Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache de rouille

par olivier85
Sam 07 Juil 2012 à 09:29

bonjour

j'ai des grandes traces de rouille sur les 4 coins de haut en bas, cela doit venir de l'enrouleur de bâche. Comment enlever ces traces dans l'eau?

Merci de votre aide

Re: tache de rouille

par Titsiana
Sam 07 Juil 2012 à 13:40

olivier85 a écrit:bonjour

j'ai des grandes traces de rouille sur les 4 coins de haut en bas, cela doit venir de l'enrouleur de bâche. Comment enlever ces traces dans l'eau?

Merci de votre aide

Pour le haut c'est assez facile si les coins sont hors de l'eau.
Gants, éponge, lunettes de protection, acide chlorhydrique on frotte et ça part.
Si c'est sous l'eau c'est un peu plus compliqué, il faut descendre le ph à 3 avec l'acide chlorhydrique le temps que les taches disparaissent - INTERDICTION DE SE BAIGNER - cela va de soi mais bon. . .
Lorsque les taches ont disparu, remonter le ph avec du ph+

par pwone
Sam 07 Juil 2012 à 17:34

Quelque soit le revêtement ? Liner, carrelage, tapisserie, moquette ,? :lol: :lol: :wink: :wink:
Mon beau père a une pool avec liner, et qq traces de rouille. De là à faire tout ce binzz pour ces petites tâches. À moins qu'elles ne soient énormes. J'sais pas le mieux à faire. Wouah j'ai fait avancer le débat.! :shock: :shock: :lol: :lol:

par Titsiana
Sam 07 Juil 2012 à 18:06

pwone a écrit:Quelque soit le revêtement ? Liner, carrelage, tapisserie, moquette ,? :lol: :lol: :wink: :wink: Honnêtement ? Si ta chère et tendre a un ph de 3 il y a plusieurs choses que je te déconseille de faire . . . :wink:
OK--------> Je sors. . . :roll: :mrgreen:

pwone a écrit:Mon beau père a une pool avec liner, et qq traces de rouille. De là à faire tout ce binzz pour ces petites tâches. À moins qu'elles ne soient énormes. J'sais pas le mieux à faire. Wouah j'ai fait avancer le débat.! :shock: :shock: :lol: :lol:

Kooooaaaaa ! ! ! Ton beau père laisse son liner avec des taches de rouilles :shock: :shock: :shock:

Non sérieusement je crois que là il s'agit de coulées bien visibles sur les recoins de la pistoche et ça c'est moche (vache ! ! ! je fais des vers sans en avoir l'air. . . Ok ------> j'ai compris :roll:)

par olivier85
Sam 07 Juil 2012 à 20:53

4 grosses coulures de haut en bas :( sur piscine en petits carreaux de verre

par Titsiana
Sam 07 Juil 2012 à 20:57

olivier85 a écrit:4 grosses coulures de haut en bas :( sur piscine en petits carreaux de verre


Côté entrée piscine ou côté plongeon ?

par olivier85
Sam 07 Juil 2012 à 21:13

aux 4 coins, indifféremment

par Titsiana
Sam 07 Juil 2012 à 21:18

olivier85 a écrit:aux 4 coins, indifféremment


:?: :?: :?:

Heu. . . j'ai du louper une marche . . .
Tu disais que c'était le système d'enroulement de la bache qui suintait sur ta piscine mais le système n'est pas des 2 côtés
:?: :idea:

par olivier85
Sam 07 Juil 2012 à 21:22

Tu n'as rien loupé, on a changé l'enrouleur de coté :D
bien vu sherlok

Rouille

par pwone
Sam 07 Juil 2012 à 21:26

Titsiana a écrit:
olivier85 a écrit:aux 4 coins, indifféremment


:?: :?: :?:

Heu. . . j'ai du louper une marche . . .
Tu disais que c'était le système d'enroulement de la bache qui suintait sur ta piscine mais le système n'est pas des 2 côtés
:?: :idea:


Suintait.?
Effectivement ca a l'air plus grave que je ne pensais.
Chez mon beau père, ca se résume à qq têtes d'aiguilles de rouille, c'est pas pareil.

Bon courage pour ta rouille. À tout hasard, t'as pas laissé la bouteille de ricard au bord de ta pool ? :shock: :lol: :wink: :wink:

par Titsiana
Sam 07 Juil 2012 à 21:30

olivier85 a écrit:Tu n'as rien loupé, on a changé l'enrouleur de coté :D
bien vu sherlok


Tu as traité ton enrouleur contre la rouille depuis ?
Parce que ça c'est essentiel. . .

par olivier85
Sam 07 Juil 2012 à 21:35

oui, j'ai traité l'enrouleur avec un produit dérouillant de type http://www.castorama.fr/store/Derouilla ... 31492.html
cela fonctionne également sur la tache de rouille hors de l'eau, mais dans l'eau cela a rapidement atteint ses limites

Re: Rouille

par Titsiana
Sam 07 Juil 2012 à 21:37

pwone a écrit:
Titsiana a écrit:
olivier85 a écrit:aux 4 coins, indifféremment


:?: :?: :?:

Heu. . . j'ai du louper une marche . . .
Tu disais que c'était le système d'enroulement de la bache qui suintait sur ta piscine mais le système n'est pas des 2 côtés
:?: :idea:


Suintait.?
Effectivement ca a l'air plus grave que je ne pensais.
Chez mon beau père, ca se résume à qq têtes d'aiguilles de rouille, c'est pas pareil.

Bon courage pour ta rouille. À tout hasard, t'as pas laissé la bouteille de ricard au bord de ta pool ? :shock: :lol: :wink: :wink:


Si mais, HIPS, la toubeille, HIPS, pardon, la bouteille, HIPS, elle est vide maintenant , HIPS
Image

par Titsiana
Sam 07 Juil 2012 à 21:38

Donc tu fais comme je t'ai dit plus haut . . . :wink:

tache de rouille

par bernardo66
Jeu 30 Aoû 2012 à 11:00

Bonjour, j'ai des taches de rouilles qui apparaissent sur le fond de la piscine sur le carrelage. La tache débute sur joint puis gagne le carreau. Quelqu'un a-t-il le même problème ?
En pièce jointe une photo.

Re: tache de rouille

par poun
Jeu 30 Aoû 2012 à 11:41

bernardo66 a écrit:En pièce jointe une photo.
:?: :?: :?: :roll:

tache de rouille

par bernardo66
Jeu 30 Aoû 2012 à 12:16

désolé mais je n'arrive pas à charger la photo.

tache de rouille

par bernardo66
Jeu 30 Aoû 2012 à 13:42

Image

Uploaded with ImageShack.us

par poun
Jeu 30 Aoû 2012 à 14:07

C'est vraiment pas méchant ! je penserai à une particule de métal ou une limaille tombée dans la piscine. . . j'ai eu une petite tache de rouille comme celle-ci sur mon liner couleur sable. Elle ne partait pas en frottant, mais elle a disparu d'elle même en quelques semaines. :wink:

tache de rouille

par bernardo66
Jeu 30 Aoû 2012 à 14:26

Cela se produit à plusieurs endroits et si je ne frotte pas régulièrement la tache grossie mais ne part jamais entièrement

par poun
Jeu 30 Aoû 2012 à 16:31

Il faut réfléchir et trouver depuis quand. Tu as sûrement des particules métalliques qui sont tombées dans l'eau . Il n'y a pas eu des travaux récemment près de chez toi ? Les disqueuses peuvent envoyer la limaille assez loin, surtout s'il y a du vent. .

tache de rouille

par bernardo66
Jeu 30 Aoû 2012 à 17:36

Ma piscine a deux saisons. Ce phénomène se produit depuis le début. Si tu penses que c'est de la rouille, cela provient peut-être de mon forage qui est ancien. Il est fait d'un tube métallique en 100 mm.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, SemrushBot et 24 invités