Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

debit pac trop faible zodiac/ desjoyaux

par Dorka
Jeu 10 Mai 2012 à 15:58

Bonjour a tous

Le beau temps revient (pour 2 jours :roll: ) et j ai remis en route ma pac zodiac (livrée avec la piscine desjoyaux)
la pac m indique que je n ai pas assez de debit d eau - l eau etait a 13° hier , je l ai laissé toute l apres midi + nuit + aujourd hui et je suis maintenat a 19°

J ai cru lire que le faible debit pouvait provenir de l eau froide mais je suis maintenant a 19 donc c est pas si mal

ma vanne by pass n a pas ete touchée depuis l an dernier et mes entree et sortie sont a fond (je n ai pas de mano car c est du desjoyaux)

auriez vous une idee svp ? de l air dans les tuyaux peu etre ou un reglage a faire ?

merci beaucoup :D

par Minumac
Jeu 17 Mai 2012 à 13:08

Bonjour Dorka!
Il faut mettre la vanne de sortie de pompe à chaleur à moitié ouvert et donc à moitié fermé :D
Si petit voyant en haut à gauche clignote, c'est bien un pb de pression.
Voici une photo de l'arriere de la mienne.
Image

par Dorka
Sam 07 Juil 2012 à 23:01

je viens de voir la reponse :D

en fait le voyant semble ok, je manquais de pression mais ca semble etre revenu tout seul

merci

Pompe Zodiac Desjoyaux 8KW

par Fabblandine
Dim 08 Juil 2012 à 18:30

Bonjour,

Nous venons de mettre en service notre Desjoyaux 8X4 avec pompe a chaleur et electrolyseur

Je suis assez étonné de l'eau de condensation qui ruisselle sous ma pompe a chaleur

Quelqu'un a une réponse a ça ?Est ce ce vraiment normal car ce phénomène est permanent ,il y a toujours de l'eau depuis sa mise en service il y a trois jours

Merci pour vos retours :o

Re: Pompe Zodiac Desjoyaux 8KW

par Minumac
Lun 09 Juil 2012 à 05:22

Fabblandine a écrit:Bonjour,

Nous venons de mettre en service notre Desjoyaux 8X4 avec pompe a chaleur et electrolyseur

Je suis assez étonné de l'eau de condensation qui ruisselle sous ma pompe a chaleur

Quelqu'un a une réponse a ça ?Est ce ce vraiment normal car ce phénomène est permanent ,il y a toujours de l'eau depuis sa mise en service il y a trois jours

Merci pour vos retours :o

Bonjour.
Effectivement, la condensation d'une PAC est assez importante. Je ne sais pas combien de litres peu rejetter la mienne, mais c'est enorme.
Est ce que votre PAC est à l'ombre?
La mienne, 70% de la journée. Ce qui ne doit pas aider à faire disparaitre la petite flaque devant ma PAC. :cry:
Tourne t'elle en continu?
Combien lui avez vous demandée en temperature?
(PI: Lors de la montée en temperature, laisser la filtration en marche continue, jusqu'à ce que la temperature voulue soit atteinte.)
Par contre, ce que je trouve dommage pour une marque avec une réputation telle que ZODIAC, qu'il n'y est pas un petit tuyau pour diriger cette eau.

par Dorka
Ven 20 Juil 2012 à 20:19

moi c est pareil , il y a beaucoup d eau au pied . mon pisciniste m a dit que c etait normal , pas de mourron a se faire :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités