Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot zodiac mx8

par pateu57
Dim 08 Juil 2012 à 14:47

actuellement j'ai un mx8 à l'essai. je trouve qu'il se déplace trés lentement et ne monte pas aux parois, je possede une pompe de 1.05 kw pour un debit de 14.5 m3 pour un bassin rectangulaire de 8x5x1.
la jauge d'ecoulement arrive peniblement entre 05 et1.
ou est le probleme?

par Drarik
Dim 08 Juil 2012 à 15:12

Où branches tu ton robot ? Sur la prise balai ?
As tu fermé les autres vannes d'aspiration ?

par ouioui44
Dim 08 Juil 2012 à 15:24

si bonde de fond, il faut la fermer,
si prise balai utiliser pour le robot, fermer le skimmer jusqu'a avoir 3 sur le testeur, ne pas hesiter a forcer sur l'adaptateur blanc multidiametre pour l'enfoncer dans la prise balai,
si skimmer, même chose pour l'adaptateur, puis tester avec les 3 reglages disponibles sur la bouche de regul automatique en gerant aussi avec la vanne skimmer

voila

par pateu57
Dim 08 Juil 2012 à 15:26

je l'ai branché sur la prise balai et su le skimer le resultat et identique

par ouioui44
Dim 08 Juil 2012 à 18:44

verifie que l'un des tuyaux n'est pas un defaut, en sortant la jonction hors de l'eau afin de voir si de l'air n'arrive pas dans la pompe
il faut etre deux

sinon quasiment sur que tu enfonces pas assez le raccord blanc dans les prises , il faut bien le mettre j'ai eu le souci du jour au lendemain ,
et j'ai mis deux ou trois heures a comprendre

par tiplouf85
Dim 08 Juil 2012 à 22:50

si revêtement liner, celui-ci présente-t-il des plis ?

par poun
Lun 09 Juil 2012 à 00:34

pateu57 a écrit:je l'ai branché sur la prise balai et su le skimer le resultat et identique


Est-ce que tu as fermé toutes les autres aspirations progressivement, si le débitmètre ne monte pas à trois sur ta prise balai, c'est que ta pompe aspire aussi ailleurs ! vérifie aussi que ton panier de préfiltre ne soit pas saturé, ça fait chuter le débit de la pompe très fortement.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités