piscine intérieur: hésite entre electrolyse sel et UV+OA
Bonjour,
je me lance dans un projet de piscine intérieure:
- pièce dédiée à construire lumineuse 70 m2
- piscine 10x3m
j'ai vu 3 piscinistes:
- unanime pour dire: volet roulant obligatoire (limiter l'évopration eau et donc la déshumidification)
- unanime pour dire: déshumidification obligatoire
- par contre 3 propositions différentes de traitement!
1 dit electrolyse de sel (facile entretient, peu chlore)
1 dit UV+OA en me disant electrolyse de sel pas top si une de vos filles est légèrement sujette à eczéma. propose UV+OA si eau pas plus de 30° (je pense qu'on moyennera à 29°)
1 dit CLHORE+TOP3
d'aprés le forum pour une piscine intérieure, j'ai lu:
- éviter le chlore et le brome à cause des vapeurs et odeurs dégagées dans une pièce confinée et fermé. Et le phénomène encore plus violent de ces vapeurs qui se concentre sous le volet roulant et envahissent la pièce quand on ouvre le volet.
donc à priori reste plus que le electrolyse de sel ou UV+OA.
d'ou ma question vers vous.
Une question aussi est que electrolyse de sel laisse toute de même du chlor dans le bassin moindre à priori (je ne connais pas la concentration théorique), aura t on alors le même phénoméne d'odeur et vapeur chlore dans la pièce?
merci d'avance pour vos éclairages.
Est-ce que le sel endomagerait le bois (merbau ou IPE des plages et margelles que je compte mettre?)
je me lance dans un projet de piscine intérieure:
- pièce dédiée à construire lumineuse 70 m2
- piscine 10x3m
j'ai vu 3 piscinistes:
- unanime pour dire: volet roulant obligatoire (limiter l'évopration eau et donc la déshumidification)
- unanime pour dire: déshumidification obligatoire
- par contre 3 propositions différentes de traitement!
1 dit electrolyse de sel (facile entretient, peu chlore)
1 dit UV+OA en me disant electrolyse de sel pas top si une de vos filles est légèrement sujette à eczéma. propose UV+OA si eau pas plus de 30° (je pense qu'on moyennera à 29°)
1 dit CLHORE+TOP3
d'aprés le forum pour une piscine intérieure, j'ai lu:
- éviter le chlore et le brome à cause des vapeurs et odeurs dégagées dans une pièce confinée et fermé. Et le phénomène encore plus violent de ces vapeurs qui se concentre sous le volet roulant et envahissent la pièce quand on ouvre le volet.
donc à priori reste plus que le electrolyse de sel ou UV+OA.
d'ou ma question vers vous.
Une question aussi est que electrolyse de sel laisse toute de même du chlor dans le bassin moindre à priori (je ne connais pas la concentration théorique), aura t on alors le même phénoméne d'odeur et vapeur chlore dans la pièce?
merci d'avance pour vos éclairages.
Est-ce que le sel endomagerait le bois (merbau ou IPE des plages et margelles que je compte mettre?)