par maverick26
Mar 17 Juil 2012 à 11:11

1mm par jour c'est vague, Chacha recommande l'utilisation de micromètres numériques.

Pour ma part, je suis plutôt aux alentours de 4,54 à 6,32 mm de perte par jour, hors période de bombes.

par domdom51
Mar 17 Juil 2012 à 11:28

Bonjour,

sans pluie et couverture je suis autour de 5mm/j donc 1mm c'est même peu.

par thierry hors sol
Mar 17 Juil 2012 à 11:54

Tu mets un seau d'eau sur l'une de tes marches de piscine et tu compares la baisse de niveau entre le seau et la piscine. Si c'est équivalent, c'est de l'évaporation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 24 invités