Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

depot marron au fond de la piscine

par babass71
Jeu 05 Juil 2012 à 21:56

bonjour,
depuis 3 jours j'ai un dépôt marron au fond de ma piscine hors sol,c'est un peu comme de la poussière
j'ai passé le balai aspirateur hier avec nettoyage du filtre après ,et c'est revenu aujourd'hui
mes paramètre:
PH est entre 7.6 et 7.8
le chlore à 1 voir un peu en dessous
je filtre 14 heure/jour

je présise qu'elle est en eau de puis 15 jours
j'ai simplement pour la mise en route fait un chlore choc , puis anti algue puis correction de PH j'ai mi que du moins

l'eau est parfaitement crystalline

comment régler ce problème ?

par franckyman
Jeu 05 Juil 2012 à 22:16

Bonsoir,

tes paramètres sont correct, je pense que se doit être un peu de sable du à la première mise en service, cela vas s estomper avec le temps à force de passer le balai tu en auras d moins en moins :wink:

Re: depot marron au fond de la piscine

par JCGB
Ven 06 Juil 2012 à 15:59

babass71 a écrit:bonjour,
depuis 3 jours j'ai un dépôt marron au fond de ma piscine hors sol,c'est un peu comme de la poussière
j'ai passé le balai aspirateur hier avec nettoyage du filtre après ,et c'est revenu aujourd'hui
mes paramètre:
PH est entre 7.6 et 7.8
le chlore à 1 voir un peu en dessous
je filtre 14 heure/jour

je présise qu'elle est en eau de puis 15 jours
j'ai simplement pour la mise en route fait un chlore choc , puis anti algue puis correction de PH j'ai mi que du moins

l'eau est parfaitement crystalline

comment régler ce problème ?

Bonjour babass71, est ce que tu a eu des pluies ces derniers jours dans ta regions ? il y a de fortes chances pour que ce soit des particules de pluies de sables , c'est tres tres fin et ça fait un depot marron , ici sur l'ouest de lyon il y a eu de fortes pluies dimanche dernier , et durant 3 à 4j j'ai egalement eu du sable tres fin au fond de la piscine , a present c'est tout bon. C'est un phenomene qui arrive souvent apres les pluies !

par Titsiana
Sam 07 Juil 2012 à 13:43

Fait une aspiration à l'égout directement, en 1/4 d'heure tu seras débarrassé de ton dépôt . . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 8 invités