Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de chlore désespérément bas...

par babouche0876
Lun 16 Juil 2012 à 13:57

Bonjour,

Depuis l'ouverture de ma piscine hors sol au mois de mai, le taux de chlore est très bas voir nul.
Par contre les taux de PH, d'alcalinité total et de stabilisant sont bon.

J'utilise des galets multifonction par 2 pour un volume d'eau de 18m3. C'est plus que la dose conseillé, mais je fonctionne comme cela depuis 2 ans, et je n'ai plus de soucis d'eau verte ou d'eau qui tourne depuis, et les taux de chlore (sauf cette année) et de PH ont toujours étaient bon.

Hier soir j'ai fais un chlore choc en utilisant 5 pastilles directement dans le skimmer (1 pastilles = augmentation 1mg/l), mais ce matin pas de résultat. La date limite des pastilles et 03/13, mais ces dernières ont été acheté il y a plus de 2 ans (je ne sais pas vraiment quand car les anciens propriétaires nous les ont laissé).

Est il possible que mes pastilles ne soit plus efficaces?

J'habite dans le sud de la France, et ici il fait beau (30° en moyenne depuis 2-3 semaines).

Je pense vous avoir donné tous les éléments nécessaires.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Audrey

par bc327
Lun 16 Juil 2012 à 14:23

Juste une petite remarque : une pastille de chlore rapide dans 18 m3 de flotte fait monter ton taux de +/- 0.5 mg/l et non le double :wink:

Ton choc n'était donc pas de 5 mg/l, mais de 2.5 . . .

Par temps chaud et ensoleillé, on consomme parfois beaucoup de chlore. Quelle est ta conso mensuelle pour tes 18 m3 ? En principe,cela devrait être de +/- 4 galets de 200 g.

A force de mettre des galets et des pastilles choc, attention à l'excès de stabilisant :idea:

par babouche0876
Lun 16 Juil 2012 à 16:14

Oui oui je sais que mon choc était de 2.5 mg/l, je n'ai pas osé en mettre plus, je pensais que ça suffirai pour le retablir.

J'utilise 2 galets de 200gr par semaine, donc 8 par mois. Je sais que c'est le double de ce qu'il faudrait, mais mes taux sont toujours bons, et je n'ai plus de problèmes d'eau trouble ou verte depuis que je fais comme ça.

Concernant le taux de stabilisant, pour le moment il va très bien!

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 12 invités