Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ph toujours a 6.9

par freedblack
Mar 26 Juin 2012 à 18:38

salut
j ai un ph entre 6.7 et 7 en moyenne avec un electrolyseur mais normalement il devrait faire monter le ph mais non!
le perfect de ph de zodiac en ph - ne tourne pas ,normal vous me direz
dois je passé au ph +
merci
@+
Modifié en dernier par freedblack le Mer 27 Juin 2012 à 10:38, modifié 1 fois.

par besnard
Mar 26 Juin 2012 à 20:49

avec quoi tu mesure car 6,7 7 c est très bien

par gerald.sg
Mer 27 Juin 2012 à 00:47

c es trop bas il te faut 7.2 7.4 avec un electrolyseur .

par freedblack
Mer 27 Juin 2012 à 10:37

avec le regulateur de ph ,je l ai etaloné c est pareil,et controler aussi avec un testeur de ph de poche
valeur identique

par bc327
Mer 27 Juin 2012 à 11:33

Ouais, 6.7 c'est pas terrible sur le long terme. Il vaut mieux viser 7.2.

Mais il est quand même surprenant que ton taux ne monte jamais malgré l'usage de l'électrolyse ?

par JAck16V
Jeu 28 Juin 2012 à 09:23

Je serais tentez de vous dire que depuis le début de cette saison j'observe le même phénomène sur la mienne . le PH tourne autour de 7 mais sans jamais monter malgré l'electrolyse qui fonctionne bien et le correcteur ph que j'ai arrêté pour voir si c'était pas lui qui me faisait ça .

pluies acides en Mai ?

par patamodeler85z
Sam 30 Juin 2012 à 09:51

slt.

bon vous me rassurez.

en effet il y a 3semaines, ma régul ph c'est mise en alarme, trop de ph-.
je l'ai coupé pendant 1 semaine pour qu'elle remonte au vert.

il y a 2 jours, idem, est passée au rouge, trop de ph-. je l'ai coupé et je la remettrais que la semaine prochaine.

bref, pluie acide ?

a+.
edouard

par gerald.sg
Sam 30 Juin 2012 à 12:48

oui il y a eu beaucoup^de pluie acide du moins dans ma region ,nous avons observez ca entre collegue que le ph avait du mal a grimper,le mieux c est remonter le ph avec du ph liquide et c est nikel ensuite.

par freedblack
Sam 30 Juin 2012 à 16:16

j ai voulu acheté du ph+ mais ils sont en rupture dans 2 magasin donc je pense qu on est pas les seul

par gerald.sg
Sam 30 Juin 2012 à 17:17

prend le en liquide il est bien plus efficace

par killa inti
Sam 30 Juin 2012 à 18:23

JAck16V a écrit:Je serais tentez de vous dire que depuis le début de cette saison j'observe le même phénomène sur la mienne . le PH tourne autour de 7 mais sans jamais monter malgré l'electrolyse qui fonctionne bien et le correcteur ph que j'ai arrêté pour voir si c'était pas lui qui me faisait ça .

pluies acides en Mai ?


:) TAC trop bas. Je parie l'appero !

TAC trop haut = consomation de PH-
Tac trop bas = Tendance à aller facilement dans le milieu acide à la moindre pluie ou en présence de stabilisant (acide cyanurique)
TAC bon, PH stable à 7.2 /7.3 avec régulateur et peu de conso.

TAC et pH avec un électrolyseur au sel

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 30 Juin 2012 à 20:18

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec Killi Inti. Occupez vous plutôt de votre TAC en ajoutant du TAC+.
Petite histoire sur ma piscine personnelle cette année :
* pH stable vers 6,5 depuis la mise en route fin avril même après la mise en route automatique de mon électrolyseur quand la température est passée au dessus de 15 °C
* Je mesure mon TAC, il est bas
* Je décide d'observer l'évolution.
* Début juin, je décide d'ajouter du pH+ . Mon pH saute à plus de 8 . mon régulateur pH se met en route et je retombe à 6 .(même quand on est du métier on peut être stupide .)
* Je mets du TAC+ en deux temps, passant à 6,8 sans que cela bouge dans les jours qui suivent puis à 7,0-7,1. Quelques jours après, je remets en route mon régulateur pH et depuis je suis stable à 7,0.

Conclusion : Il ne faut pas sous estimer l'importance du TAC.

Cordialement.

par gerald.sg
Sam 30 Juin 2012 à 22:02

je serait d accord sur une piscine mais sur beaucoup dans la meme region je le suis moins que vous meme avec un tac nikel

par JAck16V
Dim 01 Juil 2012 à 20:57

Ben non les gars, vous me devez un appéro donc !

Tac dans le milieu et Stab à 000 dans la mienne ! (j'aime le risque !)

:wink: :wink: :wink:

par gerald.sg
Lun 02 Juil 2012 à 00:54

moi non :P

par patamodeler85z
Lun 02 Juil 2012 à 14:30

bonjour.

oui mon TAC est bas, il doit être à 30-40 :shock: je ssais c'est trop bas.

mais la saison derniere c'était idem et le ph était nickel.

je vais achetez du necessaire pour le refaire monter à environ 100, et je reglerai le ph ensuite.

mais en effet, sur plusieurs régions on a eu des pb de ph bas. étonnant.

a+.
edouard

par JAck16V
Lun 02 Juil 2012 à 14:48

Dans le doute j'ai changé mes bandelettes . et effectivement : TAC = low !

je vais remédier à ce problème rapidement ! ;)

par JDELL
Mar 03 Juil 2012 à 13:38

Pour ma part, avant de passer au sel, j'étais au brome avec un PH qui avait toujours tendance à baisser.
Une fois passé au sel, le PH est resté autour de 6.9-7 plusieurs semaines avant de commencer à monter.
Je ne connais pas ton historique mais je pense que ton eau va finir par monter, je ne passerai donc pas au PH+ pour le moment.

A noter, que mon eau monte mais très peu, je suis toujours sur le même bidon de PH- et c'est ma 3ème saison au sel.

par gerald.sg
Mar 03 Juil 2012 à 13:46

avec un regulateur de pH tu peux mettre du pH plus mais avant n oublis pas de stoper le regulateur,sinon il va te pomper le bidon :lol:

par JAck16V
Jeu 05 Juil 2012 à 09:31

J'ai acheté sur TAC + en début de semaine et j'ai équilibrée mon eau doucement . avec le changement de la sonde PH (mesure passée de 6.9 à 5.4 :shock: ) je pense arrivé au but . TAC dans la moyenne d'après mes bandelettes (neuves) et mesure PH à 7,2 . :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités