Pfff m'en parle pas, je croyais en voir le bout, mais malgres mes taux de ph et chlore correct j'avai toujours un depot vert au fond de l'eau. J'ai voulu le nettoyer proprement une bonne fois ( donc moi sous l'eau avec masque et tuyau d'aspiration directement en main) sauf qu'une fois encore l'eau est redevenue verte et malgrès la filtration constante ca n'a pas beaucoup changé.
Mes cartouche étaient vertes, et tant que la filtration tourne ca remue les depot donc l'eau reste verte, si je fait une pause la nuit les depots retourne au fond au bout de quelquejours et l'eau redevient limpide mais ce n'est pas la solution.
Et j'en ai marre de l'anti algues ca ne marche pas comme tu dis c'est beaucoup de produit pour rien.
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Piscine hors sol autoportante 15m3
Filtration a cartouche
Et pas du tout au point!
Filtration a cartouche
Et pas du tout au point!
Crystalane a écrit:Pfff m'en parle pas, je croyais en voir le bout, mais malgres mes taux de ph et chlore correct j'avai toujours un depot vert au fond de l'eau. J'ai voulu le nettoyer proprement une bonne fois ( donc moi sous l'eau avec masque et tuyau d'aspiration directement en main) sauf qu'une fois encore l'eau est redevenue verte et malgrès la filtration constante ca n'a pas beaucoup changé.
J'ai peur de comprendre. . . Tu ne fais pas un tout à l'égout lorsque tu nettoies le fond ?
Parce que sinon ça ne sert à rien

Crystalane a écrit:Mes cartouche étaient vertes, et tant que la filtration tourne ca remue les depot donc l'eau reste verte, si je fait une pause la nuit les depots retourne au fond au bout de quelquejours et l'eau redevient limpide mais ce n'est pas la solution.
Oui mais, après avoir laissé reposer une nuit, tu fais un aspi à l'égout ?
Crystalane a écrit:Et j'en ai marre de l'anti algues ca ne marche pas comme tu dis c'est beaucoup de produit pour rien.
L'anti algues est fait pour un entretien de la piscine, pas pour rattraper une eau déjà verte. . .

Donc on reprend tout depuis le début.
Laisses reposer ta piscine une nuit sans filtration et le matin, filtration toujours OFF, fais doucement un aspi à l'égout.
Regarde si ton ph est entre 7 et 7.4
Ensuite dilue ton sulfate de cuivre dans une bouteille de 2L (par exemple) et tu vides doucement ta bouteille au dessus de la piscine à différents endroits (il te restera des petits cristaux de sulfate de cuivre dans le fond de la bouteille, ne les met pas dans la piscine, tu remplis à nouveau ta bouteille et tu dilues à niveau et ainsi de suite, à peu près 5 ou 6 fois jusqu'à disparition du sulfate).
Ensuite nettoie bien ta cartouche (ou met une cartouche neuve c'est encore mieux) et remet ta filtration en route.
En principe au bout de 48h tu devrais commencer à retrouver une eau bleue.
Retourner vers PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 23 invités