Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cellule justchlor jsc100

par cochise
Mer 11 Juil 2012 à 13:33

bonjour,
j'ai une piscine avec électrolyse au sel justchlorjsc100 avec inversion de polarité, je rencontre le problème suivant , la cellule ne produit du chlore que dans un sens de courant ( en polarité négative) dans l'autre sens la cellule se détartre bien mais ne produit pas de chlore.
Pour infos voici le relevé des mesures électriques effectuées voltmètre branché en respectant les polarités de cellule pour la tension et pince ampèremétrique pour l'intensité :
tension -6.5 V intensité 4.2 A et production de chlore
après inversion de la polarité par l'armoire de commande Justchlor, tension +6.5V, intensité quelques milliampères et pas de production de chlore.
mesure de résistance de la cellule déconnecté de l'armoire de commande : selon la polarité la mesure est différente dans un sens l'ohmètre numérique indique l'infini et dans l'autre sens l'ohmétre indique une valeur négative qui progressivement se rapproche de 0 (je trouve ça bizarre car je ne trouve rien visuellement qui mette les grilles en cours circuit)

merci d'avance pour vos réponses

par philing2003
Mer 11 Juil 2012 à 17:45

Bonsoir,

Je pense que l'usure des plaques de la cellule a été déséquilibrée .
C'est ce qui arrive avec les systèmes qui démarrent toujours sur la même polarité et qui ne conservent pas en mémoire la durée de polarité précédente.
résultat: c'est un jeu de plaques qui s'use plus que l'autre :!:
Pour contrer ce problème il faut faire des durées de filtration d'une durée paire
à la durée de l'inversion de polarité de votre appareil, par exemple si l'inversion se fait
toutes les 2 heures il faut des périodes de filtration de 4, 8 etc heures.

Votre cellule arrive en fin de vie.

désolé :cry:
@+
Philippe.

Cellule électrolyse du sel JUSTCHLOR 100 SC

par POOL TECHNOLOGIE
Jeu 12 Juil 2012 à 08:49

Bonjour,

JSC 100 veut dire Justchlor self cleaning 10A. Il y a un autre modèle à 20A.
Donc votre cellule est usée des deux côtés, même si elle l'est totalement d'un côté et partiellement de l'autre.
Il vous faut changer la cellule de votre appareil.

Vous pouvez trouver des cellules compatibles avec cet appareil par exemple sur http://www.euromedpiscines.com/cellule-justchlor-piscine-electrolyseur.html

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 6 invités