Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot dolphin 2001 qui flotte

par domdom
Mar 03 Juil 2012 à 19:28

Bonjour

J'ai un robot dolphin 2001. Avec les brosses standards il ne montait pas aux parois. Résultat je me suis fendu de brosses adaptables blanches (180 euros). Après m'être arraché les mains en les montant j'ai voulu utiliser le robot. Résultat, il flotte à la surface, quasi sur le dos. et se met en sécurité. J'ai changé le réglage du flotteur.
Bref, quelqu'un a t il un avis, car après une heure de bataille j'ai abandonné.
Bonne soirée à tous

par riri7707
Mer 04 Juil 2012 à 08:19

Le fait de changer de brosses n'est pas la source du problème.

Ici, si ce sont des brosses pleines, il faut un certain temps pour qu'elles soient totalement iprégnées d'eau et ça devrait le faire. Il n'y a aucunne raison pour qu'il ne coule pas jusqu'au fond gentillement.

Par contre retire tes flotteurs, je pense que tu n'en a plus besoin.

Autre point, le fait qu'il ne montait pas aux parrois, n'est pas un problème de brosses, mais un problème soit de revêtement de ta piscine (les brosses patinnent), ou un problème de moteur de turbine qui ne tourne pas correctement (sac tissu colmaté en partie, usure des charbons, prise d'eau, etc.) d'où une mise en sécurité au bout d'une quarantaine de secondes.

Voilà, il y a plusieurs points à vérifier un par un.

Bonne baignade :wink:

Bonjour et merci

par domdom
Mer 04 Juil 2012 à 11:28

J'ai acheté ces brosses car cela m'avait été conseillé comme le robot ne montait pas aux parois. Je l'ai laissé "tremper" hier, bien 20 minutes en essayant de le pousser vers le fond, rien à faire. J'ai essayé de mettre un poids dans le sac, rien à faire. J'ai mis même une pierre de 1 kilo !
Je vais donc essayer d'enlever les flotteurs.
Merci et bonne journée

flotteurs ??

par domdom
Mer 04 Juil 2012 à 12:55

Rebonjour

Les flotteurs ? c'est la partie style poignée du dessus ?
merci à tous
Bonne journée

par riri7707
Jeu 05 Juil 2012 à 15:10

Sur le 2001,
Les flotteurs sont clipsés sur la poignée.
Ils se retirent sans rien démonter.

As-tu bien retourné le robot dans l'eau pour que l'air s'avacue bien de tous les cavités?

Cdt :wink:

Merci

par domdom
Ven 06 Juil 2012 à 11:34

Bonjour et merci

J'ai résolu mon problème. J'ai appelé Maytronics, très aimables bien qu'habitant l'étranger je n'avais pas acheté chez eux.
En fait, il faut quand on met le robot dans l'eau avec ces brosses, bien les tordre et les compresser pour évacuer toutes les bulles d'air qui se mettent dans des petites cavités intérieures non apparentes à l'oeil. De l'extérieur, les brosses sont apparemment lisses.
Merci et bonne fin de semaine à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités