Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur Zodiac Power 9

par snoopy10800
Sam 30 Juin 2012 à 22:17

Bonjour

Je souhaiterais avoir des témoignages d'utilisateurs de PAC Zodiac, gamme Power.

En fait, je possède une Zodiac Power 9 depuis une semaine, et j'avoue être pour le moment un peu déçu.

-Tout d'abord au niveau du bruit : la pompe est extrêmement bruyante, comparée à mes 3 autres PAC qui chauffent ma maison. Le bruit du compresseur est omniprésent. Après avoir démonté le capot, j'ai compris pourquoi : il n'y a absolument aucune isolation.

J'ai donc entrepris d'isoler un peu le compresseur, avec de la laine de roche. A priori, ça fonctionne plutôt pas trop mal. Le bruit du compresseur est très atténué. Par contre, le bruit du ventilo, qui était au départ masqué par le compresseur, est maintenant très présent, mais beaucoup plus dans les graves. Ça, ça va être dur de l’atténuer.


-Ensuite au niveau de la régulation de la température, ça fonctionne bizarrement. Je mets une consigne à 28°C. Après plusieurs heures de chauffe, je demande à la PAC la température réelle de l'eau, elle m'indique 28°C. Pourtant, elle continue à tourner.
J'arrête alors manuellement la PAC, et je la remets en route quelques instants après : elle ne se déclenche pas. (Normal, puisque consigne atteinte) Pourquoi donc cette PAC ne s’arrête-t-elle pas toute seule quand la consigne est atteinte ?

Merci à tous pour vos conseils et témoignages

par gerald.sg
Dim 01 Juil 2012 à 01:26

pourquoi as tu choisi ce model ? il y a eu plusieurs post sur les pac et la n°1 des membres du forum rapport qualité prix c est la poolstar (poolex ou jetline)Zodiac c est bien trop cher pour se qu il y a dedans :wink:

par daron
Dim 01 Juil 2012 à 03:20

Bonjour Snoopy10800.

J'ai également une Zodiac, tout comme toi et depuis 2006, je n"ai jamais eu de souci excépté le week-end dernier ( panne sonde exterieur ).
Pour répondre à ta question en ce qui me concerne, j'ai aussi mis 28 degrés, ma pompe s'arrête quand elle affiche 29, donc cela me semble normal chez toi.

Daron.
------------------------------------------

par snoopy10800
Dim 01 Juil 2012 à 06:48

gerald.sg a écrit:pourquoi as tu choisi ce model ? il y a eu plusieurs post sur les pac et la n°1 des membres du forum rapport qualité prix c est la poolstar (poolex ou jetline)Zodiac c est bien trop cher pour se qu il y a dedans :wink:


Merci à tous les deux pour les réponses. Pourquoi une Zodiac ? Parce que c'est un pisciniste Everblue qui a fait mon installation, et qu'il ne propose que cette Pac. (en fait la Zodiac power 9 rebagdgée en EverPac)
Je suis vraiment enchanté de mon installation. Le seul point noir pour l'instant, c'rst cette PAC.

Re: Pompe à chaleur Zodiac Power 9

par Minumac
Dim 01 Juil 2012 à 11:58

snoopy10800 a écrit:Bonjour

Je souhaiterais avoir des témoignages d'utilisateurs de PAC Zodiac, gamme Power.

En fait, je possède une Zodiac Power 9 depuis une semaine, et j'avoue être pour le moment un peu déçu.

-Tout d'abord au niveau du bruit : la pompe est extrêmement bruyante, comparée à mes 3 autres PAC qui chauffent ma maison. Le bruit du compresseur est omniprésent. Après avoir démonté le capot, j'ai compris pourquoi : il n'y a absolument aucune isolation.

J'ai donc entrepris d'isoler un peu le compresseur, avec de la laine de roche. A priori, ça fonctionne plutôt pas trop mal. Le bruit du compresseur est très atténué. Par contre, le bruit du ventilo, qui était au départ masqué par le compresseur, est maintenant très présent, mais beaucoup plus dans les graves. Ça, ça va être dur de l’atténuer.


-Ensuite au niveau de la régulation de la température, ça fonctionne bizarrement. Je mets une consigne à 28°C. Après plusieurs heures de chauffe, je demande à la PAC la température réelle de l'eau, elle m'indique 28°C. Pourtant, elle continue à tourner.
J'arrête alors manuellement la PAC, et je la remets en route quelques instants après : elle ne se déclenche pas. (Normal, puisque consigne atteinte) Pourquoi donc cette PAC ne s’arrête-t-elle pas toute seule quand la consigne est atteinte ?

Merci à tous pour vos conseils et témoignages

Bonjour.
J'ai le modéle Power 7 et j'ai exactement le même type de fonctionnement que votre PAC, c'est la temperature demandé, revolu.
Pour le bruit, c'est acceptable, par contre, je ne sais pas chez vous et j'aimerai assez un retour, mais la mienne condense enormement. Je dirai, environ une dizaine de litres par jours.

Re: Pompe à chaleur Zodiac Power 9

par snoopy10800
Lun 02 Juil 2012 à 18:03

Minumac a écrit:
snoopy10800 a écrit:Bonjour

Je souhaiterais avoir des témoignages d'utilisateurs de PAC Zodiac, gamme Power.

En fait, je possède une Zodiac Power 9 depuis une semaine, et j'avoue être pour le moment un peu déçu.

-Tout d'abord au niveau du bruit : la pompe est extrêmement bruyante, comparée à mes 3 autres PAC qui chauffent ma maison. Le bruit du compresseur est omniprésent. Après avoir démonté le capot, j'ai compris pourquoi : il n'y a absolument aucune isolation.

J'ai donc entrepris d'isoler un peu le compresseur, avec de la laine de roche. A priori, ça fonctionne plutôt pas trop mal. Le bruit du compresseur est très atténué. Par contre, le bruit du ventilo, qui était au départ masqué par le compresseur, est maintenant très présent, mais beaucoup plus dans les graves. Ça, ça va être dur de l’atténuer.


-Ensuite au niveau de la régulation de la température, ça fonctionne bizarrement. Je mets une consigne à 28°C. Après plusieurs heures de chauffe, je demande à la PAC la température réelle de l'eau, elle m'indique 28°C. Pourtant, elle continue à tourner.
J'arrête alors manuellement la PAC, et je la remets en route quelques instants après : elle ne se déclenche pas. (Normal, puisque consigne atteinte) Pourquoi donc cette PAC ne s’arrête-t-elle pas toute seule quand la consigne est atteinte ?

Merci à tous pour vos conseils et témoignages

Bonjour.
J'ai le modéle Power 7 et j'ai exactement le même type de fonctionnement que votre PAC, c'est la temperature demandé, revolu.
Pour le bruit, c'est acceptable, par contre, je ne sais pas chez vous et j'aimerai assez un retour, mais la mienne condense enormement. Je dirai, environ une dizaine de litres par jours.



Merci pour le retour sur la température. Effectivement elle s'arrête à 28 degrés révolus.

Après avoir pris conseils auprès de deux frigoristes, j'ai isolé le compartiment compresseur de ma PAC, et là ca va beaucoup beaucoup mieux niveau bruit. On n'entend maintenant plus que le ventilo, ce qui est largement plus supportable.

Pour la condensation, la mienne condense aussi, ça c'est normal, mais pas 10 litres par jour. Déjà, elle ne tourne que 5 heures par jour en ce moment pour maintenir mon 28 degrés. Elle est placée sur une dalle, autour d'un massif de galets avec géotextile. Donc les condensats s'évacuent directement et je ne sais pas trop quelle quantité ça représente. Mais à mon avis, moins de 10 L.

par lucienzaf
Mar 03 Juil 2012 à 05:49

Bonjour, J'ai ma PAC installée depuis 5 jours une Zodiac Power 9 sur un bassin de 42m3
Mon ressenti pour le moment ça va, même si je trouve qu'elle met un peu de temps à monter en température, ici il fait autour de 34 degrés dehors et mon eau est naturellement à 29. Une journée et demi pour monter à 32.
Au niveau sonore elle est bruyante. Un gros bruit de frigo. Là ou je suis le plus déçu c'est qu'il faut 2 degrés d'écart, c'est à dire qu'il faut que ça tombe en dessous de 30 pour qu'elle se réenclenche et elle ne monte qu'à 32.bref quand on a du monde il faut bien calculer son coup si on veut se baigner à 31 ou 32 ce qui change vraiment quand il fait chaud dehors.
en terme de quantité d'eau évacuée je dirais 5L mais peut-être moins.

les points positifs :
prix (1690€)
Simplicité
Encombrement

les points négatifs:

bruit
montée en température assez lente
bridée à 32 degrés

Par contre je suis très intéressé par les emménagements que vous avez fait pour réduire le bruit (coffre, laine de roche.) surtout en ce qui concerne le passage de l'air (devant et derrière). Quelques photos seraient les bienvenues :wink:

par Minumac
Mar 03 Juil 2012 à 08:43

lucienzaf a écrit:Par contre je suis très intéressé par les emménagements que vous avez fait pour réduire le bruit (coffre, laine de roche.) surtout en ce qui concerne le passage de l'air (devant et derrière). Quelques photos seraient les bienvenues :wink:


Idem

par snoopy10800
Mar 03 Juil 2012 à 19:06

lucienzaf a écrit:Bonjour, J'ai ma PAC installée depuis 5 jours une Zodiac Power 9 sur un bassin de 42m3
Mon ressenti pour le moment ça va, même si je trouve qu'elle met un peu de temps à monter en température, ici il fait autour de 34 degrés dehors et mon eau est naturellement à 29. Une journée et demi pour monter à 32.
Au niveau sonore elle est bruyante. Un gros bruit de frigo. Là ou je suis le plus déçu c'est qu'il faut 2 degrés d'écart, c'est à dire qu'il faut que ça tombe en dessous de 30 pour qu'elle se réenclenche et elle ne monte qu'à 32.bref quand on a du monde il faut bien calculer son coup si on veut se baigner à 31 ou 32 ce qui change vraiment quand il fait chaud dehors.
en terme de quantité d'eau évacuée je dirais 5L mais peut-être moins.

les points positifs :
prix (1690€)
Simplicité
Encombrement

les points négatifs:

bruit
montée en température assez lente
bridée à 32 degrés

Par contre je suis très intéressé par les emménagements que vous avez fait pour réduire le bruit (coffre, laine de roche.) surtout en ce qui concerne le passage de l'air (devant et derrière). Quelques photos seraient les bienvenues :wink:



J'essaierai de faire quelques photos, mais il faut que je redémonte tous les panneaux pvc de l'habillage pour bien voir.

En gros, quand on démonte la PAC, vu de dessus, on a en haut à gauche le condenseur. En bas a gauche le ventilo. A droite, le compresseur et la partie électrique. Je n'ai bien sur isolé que la partie droite, pour permettre un bon passage de l'air. Pour cela, j'ai pris des plaques de laine de roche de 45mm d'épais que j'ai affiné par endroits. Le compresseur est isolé sur le fond, le coté droit, et l'avant. Impossible de l'isoler à gauche car trop près de l'hélice du ventilo.

Pour maintenir l'ensemble, j'ai démonté les panneaux PVC, j'ai inséré mes plaques et j'ai remonté les panneaux. La laine de roche est donc bien comprimée.
J'ai également isolé le couvercle de la PAC.

Pompe Zodiac Desjoyaux 8KW

par Fabblandine
Dim 08 Juil 2012 à 18:39

Bonjour

Je viens de m'équiper d'une pompe a chaleur Zodiac JD Pack 9KW

Celle ci est effectivement très bruyante et condense énormément a vrai dire depuis sa mise en service il y a trois jours il y a toujours de l'eau dessous

Quelqu'un a des infos pour solutionner ces problèmes?

Merci

par gerald.sg
Dim 08 Juil 2012 à 19:21

c est normal quelle condense,toutes les pac le font , d ailleurs les jetline ont un petit tuyau maintenant pour evacuer l eau plus loin :wink:

pompe Zodiac Desjoyaux 8KW

par Fabblandine
Dim 08 Juil 2012 à 20:58

Donc si je comprends bien j'aurais toujours sous ma pomper cette nappe d'eau?

Avez vous une astuce pour canaliser l'eau et insonoriser ce modèle ?

Merci

Re: pompe Zodiac Desjoyaux 8KW

par lucienzaf
Mar 10 Juil 2012 à 15:28

Fabblandine a écrit:Donc si je comprends bien j'aurais toujours sous ma pomper cette nappe d'eau?

Avez vous une astuce pour canaliser l'eau et insonoriser ce modèle ?

Merci


je pense qu’il faudrait faire un coffre et isoler avec des rouleaux de laine de roche (pas de verre) car c'est un des meilleurs isolants phonique, et vu son prix c'est dommage de s'en priver. Laisser un espace avec une grille devant et derrière pour l'air et monter sur silent bloc.
Moi chez moi j'ai les cigales qui couvrent largement le bruit :lol:
Pour l'eau en dessous, j'ai pas de solution, moi ça va dans la terre mais encore là vu la chaleur ça sèche a peine ça tombe.et puis la PAC ne tourne plus vu que l'eau est à 32.bon j’arrête de faire râler les nordistes ;)

Re: pompe Zodiac Desjoyaux 8KW

par gerald.sg
Mar 10 Juil 2012 à 17:15

Fabblandine a écrit:Donc si je comprends bien j'aurais toujours sous ma pomper cette nappe d'eau?

Avez vous une astuce pour canaliser l'eau et insonoriser ce modèle ?

Merci

hela oui surtout a cette periode sinon pose la sur 2 parpains comme cela l eau ne stagnera pas sous ta pac

Re: pompe Zodiac Desjoyaux 8KW

par Minumac
Mar 10 Juil 2012 à 18:13

Fabblandine a écrit:Donc si je comprends bien j'aurais toujours sous ma pomper cette nappe d'eau?

Avez vous une astuce pour canaliser l'eau et insonoriser ce modèle ?

Merci


Idée: Mettre un saule creuvette à coté!
Image
Sa adore l'eau. Nous, nous avons mis des rhododendron que nous avons deplanter. Ils n'ont jamais étè aussi beau. et en plus sa cache la PAC. Attention a ne pas les mettre devant, il faut 3m devant les PAC.
Devant la PAC, vous pourriez creuser sur une dizaine de cm et mettre un geotextile au fond puis le recouvrir de petit cailloux blanc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai et 18 invités