Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte et +++ après travaux

par genya66
Dim 08 Juil 2012 à 17:01

bonjour,
Une nouvelle fois, j'ai besoin de vos compétences :
après avoir débaché, mi juin, traitement choc et eau cristaline (elle est traitée à l'oxygène actif) Sauf que .
Ns avons fait des travaux : terrasse et margelle cassées et tout refait : donc ciment, carrelage et produits qui vont avec, et bcp de poussière.
Hier, j'ai voulu passer le balai branché sur la prise d'air, tgrop dur, le robot : sale tous les 15mn . j'ai craqué et passé la balai brosse et dc tout mis ensuspension! je sais .

Ce matin à nouveau balai branché sur la filtration .Mais pas efficace tout se met en suspension et eau trouble.

mon idée ? Mettre du floculant ds les skimmer ?
puis du chlore ?
arrêtre la filtration puis balai branché sur "nettoyage"?

au secours
merci
GENYA

par franckyman
Dim 08 Juil 2012 à 21:06

Bonsoir,

Floculent sans arrêter la pompe, ensuite arrêter la pompe 24 heures passer le balai en mode nettoyage, par la prise balai pour bien aspirer ce qui c'est déposer au fond, et faire un back whash du filtre à sable

par genya66
Lun 09 Juil 2012 à 15:08

bonjour,

merci pr votre réponse, en fait hier, ça m'agaçait de voir cette eau verte . j'ai mis des pastilles de chlore (40 ) ds les skimmer et . ce matin une eau redevenue bleue et presque belle.
Il reste au fond encore des tâches sombre, mais je vais mettre le robot à priori ça devrait le faire ?

J'en saurai plus demain
bonne jrnée
Genya

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités