Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pjsr34
Mer 11 Juil 2012 à 20:26

Salut

Je viens vous donner mon humble avis
J'ai ce robot depuis deux jours et je le trouve pas mal du tout
C'est mon premier robot donc je ne peux pas comparer avec d'autres mais pour moi il était hors de question de mettre 1000€ dans un robot, donc celui-ci à 360€ me convient parfaitement
Je l'ai branché à la prise balai et il fonctionne bien : fond , paroi mais pas les marches, il monte puis perd l'équilibre et coule.
Parfois il sort un peu quand il monte aux parois et prend un peu d'air , il faut arriver à régler le débit correctement : bondé de fond fermé, prise balai ouverte à fond et skimmers ouverts 1/4
Je le fais fonctionner 2 heures pas plus
Par contre est ce que quelqu'un sait s'il bénéficie d'une intelligence artificielle ou se déplace t il au hasard ?

par thierry hors sol
Mer 11 Juil 2012 à 20:48

cherche sur youtube "boite a vitesse mx8". Tu verras que le déplacement n'est pas aléatoire. Le déplacement est géré par un jeu de pignons. C'est donc le même cycle qui se répète indéfiniment.

par ouioui44
Jeu 12 Juil 2012 à 09:07

ouvres ton skimmer un peu plus afin de l'empecher de monter trop haut,

avec le testeur d debit, tu regles ton skimmer de facon a avoir 3 , puis une petite marque au marqueur indelibile et ca roule , aprs tu mets just sur la marque et ca ira

par poun
Jeu 12 Juil 2012 à 11:57

thierry hors sol a écrit:cherche sur youtube "boite a vitesse mx8". Tu verras que le déplacement n'est pas aléatoire. Le déplacement est géré par un jeu de pignons. C'est donc le même cycle qui se répète indéfiniment.

Le même cycle se répète, mais comme la forme et les dimensions des piscines sont irrégulières, le déplacement est aléatoire.
Le robot fait parfois demi-tour sur un mur ou sur le fond et jamais au même endroit, ce qui lui donne un déplacement aléatoire et la même surface peut être nettoyée plusieurs fois, alors que des endroits peuvent être oubliés. (c'est ce qui se passe chez moi).
Par contre j'aimerai bien voir s'il est possible de modifier ce cycle de façon à l'adapter à la taille de mon bassin, car j'ai remarqué qu' il passe 70% à 80% de son temps dans la même moitié de la piscine, quel que soit l'endroit ou je le mets à l'eau.
D'ailleurs Zodiac précise que deux cycles de 2,5 heures sont suffisants pour nettoyer une piscine. Hors toutes les piscines n'ayant pas la même surface, il est impossible de généraliser.
Le robot ne peut pas nettoyer une piscine de 30m² dans le même temps qu'un bassin de 100 m² (murs et sol confondus) !
Modifié en dernier par poun le Jeu 12 Juil 2012 à 12:49, modifié 1 fois.

par gerald.sg
Jeu 12 Juil 2012 à 12:43

le deplacement est aleatoire aussi avec un polaris :wink:

par JAck16V
Jeu 12 Juil 2012 à 15:09

C'est exactement le même fonctionnement que Victor . par contre dans la mienne je n'ai jamais eu avec lui de zone oubliée, à condition de lui laisser le temps bien sur ! :lol:

par poun
Jeu 12 Juil 2012 à 16:23

Le soucis c'est ( comme je l'explique plus haut), la surface à nettoyer.
Je viens de calculer, j'ai 84 m² (murs et fond). Alors il lui faut quand même pas mal de temps pour faire toute cette surface de façon aléatoire.
Surtout qu'au réglage préconisé par Zodiac (N°3) il ne se déplace pas très vite !
Il m'est arrivé de le laisser tourner 6 heures et j'ai quelques endroits, où il n'est pas passé !

Mais bon, ça ne reste à ce prix là qu'un très bon complément au passage du balai en aucun cas, une substitution. Avant, je devais passer le balai brosse au moins une fois par semaine et après chaque période venteuse.(ça me prenait au moins deux heures)
Actuellement, j'en suis juste à une fois par mois et c'est beaucoup plus rapide ! Mais je laisse tourner le robot tous les deux ou trois jours. . . :wink:
Modifié en dernier par poun le Jeu 12 Juil 2012 à 16:27, modifié 1 fois.

par ouioui44
Jeu 12 Juil 2012 à 16:27

mais quelle idée d'avoir voulu reproduire la mediterannée dans son jardin aussi :lol:

non je deconne, mais il faut bien voir que ce n'est pas un robot programmable donc on est dependant du bon vouloir de monsieur

par poun
Jeu 12 Juil 2012 à 16:31

ouioui44 a écrit:mais quelle idée d'avoir voulu reproduire la mediterannée dans son jardin aussi :lol:
non je deconne, mais il faut bien voir que ce n'est pas un robot programmable donc on est dependant du bon vouloir de monsieur

:lol: :lol: :lol:
il m'est déjà arrivé de lui tirer les oreilles ! je l’attrape par le tuyau et je le dépose délicatement sur les saletés qu'il a oubliées, mais ce petit chenapan, fait demi-tour et s'en va ailleurs dès que j'ai le dos tourné ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités