Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bandelette aquacheck

par nous33
Mar 03 Juil 2012 à 11:45

bonjour

je me pose une question , et j'ai pas trouve de réponse
voilà j'utilise des bandelettes pour analyser l'eau de la piscine
- combien de temps apres trempage les valeurs indiquées sont elles bonnes ?

et puis tant que j'y suis /
-total hardness c'est quoi ,
- difference entre total chlorine et free chlorine

merci pour votre aide
Modifié en dernier par nous33 le Mar 03 Juil 2012 à 16:01, modifié 1 fois.

par ouioui44
Mar 03 Juil 2012 à 15:21

tu as un mode d'emploi avec les bandelettes aquacheck, il est a l'arrière du carton et sur le depliant fourni avec la boite

par nous33
Mar 03 Juil 2012 à 16:03

si j’avais le mode d'emploi , je l'aurai lu avant de poster.
c'est une réponse utile ca :)

Bandelette acquachek

par Glibert
Mar 03 Juil 2012 à 17:04

Tremper la bandelette, la resortire de suite, la laisser a l horizontal ensuite Il faut attendre 15 sec pour faire la lecture.

Re: bandelette aquacheck

par poun
Mar 03 Juil 2012 à 17:25

nous33 a écrit:si j’avais le mode d'emploi , je l'aurai lu avant de poster.
c'est une réponse utile ca :)

:lol: :lol: :lol: :lol: :!:
Ha, mais, y a des gens qui savent pas lire !

nous33 a écrit: . . . . . et puis tant que j'y suis /
-total hardness c'est quoi ,
- difference entre total chlorine et free chlorine. merci pour votre aide

google" traduction" est ton ami !
Total Hardness : Dureté totale (c'est la dureté de ton eau)
Total chlorine et free chlorine = Chlore total et chlore libre (le chlore libre étant le chlore "actif", c'est celui là qui t'intéresse) :wink:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine29844.html&highlight=
Modifié en dernier par poun le Mar 03 Juil 2012 à 17:30, modifié 1 fois.

par nous33
Mar 03 Juil 2012 à 17:30

merci poum pour cette info utile !
bonne soiree

par poun
Mar 03 Juil 2012 à 17:34

J'ai édité pour ajouter un lien, mais tu as posté entre temps. Alors je ne sais pas si tu l'as vu. Je te le remets:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine29844.html&highlight=

par nous33
Mar 03 Juil 2012 à 19:22

merci j’avais pas vu :oops:

par ouioui44
Mer 04 Juil 2012 à 08:20

@ nous33 ma reponse n'etait absolument pas dans le sens de te traiter d'idiot, mais simplement que aquacheck affiche le mode d'emploi en trois fois
une fois sur le dos du carton d'emballage , une fois sur le depliant type papier journal joint
et une dernière sur le bidon des bandelettes
après ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas la force de recopier ce qu'il y a d'ecrit en anglais a l'arrière de la boite dans google et de traduire en francais, ce qu'a fait poun pour toi avec total hardness chlorine et free chlorine
donc avant de dire que je suis un C.N car je t'ai repondu de la manière la plus simple qui soit, renseigne toi
de nos jours avec google tu as accès à la plus grande base de données et de traduction existante, et tu as su trouvé ce forum certainement grace a ggogle

par nous33
Mer 04 Juil 2012 à 09:03

encore un message très utile

mais avant d'avancer quelque chose , il faut se renseigner
sur le bidon des bandelettes il n'y a rien, le carton est malheureusement parti à la poubelle et sur le dépliant il donne le mode d'emploi ( que j'ai eu l'intelligence de lire quand meme) mais pas d'explication sur la nature des valeurs
et pour ma question : combien de temps les valeurs sont elles valables c'est écrit nul part

et même si google donne une traduction , l'aide d'internaute est quand meme plus agréable

c'est quoi l'utilité d'un forum si on ne peut poser des questions ?
si tu as pas envie de répondre passe ton chemin ,
si tu trouves C.N change
bonne journée

par ouioui44
Mer 04 Juil 2012 à 09:40

voila une reponse comme je les aime
de la reparti et de la réaction
bon allez j'arrête, sinon on va finir facher

les bandelettes sont des systèmes de lecture instantanée ou à défaut a temps différé en général indiqué soit sur l'emballage soit sur le contenant
après les diverses mesures sont autant d'indications permettant de connaitre l'état de "santé" de ton eau
comme l'indique le post de poun

enfin pour plus d'informations, pourquoi ne pas simplement aller en premier lieu sur le site du fabricant lui même
http://www.aquachek.com/french/faqs.asp
ou encore suivant le produit que tu as
http://www.aquachek.com/french/products.asp
en général un fabricant digne de ce nom possède un site web apportant des informations à ses client s
enfin c'est comme cela que je concois la fiabilité et le service envers les clients

voila tu sais de ma part après à toi de voir

par lau5638
Mer 04 Juil 2012 à 11:18

Bonjour,

les valeurs indiquées après 15secondes sont-elles toujours valables après 5 minutes?

par poun
Mer 04 Juil 2012 à 12:14

Bonjour, je ne crois pas car la coloration change avec le temps et quand les bandelettes sèchent. La couleur du réactif est à comparer dans les premières minutes, quand les bandelettes sont encore humides. De plus, il ne faut pas y mettre les doigts que ce soit avant ou après les avoir trempées.

par nous33
Mer 04 Juil 2012 à 13:49

lau5638 a écrit:Bonjour,

les valeurs indiquées après 15secondes sont-elles toujours valables après 5 minutes?

je vois que l'on se pose les memes questions !

par Titsiana
Mer 04 Juil 2012 à 15:23

lau5638 a écrit:Bonjour,

Pas du tout, passé 1mn, les valeurs commencent à changer et à augmenter.

par ouioui44
Mer 04 Juil 2012 à 17:57

pour complèter, après un petit essai avec des pastilles dpd et pehnol

si je mets une pastille dans le testeur et que je mesure en direct
le ph est correct
mais au bout d'une heure, la couleur de l'echantillon a viré au violet foncé
de même pour le test au chlore,
donc oui les resultats sont instantané et ne sont plus valable dans les 5 minutes suivantes que ce soit pour les bandelettes ou les pastilles,
j'ai testé avec les modèles à gouttes,
la ce sont les seuls qui restent stable niveau mesure enfin le cote ph, coté chlore non le resultat arrive a zero car les uv detruisent le chlore, donc au bout d'une heure, c'est fini

faites un tes avec les bandelettes, le réactif des tampons de la bandelettes deviennent quasiment blanc ou jaune bizarre au bout de 15/20 minutes,

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités