Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe filtre a sable

par Ixo
Jeu 05 Juil 2012 à 15:09

Bonjour a tous,

Ma question est j'ai un filtre a sable de 25kg, j'aimerai savoir si une pompe de 8m3/h conviendrai ? car j'en possède une et sa m'arrangerai beaucoup ?
Celle ci n'est t'elle pas trop puissante pour ce filtre ?

Merci d'avance pour vos réponse

par franckyman
Jeu 05 Juil 2012 à 15:57

Salut,

Si elle est un peu trop puissante 1/2 Ch c'est bon

:wink:

par Ixo
Jeu 05 Juil 2012 à 16:00

franckyman a écrit:Salut,

Si elle est un peu trop puissante 1/2 Ch c'est bon

:wink:

D'accord je vient de voir c'est marquer 0.95 cv, vous pensez que sa va faire des dégats si je la met sur le filtre sable de 25kg ? ou que c'est possible ?

merci encore pour la rapidité

par poun
Jeu 05 Juil 2012 à 17:58

Bonjour, si tu es monté en rigide, ton installation ne craint rien, en souple c'est moins évident.
Par contre l'inconvénient majeur d'avoir une pompe surdimensionnée pour le filtre, c'est une filtration beaucoup moins efficace, pour une consommation électrique plus importante. !
Il y a des économies à faire, et d'autres à réfléchir. . . :wink:

par Ixo
Jeu 05 Juil 2012 à 18:34

poun a écrit:Bonjour, si tu es monté en rigide, ton installation ne craint rien, en souple c'est moins évident.
Par contre l'inconvénient majeur d'avoir une pompe surdimensionnée pour le filtre, c'est une filtration beaucoup moins efficace, pour une consommation électrique plus importante. !

Je pense être en rigide vue que j'ai une piscine hors sol de chez intex de 53 m3, oui je doute bien que la filtration soi moins efficace, mais si sa peu me dépanner un petit bout de temps, pour me laisser le temps de trouver un peu de sous sous pour pouvoir en acheter une nouvelle

par franckyman
Jeu 05 Juil 2012 à 19:50

Ixo a écrit:
poun a écrit:Bonjour, si tu es monté en rigide, ton installation ne craint rien, en souple c'est moins évident.

Je pense être en rigide vue que j'ai une piscine hors sol de chez intex de 53 m3, oui je doute bien que la filtration soi moins efficace, mais si sa peu me dépanner un petit bout de temps, pour me laisser le temps de trouver un peu de sous sous pour pouvoir en acheter une nouvelle

Oula il y a un soucis la, 25 kilos de sable , ta rien de bon, ton filtre à sable qui est trop petit; il te faut minimum un diamètre 600 = 150 kilos de média filtrant = 14m3/h et une pompe de 15m3/H la tout seras homogène avec ton bassin

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 27 invités