Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine et virus ?

par plastman
Mar 26 Juin 2012 à 22:55

Salut à tous,

Voilà, ma fille a développé un truc ressemblant à des petites ampoules sur les mains, et ma femme craint que ce soit un "virus" dans l'eau de la piscine qui ait pu faire ça. . .
Ça parce qu'elle en a entendu vaguement parlé je sais pais où :roll:

Maintenant. . .bon. . .elle m'a foutu le doute. . .!

Je traite au brome (analyse faite, je suis nickel) et mon pH est légèrement élevé mais sans plus (environ 7.4).
Filtration par sable (Pantera Sta-rite) de 9h à 21h (eau à 29.5°C) + robot Polaris 280 (de 10h à 20h)
Eau bleu nickel chrome.

Vous pensez que c'est possible. . .?

par hestia
Mar 26 Juin 2012 à 23:12

Tout est possible !
Peut être avez vous en effet un souci, car vous dites que votre eau est bleue ?
:shock:

par plastman
Mar 26 Juin 2012 à 23:18

hestia a écrit:Tout est possible !
Peut être avez vous en effet un souci, car vous dites que votre eau est bleue ?
:shock:

Bleue. . . cristalline, quoi :D
Très claire, elle a l'air pure

par gerald.sg
Mer 27 Juin 2012 à 00:28

elle fait peut etre une allergie tous simplement,tes taux ont l air bon meme si avec le brome le ph doit etre un peu plus bas 7 par ex

par plastman
Mer 27 Juin 2012 à 05:27

gerald.sg a écrit:elle fait peut etre une allergie tous simplement,tes taux ont l air bon meme si avec le brome le ph doit etre un peu plus bas 7 par ex

L'eau vers chez nous est très basique, donc je suis toujours en train de rajouter du pH -, mais je ne pense pas que cela vienne de là. . .
Est-ce qu'un pisciniste saurait le dire en analysant l'eau ?

par plastman
Mer 27 Juin 2012 à 06:27

Chacha a écrit::shock: Salut !

Un piscinsite, non ! Il n'analyse que les basiques de l'eau !

Faut une analyse élaborée d'un labo !

Mais que dit le toubib ? :?:

Pas vu encore, mais ma femme a tendance à vite émettre des hypothèses :wink:

par TRINITY
Mer 27 Juin 2012 à 06:56

Je suis d'avis comme chacha faut voir le toubib car si ça se trouve ça n'a rien à voir avec l'eau :roll:

par bc327
Mer 27 Juin 2012 à 07:12

gerald.sg a écrit:elle fait peut etre une allergie tous simplement,tes taux ont l air bon meme si avec le brome le ph doit etre un peu plus bas 7 par ex


[b]NON [/b] :!: Un pH de 7.4 est parfait avec le brome, ne surtout pas le descendre. Avec le chore, on pourrait viser un rien plus bas, mais pas avec le brome. D'ailleurs, un taux de chlore bas avec le brome peut provoquer uen coloration verte.

Gérald, pour un pro, je réviserais mes connaissances :? :? :?

par alligator
Mer 27 Juin 2012 à 07:12

+1, avis du toubib en premier

par izarra
Mer 27 Juin 2012 à 07:26

J'ai également rencontré ce souci avec ma fille, j'ai consulté un dermatologue et c'était des petites verrues.

Vu que c'est un problème de peau, je te conseillerais plutôt d'aller directement consulter un dermato, pour un enfant de - 16 ans, tu n'est pas obligé de passer par ton médecin traitant ;-)

par BLACK MAGIC
Mer 27 Juin 2012 à 14:24

on s'est pelé tout l'hiver et là, dès que çà dépasse les 30°, les plombs pêtent !

cool, men, çà va s'arranger ! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

par syl29000
Mer 27 Juin 2012 à 14:41

Evidemment. des verrues bien sur.
l'evidence meme en milieu de piscine 8)

par Ruffieux jean
Mer 27 Juin 2012 à 15:01

Certaines personnes sont allergiques au brome, mais ce serait plutôt sur tout le corps ou des difficultés respiratoires style asthme. Un dermato est la meilleure solution.

par syl29000
Mer 27 Juin 2012 à 15:13

petite ampoules locales (surtout plusieurs!) = verrues

par ALEXANDRE
Mer 27 Juin 2012 à 17:15

bonjour.
Si votre taux de brome se situe constamment entre 2.5 et 3 mg/l, votre eau est parfaitement dans les normes bactériologiques, car le brome comme le chlore est halogène.
Votre taux de PH est dans les normes, car en traitent avec du brome il a tendance a baisser légèrement le PH, donc il est préférable d'avoir un PH entre 7.4 et 7.6, aussi le brome présente également l’avantage de rester actif en présence d'un PH élevé.
Donc ne vous affolez pas, seul un médecin peut vous informez sur les ampoules de votre fille.

des molluscum...

par Jacdelph
Mer 27 Juin 2012 à 22:22

Je ne suis pas médecin, mais cela pourrait être des molluscums contagiosum : http://fr.wikipedia.org/wiki/Molluscum_contagiosum
A se faire confirmer par un médecin. C'est très fréquent chez les enfants et peut se faire retirer chez le dermato ou attendre que ça passe.

Re: des molluscum...

par plastman
Sam 30 Juin 2012 à 13:46

Jacdelph a écrit:Je ne suis pas médecin, mais cela pourrait être des molluscums contagiosum : http://fr.wikipedia.org/wiki/Molluscum_contagiosum
A se faire confirmer par un médecin. C'est très fréquent chez les enfants et peut se faire retirer chez le dermato ou attendre que ça passe.

Merci à tous !
Non, non, c'est pas des molluscums contagiosum, ça fait plus aspect petite plaque rouge. . .
On va attendre encore un peu, car ça ne la démange pas. . .

Re: des molluscum...

par plastman
Sam 30 Juin 2012 à 17:09

Chacha a écrit:
plastman a écrit:On va attendre encore un peu, car ça ne la démange pas. . .

:shock: :evil: :shock: Y'a pas de toubib, dans ton bled ? ? ? :?: :evil: :?:

Elle veut pas y aller en ce moment, elle dit qu'elle préfère se baigner !

Re: des molluscum...

par plastman
Sam 30 Juin 2012 à 17:09

Chacha a écrit:
plastman a écrit:On va attendre encore un peu, car ça ne la démange pas. . .

:shock: :evil: :shock: Y'a pas de toubib, dans ton bled ? ? ? :?: :evil: :?:

Elle veut pas y aller en ce moment, elle dit qu'elle préfère se baigner !

par otooloose
Sam 30 Juin 2012 à 22:20

j ai du mal a croire a l'hypothèse virus.un virus doit infecter une cellule vivante pour pouvoir se reproduire .donc dans la piscine.il est mal barré.ce qui n est pas le cas pour les bactéries qui peuvent se débrouiller très bien toutes seules et se multiplié à une vitesse fulgurante (vue qu'elle est exponentielle).

par plastman
Sam 30 Juin 2012 à 23:52

otooloose a écrit:j ai du mal a croire a l'hypothèse virus.un virus doit infecter une cellule vivante pour pouvoir se reproduire .donc dans la piscine.il est mal barré.ce qui n est pas le cas pour les bactéries qui peuvent se débrouiller très bien toutes seules et se multiplié à une vitesse fulgurante (vue qu'elle est exponentielle).

J'y crois pas trop non plus, c'est pour ça que je me précipite pas.
En plus, elle m'a dit qu'il y avait d'autres cas à l'école, donc. . .

par herve56
Dim 01 Juil 2012 à 12:46

plastman a écrit: En plus, elle m'a dit qu'il y avait d'autres cas à l'école, donc. . .



la varicelle tout simplement !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, ManuR et 11 invités